Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

11 Avr 2007, 20:21

chris92300, j'ai ca
Image

11 Avr 2007, 20:24

lolodu38, ouai donc t'en à qu'une (C: )

Bah la prochaine fois que tu formates, tu laisses la partition C: (pour Windows) et tu crées une deuxième D: pour mettre tes docs, comme ça quand tu voudras formater ben tu formateras juste C: et D: (avec tes docs) restera intact.

NB: cette méthode ne fonctionne pas avec les systèmes de restauration des PC de marque (HP, PB, ...)

11 Avr 2007, 20:43

chris92300, les partitions de restauration c'est de la vraie merde.

Ca ne restaure pas ton système, ça ne fait que le réinstaller. :o

J'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps en voulant tester sur un PC
HP Media Center. :shock:

Tout ça parce que les fabricants ne veulent plus fournir de cd d'install... :evil:

Rien ne vaut un bon vieux Ghost. 8)

Et puis un PC monté sur devis par un professionel qualifié reste la meilleure
des solutions niveau rapport qualité / prix. :)

11 Avr 2007, 20:52

lolodu38, toi aussi tu utilise le thème Vista Inspirat. :wink:

Pour partitionner ton disque dur en 2, il existe un outils très pratique qui se nomme Partition Magic.

A utiliser néanmoins avec précautions.

11 Avr 2007, 21:17

Freejack, bah oui ça réstaure ton système en configuration "sortie de magasin", c'est un peu comme une image Norton Ghost... en moins pratique puisque tu perds tous les programmes installés et autres... En plus, du fait qu'il restaure ton PC en config sortie d'usine, tu ne peux pas créer des partitions ou modifier celles déjà présentes car quoi qu'il arrive le système de restauration réinitialisera les partitions telles qu'à l'achat.

11 Avr 2007, 21:40

chris92300, c'est du gros foutage de gueule.

Rien à voir avec une image Ghost, vu que celle-ci est une copie conforme de
ton système et des programmes installés à une date précise.

Pas de programmes à réinstaller. :wink:

11 Avr 2007, 21:47

chris92300, j'ai pas compris ton histoire de
Bah la prochaine fois que tu formates, tu laisses la partition C: (pour Windows) et tu crées une deuxième D: pour mettre tes docs, comme ça quand tu voudras formater ben tu formateras juste C: et D: (avec tes docs) restera intact.

11 Avr 2007, 21:49

Freejack, ouai c'est ce que j'ai précisé :wink: mais j'avoue que pour leur système de restauration c'est nul parce que t'es un peu bloqué, tu peux pas faire ce que tu veux de tes partitions, si tu veux réinstaller Windows ça te remet tout à l'origine... C'est vraiment bête parce que ça provoque l'effet contraire à ce que recherche Windows, à savoir que tu es tenté de le télécharger...

11 Avr 2007, 21:53

chris92300, tout à fait.

Et ils disent que c'est pour lutter contre le piratage qu'ils ne fournissent plus les cd d'install... #-o

11 Avr 2007, 21:53

lolodu38, en gros là sur ton PC Windows il est au même endroit que tes fichiers perso, ce qui est une grosse erreur puisque quand tu veux formater et réinstaller Windows, tout sera effacé.
Alors qu'avec 2 partitions, une pour Windows, une pour tes fichiers perso, pas de problème : tu formates la partition "Windows" et tu réinstalles en gardant intact ta partition "fichiers perso"...

Le must reste l'image "Ghost" qui est une reproduction fidèle à un instant T de ton système, à savoir que l'image restaurera ton système exactement comme il était lorsque tu as crée cette dernière (OS, programmes installés, fichiers, ...)

11 Avr 2007, 21:54

lolodu38, et moi je suis transparent ? :o

11 Avr 2007, 21:55

chris92300, tu me proposes de faire quoi donc?
Comment je peux faire pour formater sans tout perdre?
Si tu pouvais expliquer préceisement... :oops:

11 Avr 2007, 21:57

Freejack a écrit:lolodu38, et moi je suis transparent ? :o

On dirait bien que oui :cry:

11 Avr 2007, 21:59

Freejack a écrit:lolodu38, toi aussi tu utilise le thème Vista Inspirat. :wink:

Pour partitionner ton disque dur en 2, il existe un outils très pratique qui se nomme Partition Magic.

A utiliser néanmoins avec précautions.

Ca me pose "problème" çà.
Mais,si tu veux m'expliquer,je susi totue ouïe...je m'en fous de quoi utiliser du temps que je formate :wink:

11 Avr 2007, 22:00

lolodu38, soit tu graves tes fichiers sur des DVD (fastidieux si t'en as beaucoup ou des lourds), soit avec les 30% de place qui te reste sur C:, crée une 2ème partition (avec Partition Magic par exemple) pour mettre tes fichiers dessus; le seul problème à mon avis c'est que tu pourras pas mettre tous tes fichiers puisqu'ils représentent 70% de ton disque dur (Windows occupe à peine quelques Go, le restent doit être tes fichiers persos).

11 Avr 2007, 22:04

chris92300, c'est surtout tout ce qui est photos/musiques que je veux garder.Le reste je m'en fous.
C'est fiable Partition Magic?

11 Avr 2007, 22:07

lolodu38, très fiable tant que tu fais attention un minimum à ce que tu fais...

Pour tes fichiers, regarde quelle taille ça fait à peu près, combien d'espace il te reste (30%) pour voir s'ils rentreraient dans cette "future" partition; soit c'est trop gros auquel cas tu en mets une partie dessus et le reste tu graves, soit tu graves tout, soit tu demandes à un pote qui à un DD externe avec suffisament de place de te le prêter pour mettre tes fichiers dessus.
Modifié en dernier par chris92300 le 11 Avr 2007, 22:09, modifié 1 fois.

11 Avr 2007, 22:08

lolodu38, voici un tuto simple pour Partition Magic 8.

Pour le programme, contacte moi sur MSN, je te le filerai. :wink:

11 Avr 2007, 22:13

Freejack, Heu,j'tai accepté c'est bon sur MSN. Tu comptes me le filer quand?

12 Avr 2007, 09:14

ba moi c'est le café qui beug. :?
il ne s'actualise plus depuis hier apres midi.
et franchement c'est relou :evil:
que se passe t-il?? :roll:
Sujet verrouillé