News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Betsamee » 28 Jan 2007, 10:31

nico2mars a écrit:Salut bon jai un gros souci.

Mon ordi de bureau depuis hier n'envoie plus de signal vidéo. Je m'explique. J'allume l'ordi, tout se met en marche (ventilo, LEDs, ...) je l'enteds bien tourner mais le signal vidéo n'apparaît pas à l'écran. J'ai essayé sur ma tv LCD, et le portable de mon père, idem.

Alors j'ai deux questions:

- Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient le problème?

- Et surtout comment je peux faire pour récupérer les données de mon DD qui sont trés importantes ? (Cours, dossier de stage, photos de familles,...)

Je suis dans la merde. Merci :(

y a t'il un gros bip au demarrage?
la carte video est elle bien enfoncee dans le slot PCI?

dans le pire des cas , tes donnees ne craignent rien , en montant ton DD en esclave sur une autre machine tu auras acces a tes donnees et pourra effectuer sauvegardes / gravage ,..
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nico2mars » 28 Jan 2007, 10:34

Pas de bip, j'ai ouvert l'ordi hier la carte vidéo a pas bougé d'un poil.

Sur divers site ils parlent d'un problème de Carte mère :?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 28 Jan 2007, 10:36

c'est egalement possible :?
as tu une autre carte video sous la main?
peux tu essayer de changer de slot?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nico2mars » 28 Jan 2007, 10:38

Je crois pas que j'ai une autre carte vidéo.

A côté j'ai un slot de libre mais je sais pas si on peut y mettre la CG. Il est bleu, c'est bon tu crois?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 28 Jan 2007, 10:40

si ca rentre c'est bon , tu vas vite voir si c'est le bon ou pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nico2mars » 28 Jan 2007, 10:53

Négatif :cry:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 28 Jan 2007, 10:56

essaies de te demerder une carte video basique , si ca aide pas y a fort a parier que ta carte mere soit morte :?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nico2mars » 28 Jan 2007, 11:03

Et même dans ce cas là, mon DD serait préservé?

C'est difficile à faire pour un novice cette manip avec le DD?
Ca entraîne des conséquences pour l'ordi qui va recevoir le DD?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 28 Jan 2007, 11:44

non, pas de conséquences pour l'autre ordi (sauf virus).
La manip est facile, il suffit de connecter le disque dur (la nappe et l'alim), par ex sur la même nappe que le disque système.
En pensant a mettre le cavalier sur esclave (slave), un reboot et c'est joué
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 28 Jan 2007, 11:56

Mon ordi vient de s'allumer :shock:

Il remarche pour l'instant, mais demain direction le réparateur pour un check-up :evil:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 29 Jan 2007, 15:24

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar nico2mars » 29 Jan 2007, 19:28

Une note un peu plus positive sur Microsoft :wink:
Windows Vista Business gratuit pour les étudiants

Depuis quelques mois, Microsoft propose un programme spécial pour offrir aux étudiants / lycéens français une multitude de programmes Microsoft gratuitement à travers divers téléchargement. Microsoft a mis à jour ce programme avec quelques nouveautés intéressantes et notamment la possibilité d'obtenir une copie gratuite et légale de Windows Vista Business (via 4 CD).

Cela n'est pas encore affiché sur cette page qui permet de procéder à l'inscription via un formulaire. Formulaire qui sera vérifié par Microsoft afin de valider l'exactitude des informations fournies et permettra ensuite d'accéder à la liste des téléchargements gratuits qui affiche désormais la possibilité d'obtenir un exemplaire de Windows Vista Business. Comme le précise notre confrère pcinpact, on peut aussi citer d'autres programmes comme :

Access 2007
Infopath 2003
Infopath 2007
MSDN Library for Visual Studio 2005
OneNote 2003
OneNote 2007
Project Professional 2003
Project Professional 2007
SharePoint Designer 2007
SQL Server 2005 Standard Edition 32bit
Virtual PC 2004
Visio Professional 2003
Visio Professional 2007
Visual Studio 2005 Professional Edition
Windows Vista Business

Tout cela est limitée à une seule et unique inscription par étudiant / lycéen français (et uniquement français). Microsoft effectue une vérification des informations fournies et il faudrait attendre environ quelques jours avant d'avoir accès aux téléchargements via un email envoyé par Microsoft.

Dans le cas où des informations manqueraient d'exactitude ou seraient inexactes (fausse identité, statut d'étudiant non valable ...), l'inscription ne sera pas validée et il n'existe - à priori - pas de moyen de revenir sur des informations erronées fournies lors de l'inscription.

Sachez que les logiciels obtenus de cette façon peuvent être utilisés sans limitation dans le temps, y compris lorsque le statut d'étudiant expire. Une seule clé logicielle est fournie par application. Pour terminer, Microsoft précise trois points importants :

Vous certifiez détenir à la date d'inscription un statut d'étudiant de l'enseignement supérieur, public ou privé. Vous certifiez donc ne pas être en formation professionnelle, et ne pas percevoir de salaire (sauf indemnité de stage).
Vous acceptez que votre statut étudiant soit vérifié par nos services auprès de votre établissement.
Vous vous engagez à utiliser les logiciels Microsoft dans un but exclusivement non commercial, et notamment à ne pas monnayer le produit du travail réalisé grâce aux logiciels téléchargés, ou à faire fructifier de quelque manière que ce soit l'utilisation de ces logiciels.

