News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Nosco » 04 Nov 2006, 13:02

Mea Culpa, je viens de faire le test et c'est vrai que ça ne marche pas :oops:

Essaie de suivre ça : http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Gautier » 04 Nov 2006, 18:00

Boujours OMlivers, voila j'ai un gros problème, c'est je vois windows qui me dit qu'il manque de l'espace sur la partition (partie du disque dur) C: (celle ou je met pratiquement que windows et où il y a 10Go d'espace) je regarde et avec effectivement d'après windows (clique droit sur le disque dur et propriété) il n'y a que 100mo de libre et comme je veux extraire un jeux d'un fichier rar il me faut de l'espace sur le disque dur où est windows (celui ou je manque d'espace) pour les fichiers temporaires bref je vais pour enlevé des fichiers sur le C: mais rien a enlevé, il y a juste les dossiers document and settings (500mo) windows (3 500mo) et program files (100mo) pour un total de 5Go, mais où sont les 5 autres Go ??? pas de dossiers cachés rien et pourtant je ne peux pas extraire mon fichier car il me manque de la place que j'ai ............. ça fait deux heures que je suis la dessus et j'ai trouvé aucune solution, merci pour votre aide :wink:
Gautier
En formation
En formation

Messagepar Invité » 05 Nov 2006, 00:58

Gautier, fichiers swap, corbeille, restauration etc... y a plein de choses qui prennent de l'espace à l'utilisation... Mon conseil, repartitionne en augmentant la taille de ta partition système (10 Go ça reste trop léger). Utilise Partition Magic ou un live cd d'une distrib de linux qui pourront faire ça. Ceci dit, prudence, sauvegarde tes fichiers persos avant, en cas de flingage de la partition système.
Invité

Messagepar bisounours06150 » 05 Nov 2006, 14:12

j'ai une ptite question :

je suis en reseau filaire de ma neuf box a mon pc et de mon pc a celui de mon frere , mais j'aimerais bien passez au wifi c'est pourquoi je voudrais savoir peut on connecter plusieurs pc a la neuf box par le wifi ? désolé mais je m'y connait pas en wifi :oops: et est ce que sa vaut le coup ?
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 05 Nov 2006, 14:20

bisounours06150, je pense que tu trouveras ta réponse sur le site de N9UF. :wink:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 05 Nov 2006, 14:42

bisounours06150 a écrit:j'ai une ptite question :

je suis en reseau filaire de ma neuf box a mon pc et de mon pc a celui de mon frere , mais j'aimerais bien passez au wifi c'est pourquoi je voudrais savoir peut on connecter plusieurs pc a la neuf box par le wifi ? désolé mais je m'y connait pas en wifi :oops: et est ce que sa vaut le coup ?

Réponse OUI ! Ta NeufBox fait DHCP donc elle délivre une adresse IP à tous les ordis qui s'y connecte. Tu peux donc connecter plusieurs PC avec ton WIFI! D'ailleurs tu peux en faire de même avec du réseau filaire si tu connectes ta 9Box à un switch et tes PC à celui-ci !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Nov 2006, 14:55

Gautier, commence par vider les caches de ton/tes navgiateurs (IE, FF ou autres).

Ensuite tu dois faire apparaître les fichiers/dossiers cachés ET les fichiers/dossiers Système, et là comme par magie tu vas retrouver pkoi/comment tous ces Go de disque ont "disparu".

Vérifie les tailles des dossiers C:/Temp et C:/Windows/Temp et efface tout ce qui peut l'être.

Le fichier C:/pagefile doit avoir une taille environ 2 fois ta taille mémoire, ce qui peut faire beaucoup. Vérifie ça aussi.

NOTE: je comprends tjours pas pkoi Windows n'est pas livré avec un disque partitionné en au moins 2 partitions bien séparées: une partition pour Windows et les programmes installés, et une autre pour tout ce qui est du domaine de l'utilisateur. Par ex. un truc complètement crétin est d'avoir "Documents and Settings" (version english, dsl) sur la mm partition que Windows, si jamais ça plante (virus ou autre) on perd Windows ET ses propres fichiers créés... #-o

Alors qu'avec TOUS ses propres documents sur une autre partition (mais faut faire attention à bien gérer ça, application par application, il faut changer les Préférences de chaque Appli pour que les documents crées le soient sur la 2nde partition), si Windows plante on peut y aller ss souci: reformater la partition Windows direct, ré-installer Windows, et... nos documents sont toujours là sur la 2nd partition, sans avoir fait de back-up, de file recovery, etc..., bref: no sweat! 8)

Et pour les "Pro" y'a mm mieux: tjours avoir une install de Windows clean sur une 3ème partition qu'on n'utilise qu'en cas de vérolage de l'install principale. Histoire d'avoir la possibilité de continuer à bosser très vite après le crash/vérolage, ss avoir à attendre d'avoir reformatté/ré-installé windows/ré-installé les pilotes/... :)
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Nov 2006, 15:00, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bisounours06150 » 05 Nov 2006, 14:57

Freejack a écrit:bisounours06150, je pense que tu trouveras ta réponse sur le site de N9UF. :wink:

merci pour le lien

soad, Ok ok et donc alors faut que j'achete la carte wifi + 2 dongle ?
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Nov 2006, 15:07

Et pour les "Pro" y'a mm mieux: tjours avoir une install de Windows clean sur une 3ème partition qu'on n'utilise qu'en cas de vérolage de l'install principale. Histoire d'avoir la possibilité de continuer à bosser très vite après le crash/vérolage, ss avoir à attendre d'avoir reformatté/ré-installé windows/ré-installé les pilotes/...

