Modérateur: Modérateurs
Pour revenir à ton cas, a priori ce n'est pas ça ton problème, un ventilo encrassé c'est effectivement plus que fréquent, mais celui de l'alim est pour moi le plus difficile à nettoyer, parce que même en démontant la plaque latérale, tu ne le verras pas mieux amha. Tu ne pourras envoyer de l'air avec la bombe que par la grille de derrière je pense.
Déjà, es-tu sûr que le bruit que ça fait est un bruit de frottement de ventilo?
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, Si tu veux économiser du fric non. Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le ventilo proco aussi (et faire le ménage chez toi plus souvent). Parce qu'en général, le seul ventilo régulé par le bios sur un PC de base c'est celui du proco.
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, un mec te raconte n'importe quoi, tu as vraiment besoin de savoir ce qu'il y a dans ta machine ?
Si le ventilo tourne fort, c'est que le proc chauffe, donc il y a soit un problème de ventilo encrassé, soit un proc en fin de vie, soit un montage foireux (surtout sur l'intell), soit une restauration de pate argentique à faire.
Soit une buse qui a déréglé le bios et la vitesse du ventilo, rassures nous tu n'as pas réglé le bios toi même ?
Mais si tu es la bite informatique que tu annonces => une boutique et un mec qui te met de l'ordre là dedans.
peezee a écrit::shock: OUCH!!
Le fan1 est Ok (à priori le ventilo de l'alim, ah oui au fait "fan" veut dire "ventilo" ), par contre le fan2 (chichourle) qui doit être celui du PROCO semble être *arrêté*!
C'est toi qui l'a arrêté?? Sinon faut que tu shutdown ton PC *asap* et que tu répares ça illico.
La boule de feu, ce doit être ton processeur qui doit commencer à CHAUFFER grâââve!!!
(mm si 50°C est un temp à peu près normale pour un proco en marche... )
Utilisateurs parcourant ce forum : Coyote et 22 invités