js_lamothe a écrit:peezee, merci. Je vais essayer de voir ça!!
Je crois que je vais tout graver sur DVD (photos/vidéos/fichiers word-pdf)!!!
Au moins sécurité (à moins que mon appart brûle )
Bibpanda, c'est quoi le sata?? C'est cher??
pas certain que les DVDs soit une bonne solution, tu vas te faire ch*er grave à... graver les DVD, très lent et pas pratique et prend plein de place et bonjour pour retrouver les fichiers et coûte plus cher et s'use avec le temps et et et...
Le SATA est une norme d'interface rapide pour DD principalement internes, il existe aussi le eSata qui permet de brancher des DD externes mais l'USB3 est plus pratique et rapide, bref le SATA c'est pas une marque de DD cher ou pas cher ^^.
Non les DD restent le mieux le plus pratique et le moins cher au Go. Après faut savoir qu'un DD externe que tu balades partout, tu DOIS avoir une sauvegarde de son contenu, à moins que ce soit du contenu one-shot (genre un film) ou dont tu te BLC. Par contre un DD externe mais que tu utilises juste en backup et que tu gardes chez toi à priori y'a peu de raisons qu'il parte en vrille, beaucoup moins en tous cas que celui que tu trimballes avec toi. D'ailleurs le mieux est d'avoir un autre backup extérieur à son domicile, soit au bureau soit la famille/ami, soit le cloud mais pas assez sûr ni rapide encore àma.