dlb1664, écrans bleus ? Essaie de faire tourner Memtest (d'un cd ou clé usb bootable) pour checker si ta DDR3 ne part pas en vrille (et oui la montée en température peut aider dans certains cas de timings limite
).
Speaking of which, j'en profite pour dire que j'ai ENFIN acheté mon new PC portable (j'en ai parlé ici il y a qq temps), c'est un Clevo customisé et rebadgé par LDLC, un modèle avec les derniers procos Intel Haswell 8GB de DDR3 1To de HDD écran 15.6" fullHD 1920x1080 en techno IPS j'ai rajouté un SSD Crucial de 120GB pour Win7 x64 et les programmes (encore de la place pour mes fichiers les plus importants), le tout pour moins de 780€.
Bon j'ai eu un soucy avec les barrettes de DDR3 mais changées par LDLC sans pbm, et en un mot : c'est une TUERIE, entre l'écran qui délivre une image magnifique et surtout permet de caser un tas de fenêtres en mm temps, le proco et la RAM qui délivrent la puissance nécessaire pour faire tourner plusieurs applis en mm temps, sans parler du boot Win7 en qq secondes et lancement de logiciels en une fraction de seconde grâce au SSD, absolument génial !!
J'ai un peu galéré pour pécho les pilotes kivonbien (les nouveaux chips Intel sont plutôt fais pour Windows8 mais j'aime pas et sutout j'ai pas de licence pour cette nouvelle mouture) et d'ailleurs il me reste un périphérique sans pilote (apparemment un controller USB mais malgré tout tous les ports, USB2 et 3, ont l'air de fonctionner), mais là ça tourne bien.