News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

Messagepar Coyote » 01 Nov 2012, 15:22

peezee, +1
Que ce soit sous XP ou W7, j'ai jamais eu à formater mon DD, et j'ai jamais galéré plus de 20 minutes à cause d'un virus. Par contre, j'ai eu un laptop sous Vista qui en à peine 1 an est devenu infâme...
Modifié en dernier par Coyote le 01 Nov 2012, 15:28, modifié 1 fois.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 01 Nov 2012, 15:23

peezee, +1 sur windows 7

çà tourne impec depuis 3 ans sur mon ordi , aucun plantage .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 01 Nov 2012, 15:34

Nicodoc a écrit:En 2 ans, j'avais tellement formaté mon PC que même sa mère elle l'aurait pas reconnu.

:lol:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 01 Nov 2012, 16:16

peezee, no offense, je partais sur une réflexion générale et pas uniquement sur ton cas très précis et perso :wink:
Tu as été juste, comment dire, le prétexte en quelque sorte :wink:

J'ai bien vu qu'il sagissait de l'alim qui a grillé, j'ai expérimenté ce même problème sur mon PC et ton utilisation du PC et de sa bidouille à des fins utiles pros et persos sont compréhensibles.
Moi j'ai progressé dans la bidouille info en général et PC en particulier quand il a fallu que je répare ses plantages lool.
Alors je suis peut être aussi fautif, pas assez bien protégé, pas assez attentif et j'aimais bien XP que je trouvais assez stable, c'est pourtant avec cet os que j'ai du faire tout mes reformatages.

Pas testé Win7 parceque j'utilise quasi plus mon PC, je le vois tourner chez mon père, il a l'air d'en être content, ça a l'air stable et si je me lance dans le reformat de mon PC c'est surement l'OS que j'installerai, même si en l'ayant taté un poil, je suis un peu perdu dans quelques réflexes que j'avais sous xp mais je me fais pas de souci...

Encore heureux d'ailleurs que les ingénieurs de Microsoft bossent pour améliorer leur OS...

Mais sinon le gentil noob que je suis te salue bien bas :mrgreen: (j'ai même pas de lave linge en plus...)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Nov 2012, 16:26

:mrgreen:

Nicodoc a écrit:peezee, no offense, je partais sur une réflexion générale et pas uniquement sur ton cas très précis et perso :wink:
Tu as été juste

merci de le reconnaître. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 01 Nov 2012, 16:28

Juste Leblanc??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Nov 2012, 16:30

Tjours aussi bon la gueule de Villeret. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 01 Nov 2012, 16:31

Cette scène est juste magique :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 01 Nov 2012, 21:24

Les seuls PC sous windows que j'ai du reformater c'était ceux de potes ou collègues de boulot qui avaient fait n'imp avec, sinon perso 5 ans sous le même Xp sans soucis et là, 1 an sous Seven pareils redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Coyote » 02 Nov 2012, 12:05

http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k
C'est pas faux.

Sinon, plus sérieusement, c'est quand que quelque chose va être fait pour que ce foutu ADaube ne plante plus ??
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Nov 2012, 20:07

Alors comme ça "un Mac ça tombe jamais en panne"...? :lol:

Mon Powerbook Alu, certes après qq années de bons services, me fait une boucle sur la séquence de boot up, en gros j'ai bien l'écran fond blanc avec pomme grise et ch'tite anim qui tourne pour dire que ça travaille, sauf qu'au lieu ensuite de passer au bureau MacOS ça reboote de nouveau avec le fameux petit bruit caractéristique Apple.

Bon bah vu que le Mac c'est fastoche vais faire une ch'tite recherche sur le net, boh ça devrait me prendre quoi, 10 mns à tout casser ? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 02 Nov 2012, 20:19

T'as dépasse la date limite d'utilisation fixée par Steve Jobs je pense :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 02 Nov 2012, 23:25

peezee, ça t'étonnes sérieusement qu'on ordinateur qui a entre 7 et 10 ans rencontre un problème de fonctionnement ? :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 02 Nov 2012, 23:35

Cela dépend de l'usage de ta machine, mon graveur lâche je changes le graveur, j 'ai changer ma carte mère avec processeur et ram pour 150 € et je suis passé d'un AMD athlon qui a fait 7 ans à un quad core.
Et j'avais mit 500 € à l'époque pour ma config. Et j'ai acheté deux durs de plus à 50 € et j ai 1 tera 330 gigas.
Chez la pomme, j'aurais du mettre un bras en gage pour la même config et avoir moins de possibilité.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 03 Nov 2012, 00:17

Olympien, 8 ans pour être exact. :fier:

Nan bien sûr rien d'anormal, en plus c'est le DD qui est probablement le culprit et il n'est pas fabriqué par Apple, juste configuré dans leurs notebooks, donc rien à dire. Si ce n'est que changer de DD coûterait un demi bras vu qu'un 2"1/2 de portable en IDE ça court plus trop les rues ^^.

