Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

28 Oct 2012, 10:21

squall a écrit:balancer 1000 € dans un portable quand on est étudiant ... :nawak:

Bon pour faire simple, cet ordi c'est juste l'élément essentiel de mes études quoi que tu dise. Me sors pas que toi t'as réussi à faire des étude avec une craie et tableau blabla. Je m'en fou totalement. Cet ordi c'est juste avec ça que je fais tout!
Oui 1000€ parce que un 13 pouces avec une batterie décente ça coute cher. Pourquoi pas un notebook? Parce que j'ai des problèmes de vue assez important et j'arrive pas à lire sur un écran trop petit.

Maintenant tu veux savoir d'où vienne les 1000€ (même un peu plus sur mon compte en fait), j'ai bossé tout cet été à 2h30 de chez moi, 5h de transport par jour pour mon plus grand plaisir avec un taffe assez chiant à la clé. Je peux au moins faire ce que je veux de mon argent.

Même quand on dépense son argent pour ses études on se fait allumer par certain... J'adore.

Je vais aller filer ma thune à l'Etat, ça pourra aider pendant cette crise pour nos générations futures.

Et merci pour tes conseils!

28 Oct 2012, 10:30

narutom, non mais te prends pas la tête, squall est un ingénieur, ce sont des crétins ! :mrgreen:

28 Oct 2012, 13:16

Perso de ce que j'ai pu comparer niveau autonomie, j'ai pas vu mieux que les MacBook.

Mon beauf s'était acheté un bon Acer pendant que je me prenais le MacBook blanc en reconditionné (le dernier sorti avant abandon du modèle)
1an après, son Acer tenait même pas 2h sur batterie pendant que je tenais encore quasiment 5h

28 Oct 2012, 13:21

C'est le nombre de cellules de la batterie qui importe.
Sinon narutom, si tu as des soucis de vue, prend un 15 pouces. 13 ça va être petit.

28 Oct 2012, 16:23

cette enflammade :ptdr:

narutom, c'était juste de la taquinade, tu fais ce que tu veux de ta thune, quelle que soit la facon dont tu l'as gagné :wink: :mrgreen:
et un 15' c'est pas mieux ?

sinon oui, j'ai jamais acheté de laptop 8)

ah oui, le kebab, l'ingénieur t'emmerde :doubeul:

28 Oct 2012, 19:52

peezee a écrit:Qq'un connaît une bonne méthode pour déflouter une photo ? Pas évident du tout à faire, j'ai vu ceci :

http://tv.adobe.com/watch/max-2011-snea ... eblurring/

mais je demande si c'est bien réel (facile de tricher avec ce genre de démos)... :-k

Sur le coup je suis intéressé par un défloutage de "motion blur", bougeage important de l'appareil au moment de la photo, ie les fonctions genre "sharpen" servent pas à grand chose (si ce n'est rendre le flou encore plus net, si je puis dire ^^).

http://korben.info/comme-enlever-le-flo ... photo.html

Je serais parano, je dirais que Peezee est Korben. :mrgreen:

28 Oct 2012, 20:20

narutom a écrit:Je sais pas trop si c'est le bon topic mais j'aurais besoin de petits conseils pour l'achat d'un laptop.

Mes deux critères sont : écran 13 pouces et une autonomie à en faire pleurer les duracell. Le tout pour un budget de 1100€

Bon je dis pas 1100€ par hasard, c'est le prix du macbook pro. C'est celui que j'ai trouvé avec la meilleur autonomie pour l'instant. Donc si quelqu'un connait mieux je suis preneur.

C'est surtout pour les cours, je suis dans une fac avec 2 prises pour une 100 personnes, le top de l'éducation nationale 8)
Plus surf sur internet, série et film... rien de bien fou quoi.

Macbook pro c'est parfait.
J'en ai un de 2011 je pense, auquel j'ai mis 16 GO de ram (90 € sur Rueducommerce à l'époque).
2 ans qu'il tourne comme au premier jour. Et je l'utilise pour bosser.

Après pour tes besoins regarde aussi Macbook Air (sillicate saura te dire tout ce qu'il en pense ^^).

28 Oct 2012, 21:21

Merci tout le monde.

Je vais me tourner vers le macbook pro alors.

J'avais déjà un 13 pouces avant qui m'a lâché y'a un mois. Je trouve ça très bien niveau taille, 15 ca commence à faire un peu gros à déplacer même si ça reste acceptable c'est sur.

Pour le macbook air je trouve ca light niveau disque dur, je suis assez flemmard pour les transferts vers un DDE :mrgreen:

30 Oct 2012, 22:38

Hello. J'ai un MBAir qui est relié en wifi à une borne Airport express chez moi.
Vu la faible capacité de stockage de mon portable, j'aimerai un "appareil" qui regroupe ces fonctions:
- HDD externe avec si possible sortie HDMI (ou au moins connectique pour relier à mon Plasma) 1To max
- Gère TimeMachine
- le tout en wifi (genre je telecharge, légalement :mrgreen: , une série et je peux la transférer dierctos sur mon HDD sans fil..... et apres me la mater sur ma TV).

