News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

Messagepar negrOM » 06 Nov 2012, 13:03

Petit souci de mon coté:
J'ai reçu ma nouvelle box il y a 1 semaine, une neufbox simple. Je l'ai branché et initialisé sans que le telephone fixe ne soit branché dessus. Hier j'ai branché le fixe mais il ne marche pas. Aucune tonalité, impossible de l'appeler...
Pourtant la ligne ADSL est bien ouverte puisque j'ai internet. Une solution?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 06 Nov 2012, 13:31

Il me semble que tous les modèles de téléphone sont pas compatibles avec les box. Une histoire de technologie pour la tonalité ou je sais pas quoi...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 06 Nov 2012, 13:37

negrOM, tu l'a branché où ton fixe ? (mise à part dmc redaface2 )
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 06 Nov 2012, 15:34

Nicodoc, Compatible j'ai verifié

Baioko, J'ai un cable qui sort directement de la box. J'ai meme essayé a la prise murale
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 06 Nov 2012, 15:40

negrOM, pour avoir le téléphone sur la box faut activer quelque chose non ?
Normalement par contre si tu le branche derrière le filtre sur la prise murale ça devrait fonctionner logiquement ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 06 Nov 2012, 16:44

dlb1664, pour moi, l'activation se fait en meme temps que celle pour la ligne internet non?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 06 Nov 2012, 16:53

negrOM, pas sur, essayes d'aller voir dans la config de ta box, partie téléphonie, y'a peut être des trucs à activer et/ou configurer ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Baioko » 06 Nov 2012, 23:21

negrOM, normalement c'est ça. Tu branche ton tel directement sur la box et non sur le filtre. ( jsuis chez sfr aussi ^^)
Essaye de trifouiller dans l'interface de ta box si tu as le courage, y a des test à faire.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 15 Nov 2012, 17:57

Petite question : je voulais mettre un peu plus de memoire su mon pc, j'ai Win 7 32bits (donc limitation à 3go, ce que j'ai actuellement).
J'ai lu qu'on pouvais trifouiller Win7 pour lui faire accepter plus de mémoire, mais que ça le rendait instable, quelqu'un confirme ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 15 Nov 2012, 18:33

Fallait prendre un 64 bits le mien avec ultimate est limité à 192 Go de ram, du coup j'en ai mis que 16 Go :mrgreen:
Mais sinon oui le 32 bits est bien limité à 3 Go voir 3.5 sur certains apparemment, pour ce qui est du triffouillage, m'y lancerait pas trop si j'étais toi :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 15 Nov 2012, 18:39

Limite c'est plus simple et plus safe de d/l Win7 x64 et de l'installer à la place du 32-bit. D'ailleurs les applis 32-bit sont exécutables sous x64 donc ça peut être assez "rapide".

Bon après y'a le risque que tu aies un vieux matos et qu'il n'y ait pas de pilote x64 pour (pc ou périphérique) mais dans ce cas vaut mieux passer à XP x64. :mrgreen:

Ce qui est certain c'est que si tu veux te lancer dans cette manip' de "trifouillage de Win7 x32", fais une belle putain de sauvegarde totale avant. 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 15 Nov 2012, 18:43

Baioko, c'est Microsoft eux-mêmes qui disaient à propos de Win7 et pour la stabilité que valait mieux utiliser le 64 en 32.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Baioko » 16 Nov 2012, 11:33

Ok, merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire.
Telecharger win 7 64 bits :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Nov 2012, 23:32

Bon, comme je le craignais le DD de mon good old Powerbook est en train de clamser, voulu réinstaller MacOS X mais c'est niet refus pour cause de HDD qui passe pas le check SMART. :?

Je mettrai un lien voire une video expliquant comment changer le DD sur ce modèle, c'est carrément :ptdr: #-o

Du coup, et aussi pour éviter de devoir racheter un vieux DD 2.5" en PATA, j'ai décidé de booter depuis un Live CD (ou clé usb) Ubuntu. J'ai vu qu'il existe des distros pour PowerPC (c'est le proco du Powerbook, fab'és par Moto y'a des années de ça) et du coup chuis en train de d/l la version 12.04 depuis ici: http://cdimage.ubuntu.com/releases/12.04/release/, très lent mais bon...

