News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2012, 07:00

Non mais vous avez pas compris mon soucis :mrgreen:
Je n'ai aucunes données à récupérer pour le moment !
En fait j'ai acheté cet adaptateur justement pour pouvoir lire des disques sans ouvrir mon PC style quand je récupère des données sur les disque de potes, là j'ai voulu essayé avec un disque dur à moi de mon ancien PC pour voir et je galère, mais le disque SATA testé est bien sain et est en NTFS, juste il n'apparait pas dans le poste de travail donc ça sert pas à grand chose ...
Bibpanda, oui je le vois bien dans outils d'admin gestion des disque sauf que je peux rien faire à part le formater, c'est pas le but, mais bon je vais essayer avec d'autres disques pour voir ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 09:44

Si tu es sous seven, il n'y a pas une histoire de droit sur le dur quand tu passes de xp à seven.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2012, 09:46

Bibpanda, ouais je pense que c'est un soucis de conflit entre les 2 OS aussi, mais comment résoudre ça ? ... :|
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 09:49

j'ai trouvé ça :
- Actives le compte "Administrateur", c'est facile si tu possède un Win 7 PRO mais fastidieux si c'est un "Familial", je ne vais pas te dire comment le faire, c'est long, tu le trouves sur la toile.

- Mets un mot de passe "fort" pour l'Administrateur".

- Tu le "Loggue" sous "Administrateur". Comme ça tu auras accès (relativement :paf: ) à tous les fichiers, et tu n'as plus qu'à transférer, tu n'as pas besoin de changer les droits de chaque fichier. MAIS, MAIS si ça se comporte pareil sur le disque Win 7, alors sous ADMIN tu dois aller changer les droits de chaque fichier en créant des doits sous ton nom d'utilisateur.

- N'oublies pas, après, de désactiver l'Administrateur, c'est pour la sécurité.

http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2012, 09:51

Bibpanda, je suis déjà connecté en admin, mais je peux pas voir le disque dans le poste de travail ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 09:54

dlb1664 a écrit:Non mais vous avez pas compris mon soucis :mrgreen:
Je n'ai aucunes données à récupérer pour le moment !

ah Ok Ok Ok... :jpp:

Je te suggère malgré tout de d/l cet iso, ne t'ikt pas il te servira tôt ou tard. ;) (et que j'aie pas écrit ce post pour rien ^^)

Sinon si t'as pas peur d'ouvrir ta tour (à moins que ce soit un portable, auquel cas oublie) tu branches le DD directos sur un port SATA de la C.M. et tu vois ske ça donne. Mais bon à priori c'est plus un pbm entre O.S. en effet, du coup cette manip' changerait pas grand chose au pbm à priori.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2012, 09:56

peezee, oui j'ai vu ça peut m'être utile ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 10:06

Me souviens vaguement maintenant avoir dû changer les permissions/ownership/... sur certains dossiers, possiblement c'était justement après avoir monté un disque XP sur mon pc en Win7... :-k

Bon un ch'tit lien en english, vais voir si je trouve un article équivalent en français.
http://www.blogsdna.com/2159/how-to-tak ... dows-7.htm

Par contre je voyais bien le DD dans le poste de travail et cet article suppose que c'est le cas, y'a l'air d'y avoir un autre soucy dans ton cas...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nemenems » 14 Sep 2012, 10:06

Message de boodream dans le forum team

mon écran affiche systématiquement "No Signal" au bout de 5 minutes, ce qui n'était jamais arrivé. A chaque fois que je le rallume,ça marche, puis ça refait ça au bout de 5 minutes. J'ai juste un powerpoint à présenter ce soir quoi. J'ai envie de crever. Je précise que mon écran est une télé reliée en VGA, et que le matériel est quasi neuf. HELP.
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 10:09

Qu'il désactive déjà tout ce qui concerne l'alimentation de l'écran et sa mise en veille.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2012, 10:12

peezee, je vais déjà essayé avec un autre disque dur pour voir, mais bon s'il faut que le disque connecté soit sous le même OS c'est pas bien pratique comme truc ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 10:34

Bibpanda, apparemment c'est quand il rallume (après avoir éteint d'abord je suppose ^^) l'écran que l'image revient, si c'était une question de gestion d'énergie de Windaube le fait de rallumer l'écran changerait rien à priori. :-k

Mais bon toute façon c'est une bonne chose à faire dans sa situation, ça éliminera au moins ces pistes-là.

dlb1664, j'avais commencé à éditer mon post puis reçu un mail entre-temps du coup l'edit a mis 20mns :oops: , bref àma ce n'est pas un (ou pas qu'un, ce n'est pas forcément exclusif) problème de protection dossiers, car si ce n'était que ça Win7 arriverait tout de mm à initialiser/monter le DD au démarrage et tu le verrais dans le post de travail. Juste tu ne pourrais pas aller bien loin dans la navigation du DD, tu aurais des messages t'expliquant que tu ne peux pas accéder à tel ou tel dossier et t'invitant à changer les autorisations/ownership des dossiers/sous-dossiers.

