Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

28 Nov 2012, 20:02

Fennec, pas con :-k

29 Nov 2012, 12:30

drogba1511 a écrit::roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

nouveau soucis, ca commence a me gonfler #-o

donc ce matin tout allait bien, je laisse un coup mon ordi allumer avec mon logiciel pour les fichier rivière ( :hehe: ), ensuite ma copine prend l'ordi, va sur sa session puis je remet la mienne, je remet en route mon logiciel et quelques minutes après j'entend le bip de redémarrage de mon ordi et depuis a chaque fois que je met le logiciel il s'éteint et repart #-o

par contre sans rien il n'y a aucune soucis et non j'ai pas envie de plus utiliser se truc :mrgreen:

je rajoute que je suis passé d'un modem normal a du wifi, ca peut faire quelque chose ou rien a voir ?

29 Nov 2012, 12:34

drogba1511, il faut que tu fasses en sorte que ton ordi, quand il a ce pbm, au lieu de juste émettre un bip et rebooter, s'arrête sur un BSOD et te montre à l'écran les messages d'erreur relatifs au bug, pour que tu saches d'où ça vient (et encore, ces messages sont cryptiques mm en lisant 158 fois on a du mal à comprendre ^^).

Tu dois aller dans les propriétés système, "startup and recovery", et uncheck la box "Automatically restart" de l'option System Failure (enfin, la mm en FR quoi ^^).

Image

Sinon tu as aussi le fichier system log mais bonne chance pour comprendre là aussi.

29 Nov 2012, 12:35

Amà tu as du chopper un ver ou une connerie dans ce genre avec ton logiciel rivière.

29 Nov 2012, 12:37

EL MAGNIFICO, il ne chauffe pas ton pc? quand il s'éteint d'un coup comme ça, c'est généralement parce qu'il est trop chaud.

télécharge un outil style speedfan, pour vérifier la température et nettoye à nouveau des composants.

29 Nov 2012, 12:40

jeanfred, je commence a croire que c le ventilo qui doit mal fonctionner

29 Nov 2012, 12:43

Regarde la T° de ton processeur et si dans ton bios il n'y a pas une option pour que ton pc coupe si il dépasse une certaine T°.

29 Nov 2012, 12:50

j'avais deja speed fan
la j'ai regarde les temperatures avec seulement mozila en fonctionnement
GPU 70*C
SYSTEM 46 C
CPU 30
AUX 125
HD1:42
HD0: 44
hd2: 54
CPU 154
MB 154

29 Nov 2012, 13:32

peezee, j'ai ca qui s'affiche a chaque fois qu'il redémarre :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000201
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 8E10F2BB
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini112912-03.dmp
C:\Users\Acer\AppData\Local\Temp\WER-42666-0.sysdata.xml
C:\Users\Acer\AppData\Local\Temp\WERF7C6.tmp.version.txt

Bibpanda, j'y crois pas trop car depuis le déplacement de l'ordi j'ai rien rajouté et j'avais aucun soucis avant, mais si par hasard y en a un, on le trouve avec un antivirus ou un truc pour les malware et tout ca ?

29 Nov 2012, 13:38

drogba1511, mate ici :

http://www.almuseo.com/product-768_1-windows-7.php

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -en-jouant (quasi le mm msg d'erreur)

29 Nov 2012, 13:48

peezee, j'ai lancé speedypc pro du 1er lien, a voir une fois qu'il aura fini le scan

edit: le scan est fini et quand je clique sur resourdre les problèmes ca me demande de m'enregistrer #-o

29 Nov 2012, 19:39

voila ce que j'ai eu avec WhoCrashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: rtl8192cu.sys (RTL8192cu+0x6F2BB)
Bugcheck code: 0xD1 (0x201, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF8E10F2BB)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\rtl8192cu.sys
product: Realtek RTL8192C Wireless USB 2.0 Adapter
company: Realtek Semiconductor Corporation
description: Realtek RTL8192C USB NDIS Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtl8192cu.sys (Realtek RTL8192C USB NDIS Driver, Realtek Semiconductor Corporation ).
Google query: Realtek Semiconductor Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

29 Nov 2012, 19:46

Essaye de mettre à jour le driver de ton adaptateur wifi.

29 Nov 2012, 20:10

Tu vas sur tout les drivers.com et tu vas récupérer leurs modules pour vérifier ta config et tes drivers et il te donnera les derniers drivers mis à jour.

29 Nov 2012, 20:11

chris92300, question conne mais comment qu'on fait ? :lol:

d'ailleur Realtek c'est un truc d'audio donc pourquoi l'adaptateur wifi ?

29 Nov 2012, 20:23

drogba1511, Realtek RTL8192C Wireless USB 2.0 Adapter c'est pas de l'audio :mrgreen: (Realtek ne fait pas que de l'audio).

Tu vas sur http://touslesdrivers.com, tu installes le plugin, tu actualises la page et lances la détection. Tous les drivers à mettre à jour seront indiqués, tu cherches ton matos -> Realtek RTL8192C Wireless USB 2.0 Adapter et tu télécharges et installes le driver.
Tu peux en profiter pour mettre le reste de tes drivers à jour.

29 Nov 2012, 21:44

chris92300, c'est fait et ca marche a la perfection, merci beaucoup :wink:

03 Déc 2012, 10:28

Il y a quelques jours, j'ai voulu télécharger un programme pour regarder du streaming (merci OM-OL :roll: ), depuis j'ai plein de pop-up qui viennent s'afficher même lorsque je ne suis pas sous une fenetre internet. Je viens de désinstaller tout les programmes concernant cette merde, sauf un qu'il est impossible de virer avec Windows: le programme s'appelle lollipop.
Y a moyen de supprimmer cette merde ou de la foutre en quarantaine?

03 Déc 2012, 18:08

Un bon coup de spybot et sinon il ne faut jamais et au grand jamais télécherger un plug in ou logiciel sur ce genre de site.

03 Déc 2012, 18:43

Clair télécharger un truc sur un site de streaming faut être maso :lol:
Sujet verrouillé