Bon chuis en train d'essayer de récup des fichiers avant que le DD soit totalement mort, je me remets à Unix (je fus oncques un Unix'ien émérite 8)) pour essayer d'extirper ça. Première difficulté : quand on boot en single user pour éviter le pbm du boot normal, on se retrouve avec le prompt Unix tout va bien, sauf que... le clavier est forcé en mode US, et bien entendu RIEN à voir avec un clavier français, et comme il faut taper plusieurs séries de commandes avec des /, des @, et mm des ` dedans (si si, le back quote), je vous dis pas le casse-tête, juste pour info : (viens de me taper ça à la main)

Spoiler: montrer
Information
KEY MAPPING WHEN BOOTING IN OPENFIRWMARE (OR SINGLE USER/VERBOSE)

KEY RESULT
--- ------
a A => q Q
q Q => a A
w W => z Z
z Z => w W

, ? => m M
; . => , <
: / => . >
= + => / ?
m M => ; :
ù % => ' "
` £ => \ |
^ ¨ => [ {
$ * => ] }
- _ => = +
) ° => - _

à 0 => 0 )
ç 9 => 9 (
! 8 => 8 *
è 7 => 7 &
§ 6 => 6 ^
( 5 => 5 %
' 4 => 4 $
" 3 => 3 #
é 2 => 2 @
& 1 => 1 !
@ # => < >

je vais m'écrire un ch'tit script qui va me permettre de taper les commandes avec le clavier FR et qui me ressortira l'équivalent en clavier US, ça sera déjà ça de simplifié ^^.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 03 Nov 2012, 00:32

peezee a écrit:Nan bien sûr rien d'anormal, en plus c'est le DD qui est probablement le culprit
Si ce n'est que changer de DD coûterait un demi bras vu qu'un 2"1/2 de portable en IDE ça court plus trop les rues ^^.
Bon chuis en train d'essayer de récup des fichiers avant que le DD soit totalement mort

Bon on a dit qu'on arrêtait de parler de DD, il est sélectionneur de l'équipe de France maintenant...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2012, 09:48

Information
Pour héberger le nom de domaine Me.ga du successeur de MegaUpload, Kim Dotcom a utilisé les services de Gabon Telecom, une filiale appartenant au groupe Vivendi.

Ce n'est très certainement pas un pied de nez volontaire de la part de Kim Dotcom, mais le résultat n'en est pas moins savoureux d'ironie.

Pour éviter de se faire saisir son nouveau nom de domaine, le fondateur de MegaUpload a choisi d'éviter les noms de domaine de premier niveau gérés par l'américain Verisign (.com, .net, .org, .cc, .tv., et .name). Ces dernières années, les autorités américaines ont en effet obtenu la saisie de noms de domaine gérés aux Etats-Unis, avant-même que la justice prononce l'illégalité des sites auxquels ils permettaient d'accéder. C'est ainsi Mega utilisera le nom de domaine Me.ga, qui exploite le ccTLD du Gabon (.ga) et qui a donc le double-avantage de mettre le domaine à l'abri des injonctions des autorités américaines, et d'être parfaitement adapté au nom du site. D'une pierre deux coups.

Or, comme nous le fait remarquer sur Twitter @Monanorak, le registrar qui gère les noms de domaine utilisant l'extension gabonaise .ga est Gabon Telecom. Jusqu'en 2006, l'opérateur était détenu à 100 % par l'Etat gabonais. Mais depuis un appel d'offre ouvert en 2007, Gabon Telecom est détenu avec une majorité de 51 % des parts par Maroc Telecom... une filiale de Vivendi.

Ainsi, par le jeu des investissements en poupées russes, la maison-mère d'Universal Music et de Canal+ se retrouve à devenir la bouée de sauvetage marketing de son pire ennemi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 03 Nov 2012, 10:50

Bonjour les amis!

Je n ai plus le net depuis une semaine, problème apparemment sur la ligne ou neuf box. Un mec vient lundi chez moi pour régler le problème.

Je n au plus que les chaînes de la TNT, comment voir l om sur bein demain?? 8-[

Merci!
2DR

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2012, 11:07

Dans un bar.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 03 Nov 2012, 12:15

Chez un pote

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café