par Pearl » 06 Mar 2007, 11:58
Pour le coup d'effacer un fichier ça m'est déjà arrivé, j'ai toujours réussi à résoudre le problème avec une astuce con: je prends une autre petite vidéo qui est dans un autre répertoire, j'en fais une copie que je renomme exactement comme le fichier que je veux effacer, et je déplace cette vidéo là où il y a le fichier qui fait chier. Windows me demande si je veux remplacer le fichier, je dis oui et le tour est joué. Plus qu'à effacer la copie de vidéo qui sert à rien.
superolive, pour moi itunes est le meilleur si tes mp3 sont classés correctement. En fait il nécessite que les infos à l'intérieur du mp3 (ça s'appelle id3 tag il me semble) soient remplies.
Pour comprendre, il faut faire un exemple. Tu ajoutes un dossier contenant un seul album d'un groupe dans itunes. Dans le tableau type excel d'itunes, tu verras si les infos artiste, album etc sont remplies. Si elles ne le sont pas il faut le faire. Tu peux sélectionner toutes les chansons d'un coup pour remplir artiste album et genre, mais si les titres sont pas bons non plus, là il faut le faire pour chacun... C'est rien à faire si les titres sont bons sinon c'est beaucoup plus chiant.
Pour moi au départ, beaucoup de fichiers étaient pas classés correctement et j'ai passé beaucoup de temps à rentrer toutes les infos manquantes (artiste, album, genre, titre). C'était indispensable pour moi puisque j'avais un ipod et que l'ipod fonctionne sur le même principe. Maintenant, c'est que du bonheur à utiliser.
Maintenant, si tu veux pas te faire chier, winamp et l'explorateur windows avec un glisser déposer ça marche très bien aussi!
pearl a (encore une fois) raison @beenie