C'est possible??

30 Oct 2012, 23:59

MacOS X... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Suite au pétage d'alim de mon PC (mentionné plus tôt), n'ayant à dispo qu'un Mac portable, me suis dit bah, je vais essayer de configurer le Mac d'une façon similaire à ske j'ai sur le PC. LOULE.

Sérieux, le Mac c'est bien quand y'a rien qui dépasse, et surtout quand on essaie pas de faire des choses qui sortent des capacités de base, car rien, mais RIEN n'est prévu pour le permettre. Suffit de voir les manipulations alambiquées pour installer un simple RAMDisk, et je parle pas de la folie de vouloir lancer une certaine action au démarrage, MDRRR...

Et alors la cerise sur le pudding avarié : ayant récupéré un document pro sur le net, je veux le copier sur une clé usb pour ensuite le récup sur mon PC une fois ce dernier réparé. Je branche la clé, elle est reconnue, montée sur le bureau, cool, je fais un glisser déposer du document vers la clé, et... RIEN. Why ? Ah bah, je n'ai pas la permission d'écrire sur la clé, MacOS la considère comme Read Only. :shock: Je vais chercher une solution sur le net, et là :ptdr: la série de manip's à faire pour pouvoir juste écrire sur une pauvre clé usb qui a le malheur d'être formatée en NTFS... :pong: :pong:

Putain je croyais pas devoir dire ça un jour, mais MERCI à Bill pour son Windaube 7. :prosterne:

31 Oct 2012, 00:23

Tiens je me permets de rajouter ceci :

heureusement j'ai trouvé une soluce, je me suis fait prêter une tour, j'ai foutu le DD de boot de mon PC dedans et booté dessus, faut voir comment Win7 a mais TOUT géré du début à la fin à installer tous les bons drivers (vu que bien évidemment la config de cette tour n'a RIEN à voir avec mon PC d'origine, c'est mm pas le mm processeur, ni la mm CM, ni le mm rien du tout en fait tout est différent), j'ai juste dû installer un pilote pour la CG (vieille NVidia) et le tour était joué.

Putain non mais j'ose mm pas imaginer si tu dois faire la mm chose sur des Mac, porter le DD d'une machine Mac sur une autre machine Mac avec une config qui n'a rien à voir, et espérer booter dessus sans rien avoir à faire... :ptdr: :ptdr:

31 Oct 2012, 01:24

C'est pas prévu de pouvoir le faire car comme les Mac ça plante jamais, pas besoin de tout ce micmac :troll:

31 Oct 2012, 01:39

Je m'y attendais pas du tout à ce troll.

:troll:

31 Oct 2012, 05:24

Vous attendiez quoi d'une firme qui vend ses IPADS 600 $ en leasing?

T'achetes un device mais rien ne t'y appartient, ni les ports, ni le disque ...

31 Oct 2012, 23:22

peezee a écrit:Tiens je me permets de rajouter ceci :

heureusement j'ai trouvé une soluce, je me suis fait prêter une tour, j'ai foutu le DD de boot de mon PC dedans et booté dessus, faut voir comment Win7 a mais TOUT géré du début à la fin à installer tous les bons drivers (vu que bien évidemment la config de cette tour n'a RIEN à voir avec mon PC d'origine, c'est mm pas le mm processeur, ni la mm CM, ni le mm rien du tout en fait tout est différent), j'ai juste dû installer un pilote pour la CG (vieille NVidia) et le tour était joué.

Putain non mais j'ose mm pas imaginer si tu dois faire la mm chose sur des Mac, porter le DD d'une machine Mac sur une autre machine Mac avec une config qui n'a rien à voir, et espérer booter dessus sans rien avoir à faire... :ptdr: :ptdr:

Mais y'a des macs qui sont pas pareils que d'autres ?

Jodko.

01 Nov 2012, 10:07

peezee a écrit:MacOS X... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Suite au pétage d'alim de mon PC (mentionné plus tôt), n'ayant à dispo qu'un Mac portable, me suis dit bah, je vais essayer de configurer le Mac

'Nuff Said comme on dit outre atlantique. Faut déjà t'estimer heureux que tu puisses choisir le mode vibreur sur leur téléphone.

01 Nov 2012, 12:09

Putain mais c'est exactement ça ! :nawak:

Fin bon y'a un marché énorme pour eux, ils sont de très très loin les premiers sur le marketing, le design, et le buzz, et ça suffit pour se remplir les poches en vendant des produits de 20 à 50% plus chers que la concurrence, tant mieux pour eux.

