Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Aoû 2006, 12:48
Bonjour les gens!
j'ai un soucis (forcément, sinon je ne serai pas là)
Voilà, je voudrai formater mon PC. J'ai voulu faire directement formater le DD, ça n'a pas marché.
Je suis passé par le cd windows, il me le ré-installe mais ne me formate pas le DD
comment puis-je faire?
13 Aoû 2006, 12:51
darkmall, deja ta choisi la bonne technique pour formater (mettre le cd de windows)
mais il me semble qu'aprés ta pas du faire le bon choix,
de mémoire je peu pas te dire exactement, mais tu doit avoir
Reparer le systeme
Re-installer windows,
et Supprimer la partition
il me semble que c'est cette dernierre solution que tu dois choisir,
il va formater, te demander de combien tu veu partioner le disque (par défaut ta le chiffre = à la partition d'avant)
et aprés il ré-installe ton windows
13 Aoû 2006, 13:02
Axe a écrit:qqn peut m'aider a trouver le prog pour que mon Win XP arréte d'etre considéré comme "pirate"
Il l'est, mais je suis incapable de ré-nstaller la version officiel que j'ai vraiment payé, donc jme suis servi sur la toile
mp
13 Aoû 2006, 13:19
darkmall, si tu réinstalles windows il formate OBLIGATOIREMENT la partition sur laquelle tu installes windows.
13 Aoû 2006, 13:49
chris92300, c'est ce que je pensais... au début. Or, j'ai procédé à l'installation de windows, et je retrouve TOUS les dossiers que j'avais laissé avant la nouvelle installation, et la capacité du DD n'a pas varié.
Axe, j'ai essayé de supprimer la partition, mais il n'a pas voulu, du coup je me suis lancé dans l'installation, pensant qu'il y aurait formatage. le fait est qu'il ne m'a "que" ré-installé windows, supprimant le précédant, et laissant mes dossiers que j'avais.
N'y aurait-il pas une solution en passant par dos?
13 Aoû 2006, 13:52
darkmall, pas besoin de passer par DOS , j'pense que t'as du déraper sur une mauvaise option, car quand tu choisis installer windows, le formatage est obligatoire (j'parle en connaissance de cause).
Si t'as 2 partitions, c'est normal que la 2ème est conservée les dossiers et fichiers.
13 Aoû 2006, 14:09
en fait je n'ai qu'une seule partition. J'ai fais deux fois la manip, je vous explique:
Les choix proposés dans le premier écran de l'installation sont les suivants (succintement):
- Installation de windows
- Réparation de windows
- Quitter le programme
Je choisis la première solution (j'ai essayé réparer pour voir, ça ne m'a rien apporté)
Ensuite, j'ai un autre écran où il me demande de choisir la partition (il me semble) et je continue l'installation.
Jarrive à un autre écran avec les propositions suivantes:
- Installation de Windows sur la partition sélectionnée
- Créer unenouvelle partition
- Supprimer la partition
Je lance l'installation de windows, les deux autres ne marchant pas. Là il me prévient que ça risque de poser des problèmes de mettre 2 windows sur une partition. j'ai le choix entre continuer et créer une nouvelle partition.
Je continue et il m'explique qu'il va remplacer le windows déjà présent et que je risque de perdre des fichiers. Je continue l'installation et 40 minutes plus tard, j'ai un bureau tout propre, aucun programme d'installé, mais tous les fichiers, TOUS, qui étaient présent avant l'installation sont encore présent.
Aucun formatage ne m'a été proposé au cours de cette opération!
13 Aoû 2006, 14:55
Bon je viens de constater que ms dos ne reconnait pas le format NTFS tel qu'est mon DD. Il m'est donc impossible de formater en utilisant ce chemin. Je suis donc dans la m.rde.... bordel!
13 Aoû 2006, 17:18
chris92300 a écrit:darkmall, pas besoin de passer par DOS , j'pense que t'as du déraper sur une mauvaise option, car quand tu choisis installer windows, le formatage est obligatoire (j'parle en connaissance de cause).
Si t'as 2 partitions, c'est normal que la 2ème est conservée les dossiers et fichiers.
Pas aussis sur que toi, de mémoire on peut reinstaller windows par dessus une autre install sans formater.
ça dépend peut être de la version utilisée.
13 Aoû 2006, 17:31
Hallelujah!!!!!!!!
le formatage a ENFIN commencé!!! j'ai cru que j'allais jeter l'ordi par la fenêtre!
J'ai tout d'abord ré-essayé d'installer comme j'ai pu le faire précedemment, et tojours le même résultat: ré-installation de XP sans formatage.
Finalement, j'ai trouvé la solution: j'ai téléchargé (en toute légalité) la disquette boot de windows 98. Ainsi, j'ai pu accéder au fichier FDISK qui m'a permis de supprimer ma "partition non-dos".
Dès lors, j'ai resémarré l'installation de XP, j'ai crée une nouvelle partition, et à l'installation (oh miracle!!!) j'ai eu le choix entre formatage rapide et formatage.
Et c'est parti pour le show!!
13 Aoû 2006, 18:57
darkmall a écrit:Finalement, j'ai trouvé la solution: j'ai téléchargé (en toute légalité) la disquette boot de windows 98.
Ou as tu trouve ca ? c'est toujours utile ce genre de truc.
13 Aoû 2006, 19:00
je l'ai trouvé sur le site "coupdepoucepc". c'est une disquette boot windows 98.
13 Aoû 2006, 19:02
darkmall a écrit:je l'ai trouvé sur le site "coupdepoucepc". c'est une disquette boot windows 98.
