News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar timac77 » 16 Mar 2007, 21:53

Jamel, moi aussi :D
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar el gringo » 16 Mar 2007, 21:54

sa a pas marché de 18h a 19h mais la maintenant sa remarche chez moi
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Coyote » 16 Mar 2007, 22:17

Anh Thom, Dell assure, il me semble, le dépannage à domicile.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar bisounours06150 » 17 Mar 2007, 13:26

bon ben comme on parle de pc portable , j'ai casser l'écran et il me dise 700 € de réparation , c'est un toshiba qu'est ce que vous en pensez ? prix justifié ?
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 18 Mar 2007, 10:17

Quand je regarde des émissions sur le site de France 5 je n'ai que l'image, alors que sur le site de Canal par exemple ca fonctionne parfaitement.

Une solution?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 18 Mar 2007, 10:49

J'explique mon soucis, quand je démarre l'ordi voilà l'ecran que j'ai :

Image

Ce que je comprend pas c'est que pourquoi mon ordi tente de booter sur le Lecteur CD alors que sur mon Disque Dur y'a bien Windows d'installer

Alors à chaque fois chuis obligé de mettre le CD de Windows dans le lecteur avant chaque démarrage, attendre que le boot se lance sur le CD et quand l'installation de Windows demande d'appuyer sur une touche pour commencer cette dernière, j'appuie sur aucune touche et ENFIN l'ordi boot sur le DD et sa fini pas marcher

Que faire ? :|
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 18 Mar 2007, 11:00

Il faut que tu changes la séquence d'amorçage dans le BIOS en mettant HD0 en premier
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 18 Mar 2007, 14:45

pbb35, Justement, je l'ai fait, j'ai mis le HDD en first et sa a pas marché #-o
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 18 Mar 2007, 15:09

ZiZiR, dans ce cas essaie en désactivant dans le BIOS tout les autres éléments de laséquence de démarrage donc en ne laissant plus que le HD0 et désactive également la séquence de BOOT auto et les autres options de boots
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 18 Mar 2007, 15:18

pbb35, oK j'vais test au prochain démarrage

Mais en fait ce soucis à commencer quand j'ai déconnecter un de mes 2 DD sur lequel n'est pas installé Windows, j'ai pas compris sur le coup, j'pensais m'etre trompé de DD en l'ayant déconnecter, mais en fait nan, même en ayant rebrancher le DD sa me fait toujours le même problème

Le truc que j'comprend pas, c'est que oK l'ordi essaie de booter sur le CD, mais dès qu'y voit que le lecteur est vide, y passe à autre chose normalement, nan ?
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 18 Mar 2007, 15:22

Oui sauf si dans l'unité de démarrage en cas d'erreur le lecteur CD est désigné
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 18 Mar 2007, 15:28

pbb35, Aaah oK, ça j'le savais pas, j'vais voir

"en cas d'erreur" ... tu veux dire quoi par là ? J'ai jamais vu d'options dans ce genre dans le Bios, ou alors j'ai toujours zappé, ça s'appellerais comment ?
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 18 Mar 2007, 17:13

Enfin sauf que quand tu fais un boot sur CD et que le CD est pas bootbale, il passe au suivant directement, sans rien dire. Ce message signifie que ton disque dur est HS.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ZiZiR » 18 Mar 2007, 17:19

jod.ko, Bah c'est pas possible vu que mes 2 DD fonctionnent impec'

Et justement, c'est s'qui me :shock:

pbb35, J'viens de faire comme tu m'as dit, ne mettre que le HDD en boot, et sa fonctionne quand même pas :?

Edit : Je sais pas si y'a un rapport avec ce soucis, mais depuis un petit moment, y'a un tout petit grésillement permanent, qui fait très mal a la tête, qui sort de l'UC

J'ai beau nettoyé tous les ventilos, j'ai débranché le DD qui était susceptible de faire ce bruit (c'est à partir de ce moment que mon ordi a commencer a donner ce message d'erreur), mais rien à faire, y'a ce perpetuel bruit qui est là que quand l'ordi "taff"

Y'a que un DD ou les ventilos qui sont suscpetibles de faire un bruit, nan ? #-o
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 18 Mar 2007, 17:27

Mais comment tu peux savoir que ton Disque Dur marche si tu ne peux pas booter ton PC ?

Tu as rebranché le disque que tu avais débraché ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ZiZiR » 18 Mar 2007, 17:36

jod.ko a écrit:Mais comment tu peux savoir que ton Disque Dur marche si tu ne peux pas booter ton PC ?

Justement c'est ce qui me :shock:

En fait j'ai 2 disques, un sur lequel y'a le Windows et l'autre, j'ai débranché l'autre et c'est de là qu'à commencer à venir ce message d'erreur, j'ai rebranché le disque et rien à faire, toujours le même message

Alors comme j'le disais à pbb35, chuis obligé de mettre le CD de Windows avant chaque démarrage, l'ordi boot sur le CD, me dit d'appuyer sur une touche pour commencer l'installation et à ce moment j'appuie sur rien ce qui fait que l'ordi boot enfin sur le disque Windows normalement
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2007, 17:40

ZiZiR a écrit:
jod.ko a écrit:Mais comment tu peux savoir que ton Disque Dur marche si tu ne peux pas booter ton PC ?

Justement c'est ce qui me :shock:

En fait j'ai 2 disques, un sur lequel y'a le Windows et l'autre, j'ai débranché l'autre et c'est de là qu'à commencer à venir ce message d'erreur, j'ai rebranché le disque et rien à faire, toujours le même message

Alors comme j'le disais à pbb35, chuis obligé de mettre le CD de Windows avant chaque démarrage, l'ordi boot sur le CD, me dit d'appuyer sur une touche pour commencer l'installation et à ce moment j'appuie sur rien ce qui fait que l'ordi boot enfin sur le disque Windows normalement

ton windows est endommage , il faut reinstaller
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 18 Mar 2007, 17:53

Me demande si c'est pas un soucy de master/slave sur le bus IDE... :-k

Le DD que tu as enlevé, il est situé au bout de la nappe IDE (master), ou au milieu (slave) :?:

(à moins que sur le mm connecteur IDE tu aies un DD et un lecteur/graveur optique...?)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 18 Mar 2007, 18:03

Moundir33 a écrit:Quand je regarde des émissions sur le site de France 5 je n'ai que l'image, alors que sur le site de Canal par exemple ca fonctionne parfaitement.

Une solution?

y te manque p-ê le bon codec audio pour le flux du site France5?

Lis un flux France5, fais un click-droit et va mater les Propriétés du flux, vois quel est le format de la partie audio du flux, et vérifies si tu as le codec correspondant. Et si c'est pas le cas tu vas le googler sur le Net. Ué je sais, mais bon c'est connu, "faut souffrir pour être belle"... :lol:

Ou alors des fois y'a de gros écarts de volume, essaie de pousser les volumes à fond pour voir (et de remettre en pos normale après, s'agit pas de devenir sourd hein :mrgreen:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ZiZiR » 18 Mar 2007, 18:04

peezee, Avant le débranchae du disque sa marchait excellent, j'ai juste enlevé l'alim du disque, démarrer l'ordi et pouf, soucis ...
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café