Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

03 Jan 2014, 23:50

Enregistré la photo sur le wiki et met la sur imageshack

04 Jan 2014, 14:50

jod.ko a écrit:Portable

Jodko.

:wink:

Jodko.

04 Jan 2014, 14:59

J'ai finalement reçu sur hotmail et même chose, ça bloque... Ça m'a l'air bien compliqué, je récupérerai les photos autrement..

04 Jan 2014, 15:13

Ben avec ton Wiko en WiFi, non ?

Jodko.

04 Jan 2014, 15:16

jod.ko, ?

04 Jan 2014, 15:17

Je cherchais conseil pour acheter un portable 17" à mes parents. Savoir s'il y avait un truc à savoir sur ce qui se fait en ce moment...

Jodko.

04 Jan 2014, 15:31

jod.ko, je répondais à ton post où tu me parlais de la Wifi de mon Wiko.

Pour le portable de tes parents, aucune idée, je ne suis pas du tout l'actualité informatique...

04 Jan 2014, 15:38

Phoenix, ben en fait, si tu veux les récupérer, d/l les sur le WiKo et connecte le en USB sur le PC.

Jodko.

04 Jan 2014, 20:16

jod.ko, le truc à savoir c'est que les constructeurs de portables se foutent de la gueule du monde et ont fait régresser la qualité surtout niveau écrans de 3 paliers, le "c'était mieux avant" étant du coup de mise. :? (en mm temps vu la baisse des prix fallait bien rogner qq part, mais là c'est du pur foutage de gueule).

Donc si j'ai UN conseil à te donner : cherche des portables avec écran "mat" ou au moins "anti-reflet", ça t'évitera déjà d'acheter une grosse daube qui supporte pas la moindre lumière ambiante. :roll:

04 Jan 2014, 20:27

Ok, thx !

Jodko.

05 Jan 2014, 00:00

Les amis!!

Je veux un nouveau PC : je voulais un MAC, je n'en veux plus car j'ai décidé que c'était trop cher pour rien car pas de réelle plus value pour mon usage.

Je souhaite un PC:

- non bruyant
- performant
- avec une bonne autonomie (importance +++)
- pour de la bureautique, du multimedia (net videos sons..)
- pourquoi pas du jeu
- 13 a 15" GRAND MAX

Quelles marques à éviter? Une bonne tendance en ce moment? Un coup de coeur? Merci BEAUCOUP!!

(Quelqu'un a le ASUS TF 701T? Tablette/ultrabook. Qu'en pensez vous?)

05 Jan 2014, 00:07

Carpel a écrit:Les amis!!

Je veux un nouveau PC : je voulais un MAC, je n'en veux plus car j'ai décidé que c'était trop cher pour rien car pas de réelle plus value pour mon usage.

T'es sur la bonne voie ! :fier:

05 Jan 2014, 00:17

Je plussoie pour ce qui est des Mac's, de beaux objets mais sérieux quoi...

Si tu es assez geek pour pouvoir installer toi-mm ton OS genre Win7/8 (dont tu possèdes évidemment une licence achetée :hehe:), tu peux essayer de taper dans cette liste :

http://www.ldlc.com/informatique/ordina ... 16-h3.html

Pour info je possède moi-mm un de ces modèles, auquel j'ai ajouté un SSD de 120Go pour l'OS et les logiciels (et qq documents), beaucoup plus rapide (démarrage Win7 en < 15 sec) moins bruyant et (un peu) moins gourmand en batterie qu'un HDD classique.

Plusieurs intérêts :

-> tu ne payes pas pour l'OS, et hop! une centaine d'€€s gagnés!
-> écran *mat* (et IPS pour le mien) MAGNIFIQUE (fullHD 1920x1080, mm pour des 14", faut juste de bons yeux ^^)
-> ligne "Slim" (pour la plupart) et poids acceptable
-> autonomie correcte, après si tu prends un modèle avec CG pour jouer c'est une autre histoire (2nde batterie detected)

J'ai eu qq ennuis au début changement de DDR et de batterie, no soucy avec LDLC changement immédiat sans discuter) et pour trouver certains pilotes pour Win7 (mon modèle est prévu pour Win8), mais ensuite c'est juste bluffatoire. :D

[Topic Unique] News et problèmes en Informatique

05 Jan 2014, 00:28

Hmm tu me donnes une idée à laquelle je n'avais pas songé peezee... Thanks! :)

Pour le jeu c'est vraiment un "plus" absolument pas indispensable. (en 4 ans avec ce PC j'ai du faire tourner FM 5-6 fois, rien de plus ^^)

05 Jan 2014, 02:16

Carpel a écrit:Hmm tu me donnes une idée à laquelle je n'avais pas songé peezee... Thanks! :)

Pour le jeu c'est vraiment un "plus" absolument pas indispensable. (en 4 ans avec ce PC j'ai du faire tourner FM 5-6 fois, rien de plus ^^)

Quel prix?
FM de tout façon tu le démarre et après tu l’arrêtes plus :D

05 Jan 2014, 09:59

Je suis prêt à monter a 990€ max si je tombe sur quelque chose de sympa (je ne passerais pas la barre symbolique des 1000€ :mrgreen: )

Après dans l'idéal ce serait de trouver une bonne bécane pour un peu moins, et choper une tablette derrière.

05 Jan 2014, 11:20

FM chuis pas certain qu'il y ait besoin d'une CG dédiée pour y jouer, les procos dual/quad core récents doivent pouvoir faire tourner avec leur puce graphique intégrée - humm, à confirmer quand mm. ^^

05 Jan 2014, 12:27

Petit soucis avec mon Ordi, ce matin je l'allume et pas de Wifi, l'ordi trouve la connexion mais un fois que je rentre la clé (chose que je ne devais pas faire d'habitude) ca me met que windows ne peut se connecter #-o

Je précise que ma connexion se fait par une clé Usb

05 Jan 2014, 13:33

T'as changé un truc depuis ? Installation d'un driver quelconque ? Autre ?

05 Jan 2014, 13:37

Rien du tout, je l'ai éteint hier soir et ce matin c'était comme ca
Sujet verrouillé