News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 24 Mar 2007, 21:05

- Vous avez l'heure?

- Oui 8) @Etienne9.2

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nosco » 24 Mar 2007, 22:10

En attendant, vous ne m'avez pas aidé... redaface2
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 24 Mar 2007, 22:12

J'essaie de configurer un raid 0 avec 2 HDD sata.
J'ai compris la procédure, sauf au niveau du choix du ou des drivers.
J'ai toute une liste, je ne sais pas quoi choisir et le manuel n'est pas très loquace à ce sujet.

Image

Ma carte mère est une asus a8n5x, gère seulement le sata I, le chipset est un nforce 4.

Si quelqu'un a une idée.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 24 Mar 2007, 22:13

Nosco a écrit:En attendant, vous ne m'avez pas aidé... redaface2

Tu as essayé yahoo messenger ou skype ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Anh Thom » 24 Mar 2007, 22:14

Bon question toute bête:

sur la freebox, il y a deux prises, une pour l'usb et une autre pr le RJ45.Peut-on mettre deux ordis (par ex un portable et un bureautique) sur ces prises?le débit sera divisé en 2?

à quoi sert la fonction routeur de la freebox et quel est l'intérêt? :oops:

Sinon pour info, j'ai réussi à rajouter de la place sur mon disque C en prenant sur une autre partition de mon DD grâce à PM8 (problème que j'avais il y a qques mois).
Sinon,on m'avait dit que ca prenait 15mn, ca a pris plus d'une heure lors du reboot.Qq'un pour répondre à cette durée?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 24 Mar 2007, 22:22

Dominicano a écrit:

A vrai dire, ce serait pour "échanger" avec ma tante et c'est vraiment une quiche en informatique donc je peux pas vraiment lui faire essayer 50 logiciels (je n'ai pas de webcam, moi). C'est pour ça que j'aurais bien aimé un moyen simple avec lequel ça marche avec certitude. Mais bon, j'attendrai d'être chez elle pour tester sinon...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 25 Mar 2007, 16:03

Le forum n'est pas passé à l'heure d'été :oops:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 31 Mar 2007, 11:08

Il y a plusieurs ordis où je vis, mais une seule connexion par ethernet. tous les ordinateurs ont le Wifi, peut-on partager la connexion entre toutes les machines via le Wifi?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 31 Mar 2007, 11:12

il faut un routeur

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar pbb35 » 31 Mar 2007, 11:12

Moundir33, oui bien sûr, si ton modem fait point d'accès Wifi, il suffit juste de configurer les cartes réseaux sans fil avec les bons param, clé Wep ou WPA, SSID et ça roule
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Enterthewutang » 31 Mar 2007, 11:47

Nosco a écrit:
Dominicano a écrit:

A vrai dire, ce serait pour "échanger" avec ma tante et c'est vraiment une quiche en informatique donc je peux pas vraiment lui faire essayer 50 logiciels (je n'ai pas de webcam, moi). C'est pour ça que j'aurais bien aimé un moyen simple avec lequel ça marche avec certitude. Mais bon, j'attendrai d'être chez elle pour tester sinon...

Netmeeting c'est simple, et tous les ordis l'ont par défaut, il suffit de lui donner ton ip que tu peux trouver en ouvrant netmeeting et en cliquant sur le point d'interrogation en haut, puis sur à propos, ton ip sera écrit.

Donc vous ouvrez netmeeting tous les deux et là elle colle ton ip dans la barre et elle valide, tu la verras et vous pourrez parler.
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 31 Mar 2007, 13:44

pauletakalou, merci pour l'info, j'essaierai dès que possible. :wink:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Mar 2007, 15:22

Anh Thom a écrit:Bon question toute bête:

sur la freebox, il y a deux prises, une pour l'usb et une autre pr le RJ45.Peut-on mettre deux ordis (par ex un portable et un bureautique) sur ces prises?le débit sera divisé en 2?

