Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Juin 2013, 19:29
Ce matin j'ai du modifier le routeur de ma bbox via mon ordi portable pour pouvoir jouer en ligne avec ma PS3.
Jusque la aucun problème. Sauf que depuis cet après midi mon ordi n'a plus accès à Internet. Il se connecte à la box mais j'ai qu'acces au réseau local. Aucun problème depuis mon iPhone cependant....
Ça vient du routeur ???
07 Juin 2013, 20:50
Dominicano a écrit:pretender, utiliser une distribution GNU Linux, et pas besoin de toutes les arnaques anti machin !
+1.
07 Juin 2013, 22:58
Je note vos (précieux) conseils. Merci à vous en tout cas.
Autre chose, dans le genre looser ultime ou crétin ultime, encore heureux que je m'en sois aperçu bien avant de procéder à un achat, mais j'avais demandé ici-même un petit choix à faire entre DD et NAS. J'avais juste omis de voir que le NAS était livré dans son seul boîtier. Pour faire plus stupide, faut y aller
Maintenant au moins, sur ces plans-là j'ai mes réponses.
08 Juin 2013, 10:45
Bon j'ai toujours le même problème et ça me casse légèrement les burnes.
Comment modifier les paramètres du routeur via l'ordi si ce même ordi n'a plus accès à Internet???
08 Juin 2013, 11:42
Comment aller à cet endroit sur l'ordi :
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/les- ... e-la-bbox/ ?
Je parle de la fenêtre où il y a les adresses IP.
Ça doit venir du truc DNS jsaispasquoi.
08 Juin 2013, 11:44
Panneau de configuration -> Connexions réseau -> clic droit sur la connexion, propriétés -> clic sur protocole TCP/IP -> Propriétés
08 Juin 2013, 12:06
J'ai pas protocole TCP/IP.
Une fois que je suis dans les propriétés du réseau j'ai 2 onglets: connexion et sécurité.
Putain ça rend ouf
08 Juin 2013, 12:49
Connecte toi à ta box via son adresse
http://gestionbbox.lan/
08 Juin 2013, 13:34
Ouais je viens de le faire via l'iPhone mais ça me dit que tous les services sont ok...
Jsuis allé dans le pare feu windows sur l'ordi, apparemment tout va bien sauf qu'il se connecte pas à Internet, seulement au réseau local....
Comprends pas.....
08 Juin 2013, 13:41
C'est quoi ton windows ?
08 Juin 2013, 15:10
Vista
08 Juin 2013, 16:16
Tu es relié comment à ta box ? Par câble ou wifi ?
08 Juin 2013, 17:04
Par wifi. Merci pour le lien je vais voir
08 Juin 2013, 17:11
Pour la dernière partie, je les trouve où (non) l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle par défaut, le serveur DNS préféré et le serveur DNS auxiliaire svp...?
Je sais pas si le problème vient de la mais effectivement tous ces champs sont vides...
08 Juin 2013, 17:39
Tu es chez quel fai ?
Trouves tu ta box en wifi ?
08 Juin 2013, 17:47
Oui je suis connecté à la box mais seulement au réseau local
08 Juin 2013, 18:10
Odd, essayes déjà de te connecter en filaire pour voir ce que ça dit
08 Juin 2013, 18:39
Déjà fait ça reste connecté qu'au réseau local.....
Odd a écrit:Pour la dernière partie, je les trouve où (non) l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle par défaut, le serveur DNS préféré et le serveur DNS auxiliaire svp...?
Je sais pas si le problème vient de la mais effectivement tous ces champs sont vides...
08 Juin 2013, 18:44
Click droit sur la connexion réseau, puis clique sur propriété.
Ensuite il y a une case coché oui ou non pour automatique ?