Pour l'inscription, il faut se rendre sur cette page. Voici pour rappel, la composition des différentes éditions de Windows Vista (dont celle de Windows Vista Business, également appelé Windows Vista Professionnel)

Je me suis inscrit on verra bien, mais si ca marche vraiment c'est vraiment pas mal =D>
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 29 Jan 2007, 19:31

nico2mars a écrit:Une note un peu plus positive sur Microsoft :wink:

Depuis quelques mois, Microsoft propose un programme spécial pour offrir aux étudiants / lycéens français une multitude de programmes Microsoft gratuitement à travers divers téléchargement. Microsoft a mis à jour ce programme avec quelques nouveautés intéressantes et notamment la possibilité d'obtenir une copie gratuite et légale de Windows Vista Business (via 4 CD).

Cela n'est pas encore affiché sur cette page qui permet de procéder à l'inscription via un formulaire. Formulaire qui sera vérifié par Microsoft afin de valider l'exactitude des informations fournies et permettra ensuite d'accéder à la liste des téléchargements gratuits qui affiche désormais la possibilité d'obtenir un exemplaire de Windows Vista Business. Comme le précise notre confrère pcinpact, on peut aussi citer d'autres programmes comme :

Access 2007
Infopath 2003
Infopath 2007
OneNote 2003
OneNote 2007
SharePoint Designer 2007
Virtual PC 2004
Visio Professional 2003
Visio Professional 2007
Windows Vista Business

Tout cela est limitée à une seule et unique inscription par étudiant / lycéen français (et uniquement français). Microsoft effectue une vérification des informations fournies et il faudrait attendre environ quelques jours avant d'avoir accès aux téléchargements via un email envoyé par Microsoft.

Dans le cas où des informations manqueraient d'exactitude ou seraient inexactes (fausse identité, statut d'étudiant non valable ...), l'inscription ne sera pas validée et il n'existe - à priori - pas de moyen de revenir sur des informations erronées fournies lors de l'inscription.

Sachez que les logiciels obtenus de cette façon peuvent être utilisés sans limitation dans le temps, y compris lorsque le statut d'étudiant expire. Une seule clé logicielle est fournie par application. Pour terminer, Microsoft précise trois points importants :

Vous certifiez détenir à la date d'inscription un statut d'étudiant de l'enseignement supérieur, public ou privé. Vous certifiez donc ne pas être en formation professionnelle, et ne pas percevoir de salaire (sauf indemnité de stage).
Vous acceptez que votre statut étudiant soit vérifié par nos services auprès de votre établissement.
Vous vous engagez à utiliser les logiciels Microsoft dans un but exclusivement non commercial, et notamment à ne pas monnayer le produit du travail réalisé grâce aux logiciels téléchargés, ou à faire fructifier de quelque manière que ce soit l'utilisation de ces logiciels.

Pour l'inscription, il faut se rendre sur cette page. Voici pour rappel, la composition des différentes éditions de Windows Vista (dont celle de Windows Vista Business, également appelé Windows Vista Professionnel)

Je me suis inscrit on verra bien, mais si ca marche vraiment c'est vraiment pas mal =D>

c'est bien ça merci pour l'info
t'as un lien pour s'inscrire stp merci :wink:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 29 Jan 2007, 19:58

Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 29 Jan 2007, 22:54

nico2mars a écrit:Une note un peu plus positive sur Microsoft :wink:

Access 2007
Infopath 2003
Infopath 2007
OneNote 2003
OneNote 2007
SharePoint Designer 2007
Virtual PC 2004
Visio Professional 2003
Visio Professional 2007
Windows Vista Business

Pas con, comme ca au lieu de télécharger via le p2p les étudiants téléchargeront légalement.

Merci crosoft :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 30 Jan 2007, 11:19

"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 30 Jan 2007, 11:21

Bon pour être assez proche d'un des responsables de Microsoft France c'est effectivement une mesure pour tenter de contrer le piratage. Par contre les critères de sélection seront très stricts et contrôlés à mort...je crois que seuls certains établissements certifiés pourront en bénéficier. Ce n'est donc aps la gratuité totale comme on à pu en parler...j'en sais pas plus
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ganjatateur » 02 Fév 2007, 15:47

Bon c'est pas vraiment le bon endroit pour poser ma question, mais mieux vaut être HS que de créer un topic inutile!

J'ai une image dans mon ordinateur que j'aimerais mettre en avatar, mais je n'y arrive pas! :roll: J'ai essayé avec "imageshack.us" comme pour les signatures, mais nan, il veut pas! :x La taille de l'image en pixels est de 150 X 93 donc elle devrait rentrer pourtant! Quand je rentre le lien du site et que je click sur envoyer, mon lien s'efface dans la case appropriée et l'avatar que j'ai actuellement reste en place! Si quelqu'un peut m'aider svp! :wink:

Autre question en passant, quelle est la taille limite en pixels pour la signature?
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 02 Fév 2007, 16:55

T'as regardé le format que c'est ? Jpg, Gif, Bmp etc... car certains ne sont pas pris en charge :wink:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar ganjatateur » 02 Fév 2007, 17:06

sixsou83, C'est une "Image Windows Bitmap"! :wink: Est-ce pris en charge?
ganjatateur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café