J'ai eu exactement le mm problème il y a seulement 2 semaines, c'était le 2nd DD d'un pc sous XP (donc pas celui avec le système WinXP dedans, qui lui d'ailleurs ne m'a posé AUCUN pbm avec Win7), il n'apparaissait pas dans le poste de travail mais était visible dans le disk management, et je pouvais seulement le formater. Du coup j'ai utilisé le live cd dont je parle ci-dessus pour récupérer les données, et mm si c'est pas ton pbm (ouais j'ai compris ^^) tu pourrais essayer pour voir si au moins comme ça tu peux naviguer dans ce DD avec ton adapter usb.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2012, 10:37

peezee, ouais je vais essayer si j'ai le temps ce week end je te tiens au courant ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 10:37

Sinon il faut voir si ses drivers sont à jour et je comprend pas pourquoi il sort en vga au lieu de sortir soit en hdmi ou en composite.
Moi je suis sur ma télé en composite.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 10:42

dlb1664, ça murche. ;)

Bib', je suppute qu'il parle d'un écran plat quand il dit "télé", donc sans entrée Composite vu que c'est du quasi neuf (d'ailleurs le Composite pour voir l'image du pc c'est juste IMMONDE je sais pas comment tu fais, à moins de parler de "Composante" et non de Composite).

Le VGA c'est quasi aussi bon que le DVI (ça peut mm monter plus haut en résolution), donc c'est pas idiot d'être connecté comme ça (et juste infiniment mieux que le vieux pauvre Composite, mais ça tu auras compris ^^). Par contre il devrait essayer en DVi ou en HDMi, mais je suspecte que soit il n'a pas de sortie HDMi et/ou DVi sur son pc, soit il n'a pas les câbles nécessaires. :?

Par contre si c'est urgent pour lui et qu'il est au bureau à sa place j'irais chiper le moniteur de qq'un d'autre ça ferait pas un pli. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 10:50

Je sors en composite, j'ai qu'un rca jaune de branché mais je viens de voir en faite ton truc de composante sur le web et il y a bein les trois couleurs sur ma sortie alors que je n'ai que la prise RCa branché sur le bleu.
Peut être que j'aurais moins de scintillement si j'avais un cable vert bleu rouge...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 11:22

Bibpanda, entre le Composante et le Composite c'est le jour et la nuit, le Composante c'est du mm ordre de qualité que le VGA (qui lui est un format orienté informatique à la base), et en effet ça correspond à 3 cinches R,V,B, le jaune est bien le Composite mais c'est juste atroce, ça a été créé y'a 4985 ans pour la télé d'alors c'est complètement dépassé ajd.

Si ton PC a une sortie Composante (très souvent les C.G. sortent ça avec un adaptateur fourni avec la C.G.), par contre y'a très peu de télés cathodiques (c'est ske tu as je crois, non ?) qui ont une entrée Composante, et là gros soucy car dans ce cas il faudrait te trouver un boîtier qui fait Composante vers RGBs (c'est un mode dispo sur une Péritel et d'assez bonne qualité, bien meilleur que le Composite) mais ça coûte presque aussi cher qu'un petit écran plat donc bon dans ce cas vaut mieux changer de télé ^^.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 11:26

Tant que je ne suis pas chez moi, je ne vais pas investir dans une télé vu que la mienne marche encore, je sais c'est con mais je ne vois pas l'utilité de changer quelque chose qui marche pour des télés qui ont des spécificités qui changent tout les 6 mois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 11:49

Bibpanda, les spécificités ça change et ça changera encore, l'industrie tech n'a aucune raison d'arrêter la musique du renouvellement de matériel vu que c'est la base de leur bizness model... :)

Concernant les télés c'est pareil ça va tlt évoluer tu risques de devoir rester avec ton cathodique jusqu'à ta mort ^^. Ou alors, plus raisonnablement, tu te prends un écran plat récent en te disant que tu pourras tjours revendre plus tard ou au moins qu'en cas de changement important de standard il y aura tjours des boîtiers adaptateurs qui te permettront de garder ta télé (quitte à devoir acheter un boîtier, et encore mm pas sûr c'est ton FAI qui t'en fournira sans doute un nouveau ;).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 12:02

Je regarde plus la télé et je veux investir dans un projo pour ma maison.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café