Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Mai 2013, 13:29
Salut à tous, je suis en train d'essayer de me mettre à tumblr. Je cherche un site avec des gifs animés pour faire un tumblr style "le forum d'omlive quand"... Mais je ne trouve pas. Des idées de sites à me proposer? Merki
06 Mai 2013, 13:41
nicoB, demande à Zobi1.
06 Mai 2013, 13:44
Aïe, j'ai dit de la merde je sens.
06 Mai 2013, 20:41
j'ai le Kindle et c'est vraiment top.
Le confort de lecture est infiniment meilleur que sur un écran "classique" et équivalent à un livre papier (en moins encombrant)
D'ailleurs est ce que quelqun connait un site/board ou autre pour télécharger des ebooks ?
06 Mai 2013, 20:49
Tous les trackers connus fonctionnent bien en général pour les ebooks. Mais comme t'es sur kindle il faudra passer par Calibre pour convertir les fichiers et les envoyer sur ta liseuse.
06 Mai 2013, 21:52
Moonwalker, ebook gratuit dans google pour avoir tout ce qui est libre de droit. Après, il suffit souvent de taper ton titre suivi de ebook pour trouver un résultat dans google. Il n'y a pas encore suffisamment de vigilance pour les livres, contrairement aux films/musiques.
08 Mai 2013, 16:23
Bonjour,
voila je viens de faire tomber mon disc dur de 30 cm, mais il était branché (heureusement je n'avais pas ouvert de dossier)
maintenant que je le branche, il n'est pas reconnu dans le menu ordinateur
en revanche je le trouve dans périphérique et imprimante mais avec un triangle jaune avec un point d'exclamation noir dedans.
quand je fais clic droit et réparer il me parle de pilote manquant, mais avant il fonctionner très bien, quoi qu'il en soit j'ai tenté de le réparer en trouvant les pilotes, mais ca ne fonctionne pas plus. il ne trouve rien.
08 Mai 2013, 17:02
OK on fera attention. Merci de nous avoir prévenu.
08 Mai 2013, 17:59
Cela pu pour ton dur essaye avec un autre système d'exploitation.
08 Mai 2013, 21:27
Avec une connexion FreeWifi, je risque quelque chose en faisant un paient via PayPal ? Sachant que j'ai le cadenas qui s'affiche comme il faut et tout ce qui va avec.
09 Mai 2013, 11:43
Phoenix, pas plus qu'ailleurs. L'accès est codé quelque soit la connexion internet utilisée.
09 Mai 2013, 12:19
Jester, j'avais lu que FreeWifi n'était pas crypté d'où ma question. La présence du cadenas me semblait effectivement rendre le truc sûr.
J'ai fait une manip avec PayPal (pas un paiement) et pour l'instant je ne me suis pas fait pillé mon compte, donc j'ai l'impression que y'a pas de soucis. ^^
11 Mai 2013, 22:40
The Flankeur, ouais essaie avec Linux (sans l'installer). Moi j'ai pu récupérer mes fichiers sur un HDD externe que MacOSX ne reconnaissait même plus!!!
13 Mai 2013, 10:36
Information
Les nombreux ordinateurs du système « opsLAN » de la Station Spatiale Internationale (ISS) – qui permet à l’équipage de la station de réaliser les opérations quotidiennes, comme indiquer aux astronautes où interagir avec les caméras embarquées – utiliseront désormais le système Linux, plutôt que Windows.
«Nous avons transféré les fonctions clés de Windows à Linux, car nous avions besoin d’un système d’exploitation qui soit stable et de confiance – un système qui nous donne un total contrôle interne. Si nous avons besoin de corriger, d’ajuster ou adapter, désormais nous pouvons» a déclaré Keith Chuvala de l’Alliance Spatiale Unie, qui gère opsLAN pour la Nasa.
Les astronautes utilisant ce système ont été entrainés sur des cours spécifiques, adaptés par la Fondation à but non-lucratif Linux.
Linux est déjà utilisé sur certains systèmes à l’intérieur de l’ISS, incluant le premier robot mondial «Robonaut», envoyé sur la station spatiale en 2011. «R2» peut être manipulé par les astronautes ainsi que par l’équipe au sol. Il a été créé afin d’effectuer des tâches «trop dangereuses ou banales» pour les astronautes en microgravité, selon la Fondation Linux.
Différentes versions de Linux sont déjà largement utilisées dans des projets scientifiques, incluant le Grand Collisionneur de Hadrons du CERN (centre Européen de Recherche Nucléaire).
13 Mai 2013, 14:02
Clair que comparer Unix/Linux avec Windows pour des applications militaires ou spatiales... niveau sécurité et fiabilité y'a pas pic comme dirait l'autre.
22 Mai 2013, 11:07
Avant d'installer des logiciels sur mon ordi avec Win 8, je voulais savoir un truc. Dans les anciens Windows, on pouvait trouver les logicieils installés en cliquant sur "Démarrer" et donc pour Win 8, je pourrais les retrouver où svp (pas dmc bien sur lol)
Sinon, en cherchant vite fait sur le net, j'ai trouvé cela mais je ne sais pas trop ce que cela vaut (c'est pour créer un bouton Windows) :
http://www.otium-france.net/2012/03/06/ ... ew-start8/
25 Mai 2013, 16:07
Je viens de finir de regarder Une.Contre-Histoire.De.L.Internet un reportage d'Arte c'est excellent
http://www.arte.tv/guide/fr/047954-000/ ... l-internet