Thanxx for the tip
Dominicano.
Pour l'instant je me contente d'essayer de workarounder cette nouvelle mouture de FF, changer complètement de navigateur n'est pas une mince affaire et je sais déjà que certains ne pourront pas me convenir. Je constate que sur le net ça rage SÉVÈRE à l'encontre de Mozilla pour avoir sorti un GUI aussi *
radicalement* différent d'une version à l'autre, de l'avoir forcée aux utilisateurs, d'avoir enlevé sans autre procédure tout un tas de possibilités de customisation offertes par les versions précédentes (et par là mm d'avoir envoyé à la poubelle des heures de travail d'adaptation par leurs utilisateurs, multipliées par les dizaines de millions d'utilisateurs de FF je vous laisse imaginer la catastrophe industrielle@), bref de nous avoir fait une magnifique "
I know what you need better than you do !" que Bill Gates n'aurait pas renié du temps de sa splendeur.
Il existe un thème qui permet de restaurer l'équivalent de la version antérieure, le gros pbm c'est qu'avec les patches de sécurité qu'il FAUT installer régulièrement ce truc-là sera probablement rapidement obsolète (à moins de vouloir utiliser une version de FF qu'on sait ne pas être safe, heu... merci mais non, merci).
Là je suis en train de bidouiller le fichier CSS par défaut de FF (se trouve dans un dossier nommé "
chrome", incidemment), je vous dis pas les "effets" que j'obtiens ça va jusqu'à la disparition des boutons voire carrément du cadre de la fenêtre, la "fenêtre" FF n'en est plus une, ça semble "flotter" sur le bureau... mdrr
Manifestement Mozilla a décidé de succomber TOTALEMENT aux sirènes du "tout mobile/tactile", smartphones tablettes et touch screens powaa, en violant allégrement tous les paradigmes de l'utilisation sur ordinateur, rien que ça. Ils sont en train de perdre un bon paquet d'utilisateurs, s'ils ne corrigent pas cette mairde absolue très rapidement ça va leur faire très très mal.
Fin bref, pour l'instant je vois pas comment je vais pouvoir m'habituer à cette new I/F, c'est de la véritable mairde en barre c'est juste effroyable j'en découvre tous les jours, mm I.E. n'a jamais autant merdé je crois, tout est dit...