Je reviens sur ma demande concernant l'achat d'un portable (ordi, pas phone).
Vu mon "cahier des charges" je m'adresse au "pro's" ici, oubliez les canaux habituels "grand public" pour se procurer un PC portable ça ne mène à rien en ski me concerne.
Je n'ai pas trouvé ce que je recherche, mais j'ai au moins défini assez exactement ce dont j'ai besoin, ce qui est déjà assez remarquable faut avouer.
Le point le plus important : l'écran. Mes besoins sont clairs et non négociables ^^ dans ce domaine :
Information
->
écran MAT (ou au moins antireflet efficace); je l'avais déjà précisé ?
-> résolution :
au *minimum* 900 pixels verticaux, eg 1440x900, 1600x900, 1280x1050, 1920x1080 ("FHD"), ...
-> taille 15.4", 15.6" ou à la rigueur 14"; pas de 17" ni de 13.3" donc
Les constructeurs sont partis totalement en cou*lles ces dernières années en faisant un gros
aux gars qui veulent TRAVAILLER avec leur portable, et pas juste regarder le dernier Avengers ou faire mumuse sur Internet (et encore, v'là la qualité de mairde totale des écrans (brillants) des portables actuels, surtout les ultrabooks/ultraportables). C'est devenu très difficile de trouver des portables avec écran mat, et quasi impossible de trouver les résolutions en question.
Pour l'instant la seule possibilité que j'aie trouvé c'est soit sortir 1900€ (non merci) soit acheter un vieux portable d'occase avec un proco de 1ère géné. une C.G. infâme une épaisseur biblesque et un poids gignaquesque (mais au moins y'avait des écrans respectables, pas les bouses actuelles).
On m'a expliqué que certains constructeurs (eg Lenovo) permettent de configuer des portables sur leur site et de choisir le "bon" écran. Bah j'ai beau chercher j'arrive à rien, si qq'un ici (qui a bien lu mes besoins ci-dessus) a une idée ou un lien je suis preneur.