News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 17:20

sillicate, le plus important dans mon post d'hier, c'est ceci : MacOS, Powerbook G4 avec proco PowerPC (et non Intel donc). Si c'était pour faire tourner sur un PC, y'aurait mm pas eu 1 seul post de ma part ici. ^^

Bibpanda, ouais je connais, mais ça sert juste à créer une install Linux sur clé usb mais pour *PC*, pas pour Mac. J'ai aucun soucy pour faire ça (encore qu'il a fallu chercher parce que ça marche pas pour mon Mac ce UNetBootin vu qu'il a un proco Motorola), les vrais soucy's commencent pendant le boot...

Bon me suis inscrit sur un forum Ubuntu on va voir si j'ai une réponse, mais bon ça sent la bidouille à n'en plus finir.

EDITH : ah bah voilà j'ai une réponse : me suis fait rembarrer par un forumeur (pas très vieux sur le forum pourtant) parce que j'ai osé piggybacker ma question sur un autre topic au lieu d'en créer un nouveau, tout ça parce que ma config a un proco 1.33GHz au lieu du 1.5GHz mais TOUT le reste étant égal (donc 99% la mm question quoi), nan mais y'a de ces casse-couilles sérieux... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 23 Nov 2012, 18:05

peezee a écrit:Blablabla

Ça t'apprendra à avoir un ordinateur pour pigeon !

:troll:

Sinon, le tout Intel, c'est ce qu'il y a de plus compatible Linusque !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 24 Nov 2012, 10:51

Est-ce qu'Adobe prévoit de fournir une mise à jour à Flash qui ne plante plus toute les 3 minutes :evil:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 24 Nov 2012, 10:54

Coyote, des mises à jour y'en a tous les jours en ce moment :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Coyote » 24 Nov 2012, 11:09

dlb1664, en effet, je viens de passer à la version 11.5.502.110 à l'instant. j'espère que ces ù$^**§! de plantage vont cesser !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Nov 2012, 12:03

Rah putain, non seulement ces connards t'IMPOSENT une mise à jour tous les putains de jour depuis des mois, mais en plus ça plante... :ptdr:

Nan sérieux faut qu'ils arrêtent avec flash là, ça se voit qu'ils sont désespérés de savoir que c'est amené à disparaître bientôt...

Betsamee a écrit:tu cherche vraiment a lancer sur Omlive le pire troll du net ? :mrgreen:

presque, nan en fait chuis juste jaloux des magnifiques posts de 320cds. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2012, 16:47

peezee a écrit:Rah putain, non seulement ces connards t'IMPOSENT une mise à jour tous les putains de jour depuis des mois, mais en plus ça plante... :ptdr:

Nan sérieux faut qu'ils arrêtent avec flash là, ça se voit qu'ils sont désespérés de savoir que c'est amené à disparaître bientôt...

Betsamee a écrit:tu cherche vraiment a lancer sur Omlive le pire troll du net ? :mrgreen:

presque, nan en fait chuis juste jaloux des magnifiques posts de 320cds. :mrgreen:

Il n'empeche qu'il ya pas plus grande jouissance que celle d'avoir ton putain de OS qui finit par marcher, au petit matin, apres 7 heures de recherches et recompilations en tous genres, c'est ca qui fait que les gars qui sortent vivant de ca, vont tomber amoureux de Linux, et defequer a foison sur Tonton billou
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Nicodoc » 24 Nov 2012, 18:35

Betsamee, putain mais grave, comment j'en ai chié pour remettre sur pieds mon PC fixe, entre seven qui veut pas s'installer, XP qui galère, le fait d'isoler si le problème est materiel ou logiciel, récupérer un autre PC, faire un mix avec mes composants à moi, relancer l'install de seven...et miracle :mrgreen:

En tout cas Crosoft semble avoir fait du bon boulot avec Seven, pour l'install déjà, tout mes périphériques reconnus nickel et pour l'utilisation.
ça semble stable et performant, bon je me sers plus beaucoup de mon PC donc dur de me faire un avis sur la durée mais on verra bien...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2012, 19:32

Je viens d'acheter un switch, mais mon deuxième PC n'est pas détecté dessus, pas d'accès réseau sur le PC donc et pas de voyant allumé sur le switch, par contre si je le branche direct sur un port réseau de la freebox ça fonctionne :-k
J'ai déjà essayé de changer le câble RJ45 toujours rien, j'ai aussi essayé tous les ports du switch nada ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 26 Nov 2012, 20:20

