Anh Thom a écrit:Question:
mon DD est partionné en 4.J'aimerai mettre un peu plus de place sur le C, au détriment d'un des 3 autres.
Au moment de formater, je dois rentrer la taille du lecteur que j'ai formaté.
Que se passe-t-il si je met plus qu'il n'y a de place?un des autres lecteurs aura-t-il perdu de la place automatiquement ou pas?
Je ne sais pas trop comment faire à vrai dire.Merci de m'aider
tu comptes formatter comment? En rebootant sous DOS et utilisant les utilitaires de base?
Laisse béton, tu devrais te tourner en effet vers
Partition Magic ou équivalent.
Une petite remarque: je suppose que AUCUN document créé ne l'est sur la partition "C", right? C ne devrait contenir que Windows et les Fichiers Programmes, le reste doit être ailleurs, sinon en cas de crash de Windows tu risques fort de perdre les documents qui sont en "C".
Autrement dit, ton idée d'agrandir C n'en est p-ê pas une bonne en fait...
Pour revenir à ton pbm, il est évident que tu ne peux agrandir C qu'à partir du moment où il reste de l'espace disque vraiment dispo (sur les autres partitions). Est-ce le cas?
Si c'est le cas, il te faudra d'abord réduire les autres partoches, et ensuite étendre C en récupérant cet espace non alloué (suite à la réduction).
Mais c'est pas si simple, et surtout tu risques de perdre des data, donc une Sauvegarde me semble nécessaire avant de démarrer ces manips.
T'es bien certain de vouloir faire ça toi-mm...?