Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

29 Nov 2006, 14:37

Pas d'IBM ?

Jodko.

29 Nov 2006, 14:39

jod.ko, tu connais le dicton pas de sous, pas d'IBM! :mrgreen:

29 Nov 2006, 14:45

pbb35, le P3 733MHz c'est mon ancien PC de bureau dont la carte mere a lachée il ya peu

non c'est pour emmener en reportage et envoyer mes photos (par wifi ou numeris ou rnis) et donc il me faut un rapide, pas grand et ca explique le disc dur qui m'inporte peu. 20GO serait deja suffisant

29 Nov 2006, 14:47

jod.ko, tu me conseil quel model d'iIBM (suivant les criteres ennoncés plus haut ? :)

29 Nov 2006, 14:49

sonny, de toute façon ça existe plus les disque de 20 Go! sinon dans tes propositions je pense que le Packard Bell et le Compaq se valent avec un pti plus pour l'Intel Core!

29 Nov 2006, 14:52

sonny, j'en saisrien, c juste qu'il me semble qu'ils font du bon matos bien robuste.

Jodko.

29 Nov 2006, 15:04

jod.ko, oui mais le facteur prix est assez important. donc si c'ets pour avoir le 1er prix IBM à 800€ avec 512 de ram et un pentiom 1.5ghz c'est pas la peine :mrgreen:

29 Nov 2006, 15:06

LoL

J'ai vu HP, alors je me disais qu'IBM...

Apres je ne sais pas ce qui est mieux entre 2 PC ou 1 PC sur la meme durée (en terme de cout, etc.)

Jodko.

29 Nov 2006, 15:20

jod.ko a écrit:LoL

Apres je ne sais pas ce qui est mieux entre 2 PC ou 1 PC sur la meme durée (en terme de cout, etc.)

Jodko.

Tout dépend l'utilité mais à la limite vaut mieux que ça soit deux vu que ça n'arrête pas d'évoluer!

29 Nov 2006, 15:27

sonny, testé dans SVM celui ci a eu une bonne note par rapport à son prix :
http://prixmateriel.com/mobiles_163/portables_169/detail_39974.html

29 Nov 2006, 15:28

sonny, aucune des marques citées prend du Asus et en intel core pour le proc ça va pulser 8)

29 Nov 2006, 15:30

dlb1664, chipset graph "Intel Media accelerator 950" :| :roll: :o :( :? :x :pleure: :eek2: :beurk: :peur:

29 Nov 2006, 15:36

DiMéco63, il veut pas un portable pour des jeux en même temps, et puis à ce prix là faut pas s'attendre à mieux :roll:

29 Nov 2006, 15:45

pbb35, effectivement, cela dit si c'est pour un usage semi pro, les evolution sont plus lentes, alors que la fiabilité est super importante, non ?

Jodko.

29 Nov 2006, 15:50

Jodko.

si le portable que je vais prendre (qui sera en utilisation occasionnelle) tient aussi longtemps que mon pc de bureau P3 733 que j'utilisait a fond les manettes et poussé a l'extreme. dans ce cas je prefere en prendre 2 car ca aura vite evolué.

si je dois en changer c'est que le miens a eu un probleme physique, un truc ets tombé sur l'alim quand c'étit branché (la partie reliée au pc) ca a niqué la sortie alim du portable et donc ca fait que lorsque il est en charge, le moindre mouvement coupe l'alim, il se decharge a vitesse grand V (une autonomie de 10 min ca le fait pas) et le cordon d'alim chauffe ce qui fait que le caoutchou fond a l'interieur. et cette connerie m'arrive juste apres la limite de la garantie.

sans ca pas de pb.

donc mettre 500€de plus juste pour avoir un truc plus "solide" bof bof :) je prefere mettre qq euros de plus dans uen extension de garantie

29 Nov 2006, 15:54

dlb1664, je vais voir ca :)

DiMéco63, hors budget. et pas besoin que ca pulse. je vais pas faire du jeu en reseau :)

29 Nov 2006, 20:29

jod.ko a écrit:pbb35, effectivement, cela dit si c'est pour un usage semi pro, les evolution sont plus lentes, alors que la fiabilité est super importante, non ?

Jodko.

Dans ce cas, l'usage est semi-pro mais pas la configuration nécessaire en sachant que désormais la fiabilité est de mise pour la plupart des PCs, c'est donc l'utilistaion que l'on fait du matériel qui va jouer le rôle le + important.
Don dans le cas de Sonny mieux vaut prendre un PC "banal" qu'un PC plus robuste plus cher qui deviendra vite "dépassé"

29 Nov 2006, 20:38

sonny a écrit:

Jodko.

je prefere mettre qq euros de plus dans uen extension de garantie

Si tous mes clients pensaient comme toi ce serais le paradis :wink:
Si on compte garder son PC 3 à 5 ans une extension de garantie c'est sécurisant.
Chez PC City l'extension de garantie, prend en charge aussi la casse sur les ordianteurs portables :wink:

29 Nov 2006, 23:36

dlb1664 a écrit:DiMéco63, il veut pas un portable pour des jeux en même temps, et puis à ce prix là faut pas s'attendre à mieux :roll:

Quand même attend pour 750 € il prend son portable chez Asus y'à moyen d'avoir un truc correct maintenant avec au minimum un chipset GeForce FX

29 Nov 2006, 23:48

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/393212-Portable-Asus-A6KM-Q087H-AMD-Turion-64-ML34-1-8-GHz-Ecran-15-4.htm

Tient Sonny un asus à 770 € à ce prix la te fait pas chier 1024 de ram (Chez Asus pas de foutage de geule c'est souvent du CORSAIR 8) ) et un AMD Turion 64 de quoi voir venir et suffisant pour tes besoins sinon tu vas sur le site inpact.com et ta un moteur de recherche pour les piéces ou pc portable les moins cher du net :wink:
Sujet verrouillé