Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

27 Juil 2012, 16:20

Bibpanda, windows, c'est la mal. :cretin:

Je sais bien que l'informatique, c'est plus du bricolage que de la science, et c'est bien pour ça que ça m'échappe... :cretin: :mrgreen:

L'intelligence n'existe pas ; un mathématicien est souvent un extraterrestre sur certaines choses et un mongolien involontaire sur d'autres...

27 Juil 2012, 16:58

Bibpanda a écrit:Dit toi que l'informatique c'est plus du bricolage que de la science pure et qu'il y a pas mal d'incertitude dont le user.
Et ol suffit pour activer le firewall d'openoffice de faire dans windows :démarrer, executer, cmd, format c: . :fier:

Et Oh! :mrgreen:
L'informatique est une science, la bidouille n'a rien a voir avec l'informatique.

Votre mecano du coin, il sait faire demarrer une voiture sans avoir invente le moteur a explosion non ?

27 Juil 2012, 17:43

Betsamee a écrit:L'informatique est une science, la bidouille n'a rien a voir avec l'informatique.

:ptdr:

:fier:

27 Juil 2012, 17:55

Fennec a écrit:Personnellement, pour éviter tout problème de cache aux omlivers je propose de bannir dlb1664.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Post sponsorisé par RAM disk :fier:

27 Juil 2012, 18:00

Con de toi. :ptdr:

29 Juil 2012, 08:34

J'ai un problème avec mon disque dur multimédia LaCinema Classic HD, je ne le détecte plus sur le réseau (pas de réponse au ping depuis mon PC), je l'ai passé en IP fixe car si je mets le DHCP, il me dit qu' il ne détecte pas le réseau par contre depuis je vois bien le voyant réseau correspondant à mon disque allumé sur ma Freebox :-k
J'ai bien peur que ce soit matériel non ?

29 Juil 2012, 12:28

fait une réponse au pong en comptant jusqu'à 10 en anglais :fier:

29 Juil 2012, 14:13

dlb1664 a écrit:J'ai un problème avec mon disque dur multimédia LaCinema Classic HD, je ne le détecte plus sur le réseau (pas de réponse au ping depuis mon PC), je l'ai passé en IP fixe car si je mets le DHCP, il me dit qu' il ne détecte pas le réseau par contre depuis je vois bien le voyant réseau correspondant à mon disque allumé sur ma Freebox :-k
J'ai bien peur que ce soit matériel non ?

Tu peux le brancher en usb sur un pc ? tu peux le pinger ?

29 Juil 2012, 16:15

Bibpanda, oui je peux pas pinger je l'ai mis, pour le brancher en USB ça marche normal la lecture avec le port HDMI fonctionne aussi, y'a juste le réseau qui merde ...
Modifié en dernier par dlb1664 le 29 Juil 2012, 19:49, modifié 1 fois.

29 Juil 2012, 18:20

tu n'as pas une adresse ip qui est la même que ton disque sur le réseau ?
C'est windows ou la freebox qui ne le voit pas ?

29 Juil 2012, 19:03

Bibpanda, c'est Windows qui voit pas le disque, la Freebox elle voit qu'un élément est connecté, mais même pour faire une mise à jour du disque, il me dit qu'il ne peut pas se connecter au réseau ...
Pour l'adresse IP j'en ai même mis une hors de la plage DHCP pour être sur.

29 Juil 2012, 19:34

C'est zarbi, tu as accès comment à la configuration du disque sur ton pc ?
Tu peux le pinger donc le disque réponds, i est sous le même masque de sous réseaux ?

29 Juil 2012, 19:38

Bibpanda a écrit:Tu as regarde le fichier host dans system 32 ?
Passe ton pc avec spybot.

J'ai installé , fais la verification et detruis tout ce qui etais problematique, mais cela continue encore les pubs qui apparaissent toutes seules

29 Juil 2012, 19:54

Bibpanda, non le ping ne répond pas je l'avais mis dans le premier post (j'ai oublié le pas dans le suivant redaface2).
Oui le masque est bien le même, pour la config du disque j'y ai accès direct depuis le disque en passant par la télé, mais si je le branche en USB sur mon PC ça fonctionne aussi, c'est juste quand je le branche en réseau sur ma Freebox que ça merde, comme s'il n'était pas connecté, mais étrangement la diode de la Freebox indique bien qu'un appareil est connecté sur ce port là, j'ai essayé de changer de port, reboot de la Freebox, du disque mais toujours rien ...
Par contre y'a un petit moment je pouvais encore pinger le disque depuis mon PC mais je ne pouvais pas y accéder et maintenant même le ping répond plus ...

29 Juil 2012, 20:14

Il y a un bouton reste sur cette merde pour le mettre aux conditions d'usines.

29 Juil 2012, 20:19

Bibpanda, oui déjà fait aussi, je crois que je suis bon pour rebrancher mon disque en USB à mon PC pour les transferts des fichiers redaface2

29 Juil 2012, 21:19

jerrib a écrit:
Bibpanda a écrit:Tu as regarde le fichier host dans system 32 ?
Passe ton pc avec spybot.

J'ai installé , fais la verification et detruis tout ce qui etais problematique, mais cela continue encore les pubs qui apparaissent toutes seules

Ton antivirus est à jour ? tu as passer un coup de scanner en ligne avec secuser ?

06 Aoû 2012, 16:04

Une ch'tite nastuce sympa pour les bidouilleurs : après avoir transformé votre flash drive usb en media bootable permettant d'installer Windaube ou Linux ou... à partir de cette clé usb, il peut être pratique de vérifier qu'elle est bien bootable et capable d'effectuer l'installation voulue sur un target computer avant mm de faire l'install sur ledit computer.

C'est possible avec MobaLiveCD : http://mobalivecd.mobatek.net/en/download.html, qui permet de simuler l'installation de Win/Linux depuis la clé usb en ouvrant un fenêtre "QEMU" d'émulation, et exécute/montre la séquence de boot et d'installation des fichiers comme si vous étiez sur un autre ordi en train d'installer réellement Win/Linux.

http://www.intowindows.com/test-bootable-usb/

Pratique.

<Geek />

11 Aoû 2012, 00:05

Une autre nastuce sympa, pour les ceusses qui n'utilisent pas de plugin/outil de téléchargement pour FF :

si vous démarrez un download gignaquesque et que pour une raison ou une autre vous devez l'arrêter alors que vous avez déjà d/l une bonne partie, il suffit de pauser le d/l (avec la c'htite fenêtre de d/l de FF, CTRL+J toussa), à partir de là il est possible d'arrêter l'ordi, puis quand vous reviendez, au lieu de redémarrer le d/l à zéro, movez le fichier partiel déjà existant (exension .part) dans un autre folder, retourner à l'url où se trouve le fichier à d/l, redémarrez le d/l comme si vous le refaisiez en entier, puis dès qu'il a commencé mettez en pause, ensuite (et j'espère que vous vous doutez de la suite, sinon retour à la définition du Q.I. par gaby ^^) effacez le petit fichier .part juste créé, remettez en place le .part original (celui avant d'arrêter l'ordi), puis relancez le d/l (sortez du mode pause)... et voilou, la barre de progression fait un saut montrant que le d/l a bien repris là où vous l'aviez arrêté.

Bon comme souvent, manip' simple => explication longue. :lol:

11 Aoû 2012, 00:15

Si on n'a pas acheté de compte premium sur le site de téléchargement, le simple fait de faire pause nique le téléchargement, non ?
Sujet verrouillé