Nicodoc, t'as pas tout suivi donc je vais te la refaire.
D'une c'est pas un plantage de Windows,
c'est le bloc alim qui a lâché, strictement rien à voir avec Windaube. A ce sujet, quand ça a claqué (littéralement, avec bruit odeur de cramé toussa ^^), ça aurait pu endommager les DD et autres périph's et je te fais remarquer que le reboot de Win7 sur mon DD s'est passé sans le moindre soucy malgré tout (après passage obligatoire par la question : "Démarrage en mode normal ou restreint ?" normale et mm nécessaire en cas de plantage de ce genre).
Ensuite, non je bidouille pas Windaube pour me faire plaisir ni pour le remettre d'aplomb, je le customise afin de satisfaire à mes besoins perso et semi-pro's, ce sont de
vrais besoins pas des caprices et encore moins pour réparer de supposés problèmes avec Windaube, tu n'y es pas du tout.
J'ai voulu, non tenté, non rêvé loule de commencer à faire le mm genre de customisation (notamment automatisation de certaines tâches au démarrage), bah putain quoi, paye ta galère !
On peut me dire que c'est parce que je suis pas habitué à MacOS - SAUF QUE à chaque situation délicate j'ai été vérifier sur google (forum de Mac experts, site Apple etc...) et je n'ai pu que constater que TLM, MacOS noob ou expert, était obligé aux mm contorsions pour arriver à ses fins - quand on y arrive, et c'est pas tjours le cas : devoir passer en mode super user sur le Terminal et se taper une série de lignes de commandes Unix pour modder le moindre truc ALC, nan mais lol quoi.
Alors bon, le discours "les Mac ça tombe jamais en panne, et toute façon pas besoin de bidouiller pour que ça marche", faut le garder pour les gentils noobs qui achètent leur Mac comme ils achètent un lave-linge : bouton Marche/arrêt, température, et c'est marre.
A une époque je n'avais que du Mac chez moi (et je kiffais grave y'avait rien de meilleur). Bah putain bien heureux que ça soit plus le cas ajd.
Et au fait, essaye Win 7 tu verras ça marche "tout seul", et pas besoin de réinstaller tous les 3 mois - mais vraiment hein. Perso je reboote (pas réinstalle hein, juste reboot) mon pc sous Win7 genre 1 fois par mois, le reste du temps je mets en "deep sleep" ^^ ça consomme rien et ça permet de réveiller le PC en 3 secondes (s'il l'a pas déjà été par des tâches automatisées).
Ah ouais pour finir :
pas UNE seule réinstallation de Win7 sur mon PC depuis septembre 2009 (et en cours), et c'était la première install (toute nouvelle config matériel).