Je me demande juste combien de temps encore le "Think Different" va pouvoir fonctionner quand on a une telle part de marché à son actif (i.e. que la *majorité* essaie de "think different" :lol: ).

01 Nov 2012, 14:23

C'est toujours la même chose avec les Macs Haters, ils se concentrent sur les quelques défauts et omettent (au fromage) toutes les qualités 8)

01 Nov 2012, 14:53

Disons que sans faire du trolling toutes les questions de pouvoir configurer le Mac que tu vas récupérer suite à ton plantage...Ben ça fait 2 ans que je me les poses pas, date à laquelle j'ai investit dans un MacBook.

En 2 ans, j'avais tellement formaté mon PC que même sa mère elle l'aurait pas reconnu. Au final je me suis lassé d'avoir à foutre les mains dans le bios, sauvegarder tant bien que mal et formater.

Mon Mac me donne ce dont j'ai besoin à savoir "pas me faire chier" lool
Alors ouais on peut pas trop le tripatouiller, mais vu qu'il y en a pas le besoin...

Ce matin j'ai allumé mon PC fixe pour y faire une connerie, le wifi se connecte se déconnecte...etc.. Je tente juste le petit clic droit et "réparer" ça semble remarcher puis non donc je le retente et la BIM gros plantage du PC qui se bloque avec l'apparition d'un pâté de pixel rouge en haut de l'écran. Et du coup à chaque redémarrage c'est la même le clic droit "réparer" fait planter le PC et le wifi se connecte pas

Alors oui ça peut ressembler à du trolling parfois, on peut trouver tous les défauts qu'on veut à Apple, sa politique et ses produits mais au delà de la mode, du buzz...etc... Ça reste des produits de qualité et d'une très grande fiabilité. Après est ce que ça justifie la différence de prix?? J'en sais rien, peut être pas...

Mais vanter les mérites de windows car le fait de pouvoir le bidouiller permet de réparer ses pannes...c'est curieux comme argumentaire :mrgreen:

01 Nov 2012, 15:05

Nicodoc, t'as pas tout suivi donc je vais te la refaire.

D'une c'est pas un plantage de Windows, c'est le bloc alim qui a lâché, strictement rien à voir avec Windaube. A ce sujet, quand ça a claqué (littéralement, avec bruit odeur de cramé toussa ^^), ça aurait pu endommager les DD et autres périph's et je te fais remarquer que le reboot de Win7 sur mon DD s'est passé sans le moindre soucy malgré tout (après passage obligatoire par la question : "Démarrage en mode normal ou restreint ?" normale et mm nécessaire en cas de plantage de ce genre).

Ensuite, non je bidouille pas Windaube pour me faire plaisir ni pour le remettre d'aplomb, je le customise afin de satisfaire à mes besoins perso et semi-pro's, ce sont de vrais besoins pas des caprices et encore moins pour réparer de supposés problèmes avec Windaube, tu n'y es pas du tout. ;)

J'ai voulu, non tenté, non rêvé loule de commencer à faire le mm genre de customisation (notamment automatisation de certaines tâches au démarrage), bah putain quoi, paye ta galère ! #-o On peut me dire que c'est parce que je suis pas habitué à MacOS - SAUF QUE à chaque situation délicate j'ai été vérifier sur google (forum de Mac experts, site Apple etc...) et je n'ai pu que constater que TLM, MacOS noob ou expert, était obligé aux mm contorsions pour arriver à ses fins - quand on y arrive, et c'est pas tjours le cas : devoir passer en mode super user sur le Terminal et se taper une série de lignes de commandes Unix pour modder le moindre truc ALC, nan mais lol quoi.

Alors bon, le discours "les Mac ça tombe jamais en panne, et toute façon pas besoin de bidouiller pour que ça marche", faut le garder pour les gentils noobs qui achètent leur Mac comme ils achètent un lave-linge : bouton Marche/arrêt, température, et c'est marre. 8)

A une époque je n'avais que du Mac chez moi (et je kiffais grave y'avait rien de meilleur). Bah putain bien heureux que ça soit plus le cas ajd. :lol:

Et au fait, essaye Win 7 tu verras ça marche "tout seul", et pas besoin de réinstaller tous les 3 mois - mais vraiment hein. Perso je reboote (pas réinstalle hein, juste reboot) mon pc sous Win7 genre 1 fois par mois, le reste du temps je mets en "deep sleep" ^^ ça consomme rien et ça permet de réveiller le PC en 3 secondes (s'il l'a pas déjà été par des tâches automatisées).

Ah ouais pour finir : pas UNE seule réinstallation de Win7 sur mon PC depuis septembre 2009 (et en cours), et c'était la première install (toute nouvelle config matériel).
Sujet verrouillé