23 Jan 2007, 10:31
chris92300 a écrit:Anh Thom, tu devrais c'est plus simple pour gérer les partitions...
23 Jan 2007, 11:01
loursin a écrit:c'est quoi ta formation ? t'as quoi comme diplome ? t'as fini tes études ?
j'aurai fini lorsque j'aurai effectué mon stage de fin d'études (que j'ai pas trouvé pour l'instant )
ca consiste en quoi ton truc ?
23 Jan 2007, 11:01
23 Jan 2007, 12:56
23 Jan 2007, 13:30
23 Jan 2007, 13:45
Anh Thom a écrit:Question:
mon DD est partionné en 4.J'aimerai mettre un peu plus de place sur le C, au détriment d'un des 3 autres.
Au moment de formater, je dois rentrer la taille du lecteur que j'ai formaté.
Que se passe-t-il si je met plus qu'il n'y a de place?un des autres lecteurs aura-t-il perdu de la place automatiquement ou pas?
Je ne sais pas trop comment faire à vrai dire.Merci de m'aider
23 Jan 2007, 13:48
23 Jan 2007, 13:51
23 Jan 2007, 14:00
23 Jan 2007, 14:12
23 Jan 2007, 14:44
jod.ko a écrit:peezee, c'est enfantin quand même...
23 Jan 2007, 14:46
23 Jan 2007, 14:50
23 Jan 2007, 14:54
jod.ko a écrit:peezee, c'est ce que je lui dit. Une sauvegarde et du temps, c'est tout ce qu'il faut...
Jodko.
23 Jan 2007, 15:00
Axe a écrit:j'ai un gros souci les gars,
Un matin alors que j'etais mal réveillé, je me suis ballader dans les menus de mon tel, et je pense que j'ai fait une grosse connerie puisque desormais je n'ai plus de répondeur lorsque je ne repond pas au bout de 5 sonneries.
je précise que j'ai un D500 et que je suis sur Bouygues,
Qqn peut il m'aider ??
Boobie ?
23 Jan 2007, 15:02
23 Jan 2007, 15:15
peezee a écrit:Anh Thom a écrit:Question:
mon DD est partionné en 4.J'aimerai mettre un peu plus de place sur le C, au détriment d'un des 3 autres.
Que se passe-t-il si je met plus qu'il n'y a de place?un des autres lecteurs aura-t-il perdu de la place automatiquement ou pas?
tu comptes formatter comment? En rebootant sous DOS et utilisant les utilitaires de base?
Laisse béton, tu devrais te tourner en effet vers Partition Magic ou équivalent.
Une petite remarque: je suppose que AUCUN document créé ne l'est sur la partition "C", right? C ne devrait contenir que Windows et les Fichiers Programmes, le reste doit être ailleurs, sinon en cas de crash de Windows tu risques fort de perdre les documents qui sont en "C".
Autrement dit, ton idée d'agrandir C n'en est p-ê pas une bonne en fait...
Pour revenir à ton pbm, il est évident que tu ne peux agrandir C qu'à partir du moment où il reste de l'espace disque vraiment dispo (sur les autres partitions). Est-ce le cas?
Si c'est le cas, il te faudra d'abord réduire les autres partoches, et ensuite étendre C en récupérant cet espace non alloué (suite à la réduction).
Mais c'est pas si simple, et surtout tu risques de perdre des data, donc une Sauvegarde me semble nécessaire avant de démarrer ces manips.
T'es bien certain de vouloir faire ça toi-mm...?
23 Jan 2007, 15:22
Anh Thom a écrit:peezee a écrit:Anh Thom a écrit:Question:
tu comptes formatter comment? En rebootant sous DOS et utilisant les utilitaires de base?
Laisse béton, tu devrais te tourner en effet vers Partition Magic ou équivalent.
Une petite remarque: je suppose que AUCUN document créé ne l'est sur la partition "C", right? C ne devrait contenir que Windows et les Fichiers Programmes, le reste doit être ailleurs, sinon en cas de crash de Windows tu risques fort de perdre les documents qui sont en "C".
Autrement dit, ton idée d'agrandir C n'en est p-ê pas une bonne en fait...
Pour revenir à ton pbm, il est évident que tu ne peux agrandir C qu'à partir du moment où il reste de l'espace disque vraiment dispo (sur les autres partitions). Est-ce le cas?
Si c'est le cas, il te faudra d'abord réduire les autres partoches, et ensuite étendre C en récupérant cet espace non alloué (suite à la réduction).
Mais c'est pas si simple, et surtout tu risques de perdre des data, donc une Sauvegarde me semble nécessaire avant de démarrer ces manips.
T'es bien certain de vouloir faire ça toi-mm...?
Ok, d'après ce que je lis par-ci par-là, faut que j'utilise PM, et un disque dur externe
peezee, je me suis pt mal exprimé, mais je pense que tu as compris: prendre de l'espace libre d'un autre lecteur, et le foutre sur C, car celui-ci est trop petit niveau capacité.
Quand je formate mon PC, il n'y a que le C qui est touché (sous dos on choisit le lecteur), et en ce qui concerne les data, hormis les fichiers de mes documents, je n'ai que les fichiers programmes ( les programmes d'install sont dans un autre lecteur, comme ça, ca va plus vite quand je réinstalle tous les logiciels).
Donc avec PM, il est possible de prendre de la place d'un autre lecteur et de le mettre sur C, c'est ça mnt la question?
23 Jan 2007, 15:27
OMenForc3 a écrit:jod.ko a écrit:peezee, c'est ce que je lui dit. Une sauvegarde et du temps, c'est tout ce qu'il faut...
Jodko.
du temps ... ca dure 15mn à tout casser ...
-> la 1ère ("WinXP" par ex) pour WinXP/ou autre et Programmes (plus d'autres trucs installés par XP, mais aucun document créé par moi)
-> la 2ème ("DOCUMENTS" par ex) pour le reste, y compris les documents crées par les applications, les favoris, un dossier "download", les mails, etc... bref toutes choses que cette sal*perie de WinXP aurait tendance à mettre dans "Mes Documents", i.e. "C" - et tu fais comment quand un virus vient véroler C, tu pleures...?
23 Jan 2007, 15:54