Pas détecté çàd que le voyant s'allume pas sur le switch ou qu'il est allumé, mais tu vois pas l'ordi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 26 Nov 2012, 20:25

Betsamee a écrit:Il n'empeche qu'il ya pas plus grande jouissance que celle d'avoir ton putain de OS qui finit par marcher, au petit matin, apres 7 heures de recherches et recompilations en tous genres, c'est ca qui fait que les gars qui sortent vivant de ca, vont tomber amoureux de Linux, et defequer a foison sur Tonton billou

Sept heures de recherches et recompilations en tout genre ; douze jours d'abstinence... Y'a vraiment des gars qui ont besoin de frustration pour prendre leur pied. :taiwo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2012, 21:14

Jester, bein sur le PC ça me met câble réseau non branché, et le voyant sur le switch est éteint.
Pourtant tous mes autres appareils relié sur ce switch fonctionnent correctement et ce PC est bien détecté sur les ports réseaux de la freebox, à n'y rien comprendre ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drogba1511 » 27 Nov 2012, 10:19

nouveau soucis avec mon cher ordi

hier soir 18h15 je le débranche pour le deplacer dans mon nouvel appart, quelques heures plus tard je le branche et la gros soucis, a l'écran ca me dis qu'il n'y a pas de connexion entre l'écran et l'ordi, donc je bidouille un peu les cables et bingo ca marche, mais juste 5-10 min #-o

l'écran se remet en veille et des que je l'allume ca me redis qu'il n'y a rien, donc je veux éteindre l'ordi pour toucher les cables mais impossible de l'éteindre, donc je débranche la prise et rebranche mais ca veut toujours pas et en plus le voyant bleu sur le bouton power a disparu :-k

bref j'ai essayer 50 truc ca veut pas, quelqu'un saurait de quoi ca peut venir ?

tain si j'avais su je l'aurait même pas bougé d'un pouce :ptdr:
Miss you Eddie Viva la raza

Vainqueurs des Pronos CAN 2008 8)
drogba1511
Mister pronos
Mister pronos

Messagepar dlb1664 » 27 Nov 2012, 10:55

drogba1511, c'est soit l'écran, soit le câble entre l'écran et le pc (VGA, HDMI, DVI ?), soit la carte graphique du PC.
Regardes aussi si tu n'as pas tordu des pin sur le connecteur entre la carte graphique de ton PC et le câble reliant le pc à l'ordi ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drogba1511 » 27 Nov 2012, 11:18

(VGA, HDMI, DVI ?),

j'ai juste le cable de départ donc VGA je pense :oops:

vais regarder ca, merci :wink:

drogba1511
Mister pronos
Mister pronos

Messagepar peezee » 27 Nov 2012, 19:33

Bon je crois que ça va pas trop le faire mon histoire de Live Linux sur mon Powerbook. :-/

Pour nympho, voyez un peu skil m'attend du coup si je veux m'aventurer à changer de hard drive interne :

http://www.ifixit.com/Guide/PowerBook+G ... singlePage

8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Nov 2012, 20:13

pour la 2eme fois dans la semaine (6 eme fois depuis 2 semaines) mon ordi c éteint tous seul pendant une partie de footmanager (et nba 2k13 la semaine dernière) c quoi le souci (j'ai nettoyé l'ordi y a 1 semaines pour être sur que sa soit pas la poussiere)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar drogba1511 » 28 Nov 2012, 10:35

dlb1664, c'est bon, j'ai tout débranché et ensuite tout remis comme il faut et c'était bon, merci :wink:

drogba1511
Mister pronos
Mister pronos

Messagepar drogba1511 » 28 Nov 2012, 19:51

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

nouveau soucis, ca commence a me gonfler #-o

donc ce matin tout allait bien, je laisse un coup mon ordi allumer avec mon logiciel pour les fichier rivière ( :hehe: ), ensuite ma copine prend l'ordi, va sur sa session puis je remet la mienne, je remet en route mon logiciel et quelques minutes après j'entend le bip de redémarrage de mon ordi et depuis a chaque fois que je met le logiciel il s'éteint et repart #-o

par contre sans rien il n'y a aucune soucis et non j'ai pas envie de plus utiliser se truc :mrgreen:

drogba1511
Mister pronos
Mister pronos

Messagepar Fennec » 28 Nov 2012, 19:53

drogba1511, change de copine.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café