Tu réponds pas sur le point de la simultanéité ou pas mais vu que tu parles de colocation je suppose que la réponse est oui.
Perso j'ai la V5, me suis renseigné un peu niveau Revolution (freebox V6), quoiqu'il en soit tu as 2 voies possibles : soit tu demandes un 2nd boîtier TV à Free (faut voir les taroufs, ça doit être un petit ajout sur l'abo de base), soit tu passes par un PC pour un des 2 postes (ou pour les 2 mais je pense pas que ça t'intéresse).
En cas de 2 Freebox, tu peux à coup sûr regarder une chaîne en TNT sur un boîtier et une autre chaîne TNT ou pas sur l'autre boîtier vu qu'une chaîne TNT ne te prend rien en débit adsl. Pour ce qui de mater 2 chaînes non-TNT en mm temps, ça va dépendre d'abord du débit que tu as chez toi (en matant sur ton espace perso Free ou sur le menu avec le boîtier TV), ensuite des chaînes regardées, si tu as assez de débit (genre plus de 10Mbps) tu dois pouvoir mater 2 chaînes HD en mm temps, sinon ce sera un combo chaîne HD et SD, ou au pire 2 chaînes SD si tu as un débit moyen. Avec un débit faible ce sera impossible de mater 2 chaînes en mm temps.
Bref, fais péter le débit adsl (en réception) chez toi et je te dirai qui tu es.
EDITH : ah bah je vois que
killer a posté des infos dont les taroufs ci-dessus, bien ouéj'.