à priori non, c'est soit l'USB (déconseillé) soit la RJ45 (Ethernet, plus rapide et fiable).
Les freebox v5 ont plusieurs ports RJ45 plus le Wifi donc tout ski faut pour avoir un tas de PC/Mac's en réseau chez toi. Si c'est une freebox plus ancienne, le mieux/moins cher est ss doute de commander chez Free la carte Wifi que tu peux insérer ds la freebox, ce qui te permettra à ton PC fixe (prise RJ45) et ton portable (Wifi) d'accéder au Net, et de communiquer entre eux également, oeuf corse. 8)

à quoi sert la fonction routeur de la freebox et quel est l'intérêt? :oops:

bah justement, ça sert à pouvoir avoir plusieurs PCs connectés au Net via un seul accès (la freebox). Vu de l'Internet, la freebox et tous les PC's derrière possèdent une IP unique, mais en fait la freebox assigne des IP's virtuels à chaque PC connecté et effectue le "routage" des paquets IPs (data venant de l'Internet) vers chacun des PC (le bon paquet pour le bon PC, si possible :lol:).

Sinon pour info, j'ai réussi à rajouter de la place sur mon disque C en prenant sur une autre partition de mon DD grâce à PM8 (problème que j'avais il y a qques mois).
Sinon,on m'avait dit que ca prenait 15mn, ca a pris plus d'une heure lors du reboot.Qq'un pour répondre à cette durée?

on peut jamais savoir à l'avance le temps que ça va prendre. Ca dépend entre autres de la taille du disque, de la taille des partitions, du taux de fragmentation sur les partitions à modifier, de la vitesse de lecture et surtout écriture du disque, et j'en passe... Donc bon, "ça va te prendre 15mns", tu vois quoi... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 31 Mar 2007, 20:45

Pour le routeur, faut savoir aussi que ça te protège car tu es obligé d'ouvrir des ports pour autoriser la connexion de certains programmes, ça evite donc de se laisser tous les ports ouverts.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 01 Avr 2007, 10:33

peezee, la freebox fait donc routeur (je dois avoir une ancienne), il est donc possible que je puisse connecter mon RJ45 et mon USB sur 2 pc différents non?a priori, c'est pas le réseau entre deux ordis que je veux mais l'accès au net pour deux ordis.

Sinon autre question, comment fait-on pour faire un CD/DVD de résintallation de Vista?(on m'a parlé de point de restauration ou je sais pas quoi)
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 01 Avr 2007, 11:01

DVD de réinstallation? ben c'est le DVD avec Vista dessus.

Pour les points de restauration, c'est des points que tu crées pour pouvoir revenir à une configuration antérieure (pas très utile je trouve).
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 01 Avr 2007, 19:52

chris92300 a écrit:DVD de réinstallation? ben c'est le DVD avec Vista dessus.

Pour les points de restauration, c'est des points que tu crées pour pouvoir revenir à une configuration antérieure (pas très utile je trouve).

Et tu peux le créer toi-même le DVD vista?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 01 Avr 2007, 20:37

Anh Thom, ben soit tu l'as acheté en tant que logiciel, soit tu l'as téléchargé auquel cas tu dois le graver (même si c'est pas obligatoire), soit t'as acheté un pc avec Vista préinstallé auquel cas en général tu as un système de DVD à graver (ex: Master DVD pour Packard Bell) ou de partition de sauvegarde.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar gone0107 » 01 Avr 2007, 20:59

y a t il qq qui sait programmer en VB et qui aurait du temps a perdre ? ^^
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 02 Avr 2007, 22:28

chris92300 a écrit:Anh Thom, ben soit tu l'as acheté en tant que logiciel, soit tu l'as téléchargé auquel cas tu dois le graver (même si c'est pas obligatoire), soit t'as acheté un pc avec Vista préinstallé auquel cas en général tu as un système de DVD à graver (ex: Master DVD pour Packard Bell) ou de partition de sauvegarde.

Cela me concerne.J'ai acheté un Asus, mais je sais pas trop quoi graver
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café