Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Aoû 2012, 23:00
peezee, tu veux un 2.5 ou 3.5 pouces ?
14 Aoû 2012, 23:04
C'est une bonne question. Le 3.5" a un côté "solide" qui ne me déplaît pas, les 2.5" c'est petit et léger mais ça valdingue chez moi d'ailleurs je crois que c'est comme ça que j'ai dû fusiller mon Samsung 500GB
(mm si je me souviens pas qu'il ait pris un choc particulier).
Par contre faudra qu'il soit auto-alimenté en USB (si besoin est avec une prise en Y), pas envie de me taper un transfo. Je me demande si le meilleur deal c'est pas d'acheter séparément le "meilleur" DD et le "meilleur" boîtier, mm si au total ça revient un peu plus cher au moins tu sais skil y a dans la boîte. ^^
14 Aoû 2012, 23:10
peezee, si tu veux qu'il soit auto alimenté alors faut un 2.5 pouces, jamais vu un 3.5 pouces auto alimenté (mais peut être que ça existe ...).
Pour le coté "solide", je te conseille le
LaCie Rugged Mini 1 To, j'en ai un de ce type depuis plus de 4 ans jamais eu de soucis
14 Aoû 2012, 23:15
Tiens une autre ch'tite nastuce :
http://www.zebulon.fr/astuces/202-l-ant ... ndows.htmlau cas où vous soupçonnez un malware dans votre pc et n'avez pas d'anti-malware à dispo immédiate.
14 Aoû 2012, 23:17
Un rack externe alimenté et j'achète un dd de pc 3"5 que je mets dedans.
Et j'ai mon support externe de sauvegarde à faible coût.
14 Aoû 2012, 23:25
dlb1664, ah ouais anneffé, je vois que les HDD 3.5" demandent du 12V en plus du 5V, ce qui n'est pas fourni par une prise usb. Ho, taon pour MOA ?!
Humm... un 2.5" alors, sur lequel j'ajouterais une semelle de plomb histoire qu'il gicle pas à la moindre occasion...?
J'ai définitivement pas envie de devoir me taper le transfo requis avec les 3.5", ça me gave y'a assez de câbles dans tous les sens derrière mon pc.
(sans parler du transport, du rangement, de trouver une prise libre, etc...)
Ou alors je vais me prendre un de ces socles adaptateurs multi-format super pratiques, ça permet de docker à la verticale n'importe quel type de HDD (3.5" ou 2.5" ou mm 2.5" de portable, en PATA/IDE ou SATA, avec connexion USB vers le PC), parfait pour récupérer un DD d'un vieux pc ou d'un portable (voire sauvegarder les données d'un dd qui ne boote plus). Mais bon ça ramène au pbm d'alimentation externe (sans transfo ce sidi, à priori).
Un truc dans le genre :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -0-OTB.htm
16 Aoû 2012, 11:38
Moi j'ai ça :
En rouge.
Jodko.
16 Aoû 2012, 20:09
Donc celui là
17 Aoû 2012, 10:34
C'est ça, tu es très skillé en recherche d'image !
Jodko.
21 Aoû 2012, 23:05
Salut, je suis quelque peu inquiet... J'ai acheté il a quelques jours un Asus avec Pack Office intégré que j'ai activé avec la clé que j'avais achetée.. Ce soir en voulant utiliser Word je cherche Microsoft office, je ne le trouve pas dans le menu démarrer, aucune trace même après la recherche en tapant le nom. Dans la liste des programmes non plus, seule trace : Os(C:)/Programmes/MicrosoftOffice/Office14
Dans le dossier Office14 un tas de modules informatiques extensions etc, aucune trace de Word, Excel, etc... Je vous en prie aidez moi, je suis vraiment perdu, j'aurais vraiment les boules d'avoir acheté la clé pour rien...
21 Aoû 2012, 23:07
C'est une clef pour quel office que tu as acheté pour le 14, le dernier ?
Si oui, si tu as ta clefs retélécharge chez microsoft office et active le.
21 Aoû 2012, 23:09
Marcia Baila, va déjà mater dans la liste des programmes installés s'il Office y est encore.
Menu démarrer -> Control Panel -> Programs and Features (dsl je connais pas les équivalents en FR mais tu vois quoi)
tu attends que ça charge et tu scrolles jusqu'à trouver Microsoft Office... ou pas.
Sinon attention à une chose si tu as un OS en 64-bit et un programme en 32-bit les fichiers vont se mettre dans le dossier C:\Program Files (x86)\... avec (x86) pour indiquer que c'est une appli en 32-bit.
Au fait tu les as au moins utilisés 1 fois les Excel et Word ? Ou bien ils n'ont jamais fonctionné...?
21 Aoû 2012, 23:28
Je voulais utiliser word pour la toute première fois car j'ai une synthèse à faire pour la rentrée dans les points de restauration il y avait pack office action desinstaller .. je ne comprends vraient pas car je me débrouille quand même un peu en informatique jamais je n"aurais pu le desinstaller par inadvertance..
J'ai formaté..
21 Aoû 2012, 23:31
Je voulais utiliser word pour la toute première fois car j'ai une synthèse à faire pour la rentrée dans les points de restauration il y avait pack office action desinstaller .. je ne comprends vraient pas car je me débrouille quand même un peu en informatique jamais je n"aurais pu le desinstaller par inadvertance..
J'ai formaté..
21 Aoû 2012, 23:37
peezee a écrit:Sinon attention à une chose si tu as un OS en 64-bit et un programme en 32-bit les fichiers vont se mettre dans le dossier C:\Program Files (x86)\... avec (x86) pour indiquer que c'est une appli en 32-bit.
D'ailleur comment installer un programme 32-bit sur mon Windows 7 si je veux le mettre ailleurs que sur le C, donc pas dans le dossier Program Files (x86) ?
21 Aoû 2012, 23:39
Bah si c'est Win7 en 32-bit y'a aucun soucy.
Sinon, chais pas j'ai jamais essayé. Tu devrais, comme ça tu nous raconteras.
21 Aoû 2012, 23:41
peezee, bon bein même sur le C ça marche pas, surement un problème de crack
Je regarderais ça sérieusement demain
21 Aoû 2012, 23:46
Marcia Baila, télécharge un office piraté au moins t'es sur que ça fonctionne
21 Aoû 2012, 23:50
J'ai formaté, tout est revenu... C'est vraiment étrange, je vois vraiment pas comment j'aurais pu désinstaller sans m'en rendre compte... Bref, plus qu'à réinstaller l'antivirus et Interlex..
En tout cas merci à vous
22 Aoû 2012, 01:14
Tout mes HDD sont en 2.0, est ce qu'il y aura un probleme si j'achete une ordi qui n'a que des ports usb 3.0?