Du coup voulais savoir si qq'un ici a déjà fait cette manip' de faire tourner un Mac depuis un Live CD Linux...? 8-[ 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 22 Nov 2012, 17:53

Bon bon... :ptdr:

Putain faut VRAIMENT avoir envie de faire ce genre de manip's (faire tourner un Live CD Ubuntu sur un Mac Powerbook G4 avec proco PowerPC), d'ailleurs je vais demander de l'aide à 320cds ça devrait lui plaire ^^, y'a qu'à mater la FAQ qu'il faut se taper pour avoir la moindre chance que ça fonctionne :

https://wiki.ubuntu.com/PowerPCFAQ

à noter que ça se termine par un magnifique : "Where can I get more help?" genre c'est pas encore suffisant :pong: :ptdr:

J'ai installé la distro Ubuntu 12.04, ça boote et j'arrive jusqu'à l'environnement avec bureau/fenêtres mais niveau graphique soit j'ai 10% du bureau visible, soit j'ai tout mais avec des couleurs totalement bordéliques c'est une infâme bouillie de pixels psychédélique inutilisable (j'ai encore les yeux qui piquent :lol:)

Là je vais plus loin ^^, j'ai burné un "mini iso" qui boote le Mac et permet d'aller télécharger puis installer une distro Ubuntu depuis le Mac en mode CLI, le truc jamais vu perso, bel écran fond rose fuchsia ^^ et download/ installation en cours, on va voir ske ça donne... jamais fait une install en direct depuis internet. De plus, au lieu d'installer sur le DD du Mac comme supposé (qui comme je l'ai expliqué est nase), j'installe sur un thumb drive usb 8GB depuis lequel je compte ensuite booter le Mac...

Vous avez dit no way que ça va marcher ? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 14:09

Bon bah c'est le parcours du combattant ce truc, je crois que je vais laisser tomber, quand après avoir cherché puis lu 143409 pages d'explications tu finis par avoir rassemblé toutes les infos nécessaires (bah ouais c'est ça le gratos), tu as juste mis le doigt dans l'engrenage "debug", et là c'est le classique "je me débarrasse d'un bug et ça en fait apparaître 10 autres".

Bref, ça me fait quand mm bien sourire chaque fois que je lis que Linux c'est de la balle c'est trop fastoche. Oki mon cas est un peu particulier (encore que), mais à force de parcourir le net à la recherche d'infos je vois bien que mm sur PC à base d'Intel c'est un peu la loterie, entre les distros par centaines (Ubuntu, Lubuntu, Kunbutu, etc... et nan je déconne pas), les pilotes à rechercher un par un, les multiples gravures de CD jusqu'à arriver à passer la 1ère ligne de boot (bon maintenant je boote depuis une clé USB c'est déjà ça de gagné), les commandes bash à rentrer avec un clavier FR alors que c'est interprété comme un clavier US (ce qui oblige à taper des "snd)pozer,qc:blqcklist-yes" au lieu de "snd-powermac.blacklist=yes"), etc etc... c'est VRAIMENT pour les fanas mordus tarés.

Alors à moins que qq'un ici (le Panda, au hasard ^^) me prouve le contraire, I'm gonna call it quit. :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 15:01

tu cherche vraiment a lancer sur Omlive le pire troll du net ? :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2012, 16:07

Je vais voir ce que je trouves mp moi le mac et ce que tu veux faire avec j'ai pas trop suivit
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 23 Nov 2012, 16:37

peezee a écrit:Bon bah c'est le parcours du combattant ce truc, je crois que je vais laisser tomber, quand après avoir cherché puis lu 143409 pages d'explications tu finis par avoir rassemblé toutes les infos nécessaires (bah ouais c'est ça le gratos), tu as juste mis le doigt dans l'engrenage "debug", et là c'est le classique "je me débarrasse d'un bug et ça en fait apparaître 10 autres".

Bref, ça me fait quand mm bien sourire chaque fois que je lis que Linux c'est de la balle c'est trop fastoche. Oki mon cas est un peu particulier (encore que), mais à force de parcourir le net à la recherche d'infos je vois bien que mm sur PC à base d'Intel c'est un peu la loterie, entre les distros par centaines (Ubuntu, Lubuntu, Kunbutu, etc... et nan je déconne pas), les pilotes à rechercher un par un, les multiples gravures de CD jusqu'à arriver à passer la 1ère ligne de boot (bon maintenant je boote depuis une clé USB c'est déjà ça de gagné), les commandes bash à rentrer avec un clavier FR alors que c'est interprété comme un clavier US (ce qui oblige à taper des "snd)pozer,qc:blqcklist-yes" au lieu de "snd-powermac.blacklist=yes"), etc etc... c'est VRAIMENT pour les fanas mordus tarés.

Alors à moins que qq'un ici (le Panda, au hasard ^^) me prouve le contraire, I'm gonna call it quit. :(

Ayant eu une distrib Ubuntu passé un temps, j'ai jamais eu de pb de compatibilité. J'ai du une fois chercher un driver pour l'écran, difficile, mais une fois trouvé et intstallé, plus de souci. Et je me souviens avoir trouvé comment ne plus avoir ce pb d'interprétation de clavier qwerty/azerty. Le tout avec un live cd.Et je suis un noob. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2012, 17:11

Peezee tu es allé voir ça :
http://unetbootin.sourceforge.net/
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur