dlb1664 a écrit:J'ai un petit soucis, j'ai acheté Adaptateur IDE+SATA vers USB en gros ça te permet de connecter des disque dur interne dessus pour pouvoir les lire en USB, mais quand je le connecte ça me détecte bien le truc, le disque (un SATA) apparait bien dans le gestionnaire de disque, mais je peux pas lire les donnée dessus et donc il n'apparait pas dans le poste de travail, pour que ça fonctionne apparemment faut que je le formate, pas bien pratique
Le disque provient d'un PC sous XP alors que mon PC principal est sous Seven.
Quelqu'un a une solution
?
ce serait pas un Western Digital par hasard ce DD...? ^^
Est-ce que tu as déjà essayé ton adapter avec un DD SATA dont tu sais qu'il fonctionne normalement ? (afin d'éliminer un pbm potentiel sur l'adapter).
Sinon je te conseille qq chose que j'ai fait très récemment et qui m'a permis de récupérer les données de 2 DD's dont 1 n'était mm pas reconnu par Windaube : cherche le live cd "
pmagic_2012_08_09.iso", tu graves un CDRW avec (il fait juste 240Mo) ou tu le fous sur une clé usb si tu sais comment faire, tu bootes dessus, et tu te retrouves avec une sorte de Linux light, avec souris fenêtres et tout, et si tout va bien le DD sera reconnu et tu pourras récupérer les données (
avant de le formater
).
Tu peux le d/l ici
http://sourceforge.net/projects/partedm ... rror=ignumBon perso je branchais le DD à récupérer direct sur un port SATA ou IDE (boîtier du pc ouvert donc), qui est la prochaine étape à faire si celle-ci marche pas avec ton adapter SATA->USB.