par omfan76 » 07 Mar 2007, 20:30
Oui, le html est aussi un langage de programmation de pages web mais limité, ça ne te permet pas de faire des pages web dynamiques, ni même de programmer des choses un peu complexes, contrairement à l'ASP.
En gros, pour faire simple, le html permet de mettre en forme ta page web, permet de créer des liens.....mais ne permet pas de faire des choses plus avancées.
Dès lors que tu souhaite créer un espace membre (comme sur le forum omlive par exemple), que tu souhaite avoir des pages dynamique où tu as des infos stockées dans des bases de données (par exemple, les messages que tu postes sur omlive sont stockés dans une base de données), où que tu souhaite faire d'autres choses un peu plus complexe que la simple mise en forme de ta page web, il te faut recourir à un langage de programmation plus avancé genre PHP ou ASP.
Après, pour ASP, je ne peut pas t'en dire beaucoup plus car je ne connais pas vraiment ce langage, je connais un peu plus le PHP mais là encore, je ne suis pas du tout un expert.