Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Mai 2013, 18:18
Le mieux reste un boitier multi média relié en HDMI auquel tu branches tes disque durs USB.
Après avoir tout essayé c'est le truc le mieux que j'ai trouvé, et il lit tous les formats jamais eu aucun soucis.
Alors qu'en branchant mon disque usb sur ma télé direct, il ne lit pas certains formats (le mkv par exemple certains n'ont pas le son et d'autres sont carrément pas lu du tout).
J'ai un Lacie, mais celui que j'utlise aujourd'hui c'est celui ci c'est le top
http://www.amazon.fr/gp/product/B005MYX33K/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1Désolé c'est pas la première fois que j'en fais la pub ici, promis je touche rien
01 Mai 2013, 18:53
Mais Gob cherche un DD
Du coup la ça lui ferait double investissement.
Mais je te rejoins, la passerelle multimédia c'est le compromis parfait...
01 Mai 2013, 18:58
Nicodoc, bein s'il cherche un DD externe c’est simple c'est soit un 2.5 " (les petits transportables) sans alim extérieur soit un 3.5 " (les gros difficilement transportables) avec alimentation courant.
Tout dépend l'usage qu'on en fait, mais il est vrai que certains appareils (tv, lecteur média) ne supportent pas les DD non alimenté par le courant, mais ça doit être de plus en plus rare.
01 Mai 2013, 19:03
C'est vrai que l'avantage du boîtier media (en tous cas les plus récents) est de supporter tous les formats, de plus on peut aussi le brancher directement sur un écran plat d'ordi le cas échéant ça peut être pratique aussi (panne de la TV, utilisation en dépannage ou on the go, ...).
A prix similaire c'est p-ê le meilleur choix, par contre s'il y a une grosse différence de prix ça me semble vraiment pas pertinent de payer 2 fois pour la fonction de décodage (dans la TV et dans le boîtier DD).
Mais
gob est doc', il a sûrement de gros moyens, il verra mm pas la diff de prix.
02 Mai 2013, 15:20
Non mais vous vous rendez compte des solutions que vous proposez ? VOUS PARLEZ A GOB !
On oublie tout ce qui est wifi etc...il va se perdre. On oublie aussi tout ce qui a plus de 2 cables, il pourrait confondre. Bref, Gob, achète un mini-DD transportable. (quand on dit DD on dit Disque Dur, pas Didier Deschamps). Ou alors rachète toi un magnétoscope.
02 Mai 2013, 15:25
C'est malin. Je veux un mini Didier Deschamps transportable maintenant.
02 Mai 2013, 15:37
J'achète !
02 Mai 2013, 16:31
Prend un Valbuena, c'est taille réelle.
03 Mai 2013, 13:40
Question pour les pros Excel 2010:
J'ai une colonne avec nombre de mois et jours (ex: 4 mois 22 jours). j'aimerai avoir une formule me permettant de calculer seulement le nombre de jours sans avoir le mois. Genre de l'exemple ca correspond à 146 jours au total ( on va dire que le mois fait 31 jours à chaque fois).
Quelqu'un connait une formule miracle pour se faire? j'ai 794 cellules, pas possible de faire ça un à un.
Merci
03 Mai 2013, 13:45
Soustraction de dates.
03 Mai 2013, 13:47
peezee,
mais encore?
Edit: bon j'ai réussi à trouver je pense:
J'ai donc une cellule avec une date en format JJ MM AA et avec heure. J'ai donc séparé cette cellule en 2 pour avoir que le mois. Ex: 11/01/2013 07:0300.
Pour séparer j'ai donc fait la formule suivante: =GAUCHE(G2; 10)
A côté de cette nouvelle cellule, j'ai créé une cellule avec la date du jour ce qui me permettra d'avoir la nombre de jours préci entre ma date J et la date du jour. Ce qui donne: =I2-H2. Cela me permet d'avoir le nombre de jours.
04 Mai 2013, 11:05
sinon datedif(date_debut;date_fin;"d")
04 Mai 2013, 11:12
Tain
jeanfred va falloir sérieusement travailler tes recherches google, un des premiers liens trouvés donne ceci :
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?itemid=61qui donne la soluce right away, rien à faire que copier/coller (c'est ce qu'explique le post de
pbb35).
05 Mai 2013, 14:15
dlb1664, moi, j'ai acheté celui-ci,
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _hdmi.htmlEt aucun problème avec, complet, et encore moins cher que le WD
05 Mai 2013, 14:34
J'ai vu qu'il y avait pas mal de bouquin sortit en pdf et je voulais savoir si il y avait des Omlivers qui ont un kindle.
05 Mai 2013, 17:42
Oui, j'ai un kindle. J'utilise le logiciel Calibre pour transferer les ebooks de mon ordi à la liseuse, sachantque si le format n'est pas reconnu par le kindle, calibre permet de changer tous les formats dans ceux de notre choix. Je vais verifier ce soir si on peut lire direct les pdf.
05 Mai 2013, 21:04
C'est possible de lire direct les pdf sur kindle (mais moi mon pdf était petit, donc je lisais pas très bien). Comme prévu, on peut changer le format avec calibre, ou alors avec une soluce :
http://korben.info/optimiser-un-pdf-pour-le-kindle.html
06 Mai 2013, 09:17
peezee a écrit:Tain
jeanfred va falloir sérieusement travailler tes recherches google, un des premiers liens trouvés donne ceci :
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?itemid=61qui donne la soluce right away, rien à faire que copier/coller (c'est ce qu'explique le post de
pbb35).
Je l'ai fait et c'est ce que j'explique dans mon post d'avant en mode edit.