Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

11 Aoû 2012, 00:31

Cela dépend des sites.

12 Aoû 2012, 11:43

fourcroy, je sais pas, vais rarement sur ces sites-là. 8)

A propos, j'ai d/l la bêta de Windows8, qui si on en croit l'historique des versions successives de cet OS sur courant alternatif, et les screenshots que j'ai pu en voir jusqu'ici, s'annonce comme une daube monumentale. Qq'un l'a essayé ? Ça vaut le coup d'installer juste pour voir ?

Je crois qu'ils doivent le faire exprès, spa possible autrement. Gates a dû faire un pari avec Ballmer y'a 30 ans comme quoi Micro$oft sortirait 1 OS sur 2 de mairde et que malgré tout la boîte serait encore en bonne santé 30 ans plus tard...

Vu la qualité de Win7, qui est vraiment un superbe O.S., de loin ce qui s'est fait de mieux hors Unix (:appeauàMacfansetLinuxzealots:), on peut s'attendre au pire du pire avec Win 8... 8-[

12 Aoû 2012, 14:07

peezee a écrit:Vu la qualité de Win7, qui est vraiment un superbe O.S., de loin ce qui s'est fait de mieux hors Unix (:appeauàMacfansetLinuxzealots:), on peut s'attendre au pire du pire avec Win 8... 8-[

Alors qu'avec MacOS X, s'il n'est pas le meilleur du monde, n'en déplaise à feu SJ et à Tim Cook, il nous habitue à la stabilité dans le très très bon à chaque sortie d'une nouvelle version redaface2 :fier:

13 Aoû 2012, 00:20

Information
En juin, les investigations sur les effets du virus Flame ont fait émerger une autre menace : Gauss, un cheval de Troie destiné au vol de données sur les sites bancaires en ligne. La découverte a été rendue possible, selon Kaspersky, par la ressemblance dans la structure des deux malwares. Gauss ne serait pour l’instant pas activé, attendant les commandes des serveurs de contrôle.

Dans son communiqué, Kaspersky indique que le cheval de Troie est capable de voler « historique du navigateur, cookies, mots de passe, configurations système » ainsi que les identifiants de sites bancaires et de paiement en ligne. Notamment des banques libanaises, Citybank et Paypal. La firme, qui a détecté 2 500 infections, estime le nombre total d’ordinateurs atteints à plusieurs dizaines de milliers.

Détecté grâce à une police de caractères

Sur un ton anxiogène, l’éditeur de solutions de sécurité FireEye explique pour sa part : « Bien que Gauss soit a priori destiné au vol d’informations bancaires, de sites de réseaux sociaux, et autres mots de passe web, nous ne pouvons pas sous-estimer la gravité de cette découverte et son potentiel de se transformer en un virus capable d'attaquer les systèmes de contrôle et autres infrastructures critiques, comme il le laisse présager ». Un moyen de rappeler ses prédécesseurs Flame, Stuxnet ou Duqu, les références en matière de peurs susceptibles de faire bouger les entreprises.

Kaspersky propose de détecter le cheval de Troie via une simple page web. Gauss ajouterait au système une police de caractères, « Palida Narrow », qui permet de détecter la présence du malware en tentant d’afficher la police sur une page. La raison de l'ajout de cette police reste inconnue. Si l’affichage réussit, il est donc probable que l’ordinateur soit infecté. Les outils classiques de suppression de malwares sont censés être efficaces contre Gauss.

https://www.securelist.com/en/blog/724/ ... n_of_Gauss

14 Aoû 2012, 19:18

Tiens justement en parlant de kaspersky , quel est selon vous le meilleur antivirus à installer sur son ordi ?

J'avais Panda je viens de désinstaller il m'a gavé , trop lourd , constamment en train de bloquer les scripts malgré une bon paramétrage ...

14 Aoû 2012, 20:16

Je me sers d'antivir, mais bon je m'en branle quand j'ai a faire un truc je passe sous linux.

14 Aoû 2012, 20:50

Ouais Avira Antivir est pas mal à priori, moins lourdingue et paraît-il plus efficace qu'Avast, en tous cas depuis XP et maintenant 7 je le trouve discret comme il faut et apparemment efficace (mais je visite que très rarement de sites hum hum, ou quand je le fais je lance MacOS X Snow Leopard dans VBox et pour les virus :doubeul: no way José).