Ou un bon ghost sur DVD...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Soad » 05 Nov 2006, 15:26

bisounours06150 a écrit:
Freejack a écrit:bisounours06150, je pense que tu trouveras ta réponse sur le site de N9UF. :wink:

merci pour le lien

soad, Ok ok et donc alors faut que j'achete la carte wifi + 2 dongle ?

Achète juste ta carte Wifi et met une clé wep pour ton réseau Wifi et ca devrait suffire pour sécuriser ton réseau !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 05 Nov 2006, 15:31

peezee, tu as écrit :"commence par vider les caches de ton/tes navgiateurs (IE, FF ou autres).

Ensuite tu dois faire apparaître les fichiers/dossiers cachés ET les fichiers/dossiers Système, et là comme par magie tu vas retrouver pkoi/comment tous ces Go de disque ont "disparu".

Vérifie les tailles des dossiers C:/Temp et C:/Windows/Temp et efface tout ce qui peut l'être. "

ça sert à quoi ?
Comment fait-on pour les afficher ?
C'est des virus les fichiers cachés ?
:oops: dsl, mais j'y connais que dalle, et vous me faites parfois bien flipper avec voc commentaires.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar akon57 » 05 Nov 2006, 16:40

voilà mon problème : ma soeur a fait l'acquisition de la live box et veut l'utiliser par ethernet mais apparemment pendant l'installation l'ordi ne reconnait pas sa live box et donc j'aimerai savoir quel est le problème ? parce que je n'ai pas vraiment le temps de faire 150 bornes pour aller voir d'où vient le problème surtout que moi je n'utilise pas la live box donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe merci d'avance ...
akon57
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2006, 16:45

akon57 a écrit:voilà mon problème : ma soeur a fait l'acquisition de la live box et veut l'utiliser par ethernet mais apparemment pendant l'installation l'ordi ne reconnait pas sa live box et donc j'aimerai savoir quel est le problème ? parce que je n'ai pas vraiment le temps de faire 150 bornes pour aller voir d'où vient le problème surtout que moi je n'utilise pas la live box donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe merci d'avance ...

3900, temps d'attente gratuit depuis un poste fixe France Telecom 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar akon57 » 05 Nov 2006, 17:10

je m'y attendais à celle-là :D
akon57
Newbie

Messagepar Boudoum » 05 Nov 2006, 18:07

akon57, déja ya meme pas d'installation en ethernet.

Il faut vérifier si la carte réseau est configuré en DHCP (propriétés de la carte réseau dans protocole internet tcp-ip, tt doit etre en automatique)

Si ca c'est bon, l'adresse ip de la livebox est 192.168.1.1 (pas sur a verifier sur le manuel)
C'est a dire qu'une fois la livebox branché sur la carte réseau qd tu ouvres ton navigateur internet et que tu tapes 192.168.1.1 tu es censé avoir accès a la configuration de la livebox.
Si t'as accès a cette config, ya aucune raison que ca fonctionne pas a part un pare feu qui generait la navigation
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 05 Nov 2006, 18:10

l'adresse ip de la livebox est 192.168.1.1 (pas sur a verifier sur le manuel)

si si c'est bien ca
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar loursin » 06 Nov 2006, 11:32

bon je met ca ici car je sais pas trop ou le mettre...

je cherche des "testeurs" pour m'aider à améliorer la version 2 de mon site actuellement en préparation.

si certains sont intéressés, ils sont les bienvenus en mp (pour avoir l'adresse de la V2) ;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Aureck » 06 Nov 2006, 15:05

loursin, ton site, c'est la tristesse.com ?
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar akon57 » 06 Nov 2006, 15:18

[quote="Boudoum93"] déja ya meme pas d'installation en ethernet.

ça veut dire que dès qu'elle est branchée ça doit marcher ? désolé si ça parait con mais mon jsuis resté à mon bon vieux modem et merci pour ces indications

:wink:
akon57
Newbie

Messagepar user_154 » 07 Nov 2006, 11:57

J'ai reformaté mon ordi et lorsque je lance internet explorer, il plante sur certaines pages tandis que mozilla ne plante pas. Est-ce dû à une la version trop ancienne de internet explorer? si oui si je prend la derniere, je peux l'installer directement par dessus ou faut-il faire toute une manip?

merci
user_154

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café