Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

23 Jan 2007, 10:31

chris92300 a écrit:Anh Thom, tu devrais c'est plus simple pour gérer les partitions...

J'avais entendu dire qu'au tout début de la partition de ton disque dur avec Partition Magic, il pouvait y avoir un risque, genre ton DD est foutu.Le risque est-il toujours le même si je procède à la même manipulation au cours d'un échange de taille entre lecteurs?

23 Jan 2007, 11:01

loursin a écrit:
c'est quoi ta formation ? t'as quoi comme diplome ? t'as fini tes études ?

j'aurai fini lorsque j'aurai effectué mon stage de fin d'études (que j'ai pas trouvé pour l'instant :mrgreen: )

ca consiste en quoi ton truc ?

pour faire simple je vais surement racheter une boite informatique vers Nice qui fait de la maintenance informatique et de la création de site web sur Nice, Cannes et Monaco. Il me faut un créateur de site web. s'tou :mrgreen:

23 Jan 2007, 11:01

Anh Thom, ce que tu risuqe surtout en faisant ca, c'est de perdre tes deux partitions...

Faire du repartitioning sur des partitions utilisée, c'est moisi.

Jodko.

23 Jan 2007, 12:56

j'ai fais bac pro en industrie graphique et fais un bts informatique industrielle ... du coup je combine design et programmation 8)

( php ; notions c/c++ ... avec gestion port série ( pratiquement rien à faire sous nux ), parralléle, usb ... entre autre )

actionScript, html ( ué bon ca compte pas ), xml, ...

photoshop, illustrator, Xpress.

de quoi s'amuser pas mal ... même si suis trés loin d'être un gourou :wink: .

tout ca pour dire, si t'as besoin d'aide olympien j'pourrais peut-être t'aider.

23 Jan 2007, 13:30

jod.ko, qu'est-ce tu me conseilles de faire?

23 Jan 2007, 13:45

Anh Thom a écrit:Question:

mon DD est partionné en 4.J'aimerai mettre un peu plus de place sur le C, au détriment d'un des 3 autres.
Au moment de formater, je dois rentrer la taille du lecteur que j'ai formaté.
Que se passe-t-il si je met plus qu'il n'y a de place?un des autres lecteurs aura-t-il perdu de la place automatiquement ou pas?

Je ne sais pas trop comment faire à vrai dire.Merci de m'aider :)

tu comptes formatter comment? En rebootant sous DOS et utilisant les utilitaires de base? :shock:

Laisse béton, tu devrais te tourner en effet vers Partition Magic ou équivalent.

Une petite remarque: je suppose que AUCUN document créé ne l'est sur la partition "C", right? C ne devrait contenir que Windows et les Fichiers Programmes, le reste doit être ailleurs, sinon en cas de crash de Windows tu risques fort de perdre les documents qui sont en "C".

Autrement dit, ton idée d'agrandir C n'en est p-ê pas une bonne en fait... ;)

Pour revenir à ton pbm, il est évident que tu ne peux agrandir C qu'à partir du moment où il reste de l'espace disque vraiment dispo (sur les autres partitions). Est-ce le cas?

Si c'est le cas, il te faudra d'abord réduire les autres partoches, et ensuite étendre C en récupérant cet espace non alloué (suite à la réduction).

Mais c'est pas si simple, et surtout tu risques de perdre des data, donc une Sauvegarde me semble nécessaire avant de démarrer ces manips.

T'es bien certain de vouloir faire ça toi-mm...? :)

23 Jan 2007, 13:48

Anh Thom,

PC fixe : tu achetes un DD de plus grande capacité et tu le partitionne comme tu veux.

Portable : tu achetes un dur externe et tu sauvegarde tout. Tu tentes et si ca chie au moins tu auras pas tout perdu...

Jodko.

23 Jan 2007, 13:51

peezee, c'est enfantin quand même...

Jodko.

23 Jan 2007, 14:00

anh thom, tu peux réajuster tes partitions facilement avec partition magic. C'est en français, ce n'est pas trés compliqué même quant-on l'a jamais fait. En fait faut que tu supprimes de l'espace non utilisé d'une partition pour pouvoir la mettre sur C:

23 Jan 2007, 14:12

Et surtout defragmenter tout avant de commencer.

23 Jan 2007, 14:44

jod.ko a écrit:peezee, c'est enfantin quand même...

bah vu les questions posées j'en suis pas si sûr... :mrgreen:

Sérieux, la manip' est simple à la base, mais déjà va falloir qu'il récupère PM, qu'il n'a jamais utilisé, et ensuite sache comment procéder. Et c'est simple quand ça marche du premier coup, sinon...

En fait j'ai dit ça surtout parsk'il y a un sérieux risque de perdre une partie de ses documents si y foire sa manip' (c'est vite arrivé!), c'est pas comme si y devait installer un logiciel... :?

23 Jan 2007, 14:46

j'ai un gros souci les gars,

Un matin alors que j'etais mal réveillé, je me suis ballader dans les menus de mon tel, et je pense que j'ai fait une grosse connerie puisque desormais je n'ai plus de répondeur lorsque je ne repond pas au bout de 5 sonneries.

je précise que j'ai un D500 et que je suis sur Bouygues,
Qqn peut il m'aider ??

Boobie ?

23 Jan 2007, 14:50

peezee, c'est ce que je lui dit. Une sauvegarde et du temps, c'est tout ce qu'il faut...

Jodko.

23 Jan 2007, 14:54

jod.ko a écrit:peezee, c'est ce que je lui dit. Une sauvegarde et du temps, c'est tout ce qu'il faut...

Jodko.

du temps ... ca dure 15mn à tout casser ...