Bon sinon j'ai une question, quelle recommandation pour un DD externe de 500GB ou 1TB qui me servira surtout d'archive (Musique, Films, Vidéos) et en partie de sauvegarde régulière mais pour des fichiers de taille plus "normale" que les films. Chuis en train de réfléchir à une stratégie de sauvegarde, avec 2 sauvegardes (en plus de l'original) pour mes fichier perso, 1 sauvegarde en plus de l'original pour le reste, sauf les films et videos que je fous en "archive" unique, je me pendrai pas si je les perds trouverai jamais le temps de mater toute façon ^^ (et ça se retrouve facile en plus).

Niveau logiciel Win7 de base gère pas mal de choses, mais pour la "synchronisation" ou sauvegarde régulière incrémentale chuis pas certain que ce soit suffisant, j'aurai sans doute besoin d'une appli plus complète/solide et plus simple d'utilisation, à voir... :-k

14 Aoû 2012, 21:01

Moi je grave.

14 Aoû 2012, 21:02

Le nouveau must en freeware comme antivirus c'est AVG anti-virus ;)

14 Aoû 2012, 21:02

Graver plusieurs centaines de GBs ? Non merci. =;

14 Aoû 2012, 21:08

peezee, Génie Backup livré avec certains disque Lacie est pas mal pour la gestion des sauvegardes, c'est celui que j'utilise au taf ;)

14 Aoû 2012, 21:20

le format blue ray , et il va y avoir du nouveau matos en gravure.
http://www.google.fr/products/catalog?q ... IIBEPMCMAI
http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... _Disc.html
Donc ton excuse des Gigas ne tient pas.

14 Aoû 2012, 21:56

Cela me rappelle un fameux article de Courrier International qui parlait de la transmission des données ...

En clair des humains il y a 10 000 ans ont gravé des tablettes avec seulement 500 caractères mais qui sont toujours là ... et maintenant on grave 1 terra octet sur un support dont l’espérance de vie est de 10 ans au grand max #-o

14 Aoû 2012, 22:27

Bibpanda, sérieux, la liste des inconvénients à l'utilisation de disques optiques par rapport aux disques durs est tellement longue, que je préfère épargner les autres omlivers qui n'ont pas mérité ça. :mrgreen:

Je serai donc bref : forget les blu-ray, je cherche un disque dur en USB 2 ou 3 de capacité 1GB à 7200trs/mn de préférence, avec un MTBF/MTTR les meilleurs possibles. ;)

14 Aoû 2012, 22:34

Tu parlais de sauvegarde de données pas d'écrire et de refresh les données. [-X
Et il y a rien de mieux pour stockez sa collection de Marc Dorcel. redaface2

14 Aoû 2012, 22:36

peezee, t'as essayé de graver sur des tablettes en argile ? :mrgreen:

14 Aoû 2012, 22:37

superolive a écrit:Cela me rappelle un fameux article de Courrier International qui parlait de la transmission des données ...

En clair des humains il y a 10 000 ans ont gravé des tablettes avec seulement 500 caractères mais qui sont toujours là ... et maintenant on grave 1 terra octet sur un support dont l’espérance de vie est de 10 ans au grand max #-o

Le top c'est les données dans les clouds, rien qu'après la mort de megaupload des années de numérisation et de rip ont disparue, mais heureusement certain ont gravés les données sur supports et c'est en train de se reconstituer, mais cela permettais de gardé certaines oeuvres qui vont disparaitre en faveur de leur remake... et de trouvé des films introuvables...

14 Aoû 2012, 22:41

en plus le cloud c'est bon pour la planète :cretin:

14 Aoû 2012, 22:44

Je voudrais bien savoir l"impact du stockage de données sur la consommation en électricité, car le nombre de serveurs comme mégaupload cela doit consommer une quantité énorme d'énergie.

14 Aoû 2012, 22:57

Bib,

peezee a écrit:Bon sinon j'ai une question, quelle recommandation pour un DD externe de 500GB ou 1TB qui me servira surtout d'archive (Musique, Films, Vidéos) et en partie de sauvegarde régulière mais pour des fichiers de taille plus "normale" que les films

:wink:

Façon mm en archivage pur je pencherais pas pour le blu ray, d'une j'ai pas de graveur et pour le prix je peux avoir un très bon DD externe, en plus faut acheter les disques, la gravure est lente, parfois ça plante et là les boules y'a plus qu'à jeter le disque, etc etc...

Bref, t'as pas une idée niveau disque dur sinon ? :lol:
Sujet verrouillé