23 Jan 2007, 15:00

Axe a écrit:j'ai un gros souci les gars,

Un matin alors que j'etais mal réveillé, je me suis ballader dans les menus de mon tel, et je pense que j'ai fait une grosse connerie puisque desormais je n'ai plus de répondeur lorsque je ne repond pas au bout de 5 sonneries.

je précise que j'ai un D500 et que je suis sur Bouygues,
Qqn peut il m'aider ??

Boobie ?

je up mon post

23 Jan 2007, 15:02

Et on me demande de rester courtois et respectueux... Alors je vais simplement dire que ca ne se passe jamais bien...

Jodko.

23 Jan 2007, 15:15

peezee a écrit:

mon DD est partionné en 4.J'aimerai mettre un peu plus de place sur le C, au détriment d'un des 3 autres.
Que se passe-t-il si je met plus qu'il n'y a de place?un des autres lecteurs aura-t-il perdu de la place automatiquement ou pas?

tu comptes formatter comment? En rebootant sous DOS et utilisant les utilitaires de base? :shock:

Laisse béton, tu devrais te tourner en effet vers Partition Magic ou équivalent.

Une petite remarque: je suppose que AUCUN document créé ne l'est sur la partition "C", right? C ne devrait contenir que Windows et les Fichiers Programmes, le reste doit être ailleurs, sinon en cas de crash de Windows tu risques fort de perdre les documents qui sont en "C".

Pour revenir à ton pbm, il est évident que tu ne peux agrandir C qu'à partir du moment où il reste de l'espace disque vraiment dispo (sur les autres partitions). Est-ce le cas?

Si c'est le cas, il te faudra d'abord réduire les autres partoches, et ensuite étendre C en récupérant cet espace non alloué (suite à la réduction).

Mais c'est pas si simple, et surtout tu risques de perdre des data, donc une Sauvegarde me semble nécessaire avant de démarrer ces manips.

Ok, d'après ce que je lis par-ci par-là, faut que j'utilise PM, et un disque dur externe :)

peezee, je me suis pt mal exprimé, mais je pense que tu as compris: prendre de l'espace libre d'un autre lecteur, et le foutre sur C, car celui-ci est trop petit niveau capacité.
Quand je formate mon PC, il n'y a que le C qui est touché (sous dos on choisit le lecteur), et en ce qui concerne les data, hormis les fichiers de mes documents, je n'ai que les fichiers programmes ( les programmes d'install sont dans un autre lecteur, comme ça, ca va plus vite quand je réinstalle tous les logiciels).

Donc avec PM, il est possible de prendre de la place d'un autre lecteur et de le mettre sur C, c'est ça mnt la question? :mrgreen:

23 Jan 2007, 15:22

Anh Thom a écrit:
peezee a écrit:

Ok, d'après ce que je lis par-ci par-là, faut que j'utilise PM, et un disque dur externe :)

peezee, je me suis pt mal exprimé, mais je pense que tu as compris: prendre de l'espace libre d'un autre lecteur, et le foutre sur C, car celui-ci est trop petit niveau capacité.
Quand je formate mon PC, il n'y a que le C qui est touché (sous dos on choisit le lecteur), et en ce qui concerne les data, hormis les fichiers de mes documents, je n'ai que les fichiers programmes ( les programmes d'install sont dans un autre lecteur, comme ça, ca va plus vite quand je réinstalle tous les logiciels).

Donc avec PM, il est possible de prendre de la place d'un autre lecteur et de le mettre sur C, c'est ça mnt la question? :mrgreen:

oui.

23 Jan 2007, 15:27

OMenForc3 a écrit:
jod.ko a écrit:peezee, c'est ce que je lui dit. Une sauvegarde et du temps, c'est tout ce qu'il faut...

Jodko.

du temps ... ca dure 15mn à tout casser ...

t'es gentil, mais ça c'est pour qq'un qui fait ça régulièrement, en plus ça dépend de la taille du DD et des partitions, du taux de fragmentation, de la config, etc... :roll:

Anh Thom, ce que tu appelles "lecteur", c'est une partition de ton DD, c'est ça? (dsl j'ai pas la version FR de WinXP). Si oui, alors oui :mrgreen: (PM te permet en effet de refocaliser l'espace libre restant vers C)

Par contre pour le DD externe, dans ce cas t'as plus besoin de PM, ou alors je capte pas ton pbm... D'ailleurs pkoi agrandir C?

Et btw le dossier "Mes Documents" la 1ère chose à faire c'est de le déplacer de C vers une autre partition (de créer un vrai-faux "Mes Documents" sur une autre partoche quoi, paske XP te laisse pas le déplacer :roll:).

Perso ske je fais c'est avoir au minimum deux partitions:

-> la 1ère ("WinXP" par ex) pour WinXP/ou autre et Programmes (plus d'autres trucs installés par XP, mais aucun document créé par moi)

-> la 2ème ("DOCUMENTS" par ex) pour le reste, y compris les documents crées par les applications, les favoris, un dossier "download", les mails, etc... bref toutes choses que cette sal*perie de WinXP aurait tendance à mettre dans "Mes Documents", i.e. "C" - et tu fais comment quand un virus vient véroler C, tu pleures...? :evil:

23 Jan 2007, 15:54

peezee, désolé pour la confusion, lecteur=partition :)

Pour le DD externe, en fait vous disiez que PM pouvait tout faire foirer et qu'il fallait sauvegarder (bref j'avais entendu que PM pouvait complètement niquer ton DD).

Pk agrandir C?pour la simple et bonne raison que je n'ai plus d'espace suffisant quand je veux installer des logiciels.

Pk déplacer le dossier mes documents?je mets pratiquement rien dedans, jai pt tort :oops: (je mets mes docs en général dans une partition).

Enfin bref, si PM peut tout me résoudre, ca serait pas mal, est-ce facile d'utilisation?
Sujet verrouillé