Merci.
Pour une raison ou une autre, une disquette boot se trouve etre utile au moins une fois par an.
16 Aoû 2006, 12:39
Je voudrais savoir comment changer le dossier d'ouverture par défaut dans Windows (genre quand on fait "ouvrir" dans un prog, il s'ouvre sur Mes Documents), car tous mes fichiers sont sur une autre partition... je suppose qu'il y a une clé registre à modifier mais je ne sais plus laquelle
16 Aoû 2006, 13:18
chris92300 a écrit:Je voudrais savoir comment changer le dossier d'ouverture par défaut dans Windows (genre quand on fait "ouvrir" dans un prog, il s'ouvre sur Mes Documents), car tous mes fichiers sont sur une autre partition... je suppose qu'il y a une clé registre à modifier mais je ne sais plus laquelle
si j'ai bien compris , donc tu fai demarer clik droit sur "Mes document" y a ecrit cible et tu choisi l'endroit que tu veut
16 Aoû 2006, 13:21
bisounours06150, nan c'est pas ça... quand tu es sur un programme genre Word, et que tu fais ouvrir ou enregistrer sous, le dossier qui apparaît dans la pop-up c'est Mes Documents, hors moi mes fichiers sont sur une autre partition, et je voudrais que ce soit cette partition qui s'affiche par défaut dans cette pop-up.
17 Aoû 2006, 02:46
darkmall a écrit:en fait je n'ai qu'une seule partition. J'ai fais deux fois la manip, je vous explique:
Les choix proposés dans le premier écran de l'installation sont les suivants (succintement):
- Installation de windows
- Réparation de windows
- Quitter le programme
Je choisis la première solution (j'ai essayé réparer pour voir, ça ne m'a rien apporté)
Ensuite, j'ai un autre écran où il me demande de choisir la partition (il me semble) et je continue l'installation.
Jarrive à un autre écran avec les propositions suivantes:
- Installation de Windows sur la partition sélectionnée
- Créer unenouvelle partition
- Supprimer la partition
Je lance l'installation de windows, les deux autres ne marchant pas. Là il me prévient que ça risque de poser des problèmes de mettre 2 windows sur une partition. j'ai le choix entre continuer et créer une nouvelle partition.
Je continue et il m'explique qu'il va remplacer le windows déjà présent et que je risque de perdre des fichiers. Je continue l'installation et 40 minutes plus tard, j'ai un bureau tout propre, aucun programme d'installé, mais tous les fichiers, TOUS, qui étaient présent avant l'installation sont encore présent.
Aucun formatage ne m'a été proposé au cours de cette opération!
La solution, tu l'avais sous les yeux mais tu l'a pas vue; dommage...
il faut choisir supprimer la partition et appuyer sur S pour formater. C'est tout.
Ce Week end, j'ai par contre un Gros Big Problème avec un Pc d'un copain:
au moment de démarrer le Pc une 2ème fois avant de commencer la sauvegarde des données, le Pc refuse de démarrer et ne s'allume même pas.
Résultat: Carte Mère HS, un disque dur qui est reconnu par un autre DD mais qui est illisible et ayant changé de Format RAW au lieu de FAT32 ou NTFS, Format habiltuel de XP... Bref, bonjour la Malchance...
Résultat: Carte Mère Changée pour 130 Euros (Prix Grossiste) et une recherche de 6 Heures pour trouver un logiciel capable de remettre le Disque Dur à un format lisible en FAT 32..
Ensuite, Transfert des données du DD du pote sur le Disque dur d'un autre pote, Formatage du Premier et installation de XP PRo, SP1 et SP2, des drivers, de l'antivirus, des MAJ et re-transfert des données sur le même Disque.
Tout ça en 2 jours de folie où comment perdre de l'argent et du temps en moins de 2 pour aider un pote...
17 Aoû 2006, 09:37
Max216, j'ai essayé la suppression de la partition mais il ne voulait pas, une nouvelle page s'affichait m'expliquant que le formatage était impossible!
sinon je fais de nouveau appel à vous amis omllivers!
je pose cette question pout un ami: il a installé windows pnx et a créé deux comptes, un administrateur et un invité. de ce qu'il me dit, le compte adminitsrateur a un code, qui se serait défini par défaut, du coup il ne le connait pas et ne peut pas faire tout ce qu'il désire.
Je pensais qu'il pouvait le changer, mais de ce qu'il me dit il faut qu'il connaisse l'ancien.
Donc, ce que je voudrai savoir, c'est si l'un d'entre vous connais ce code adminitrateur par défaut
18 Aoû 2006, 00:47
darkmall a écrit:Max216, j'ai essayé la suppression de la partition mais il ne voulait pas, une nouvelle page s'affichait m'expliquant que le formatage était impossible!
sinon je fais de nouveau appel à vous amis omllivers!
je pose cette question pout un ami: il a installé windows pnx et a créé deux comptes, un administrateur et un invité.
de ce qu'il me dit, le compte adminitsrateur a un code, qui se serait défini par défaut, du coup il ne le connait pas et ne peut pas faire tout ce qu'il désire.
Je pensais qu'il pouvait le changer, mais de ce qu'il me dit il faut qu'il connaisse l'ancien.
Donc, ce que je voudrai savoir, c'est si l'un d'entre vous connais ce code adminitrateur par défaut
J'y crois pas du tout.
Si code il y a pour accéder à l'adminstrateur, il a du taper un code qu'il a oublié.
La Solution ?
Faire comme le Pc de mon pote plus haut
pour accéder aux fichiers:
Enlever le Disque dur et le brancher sur un autre Pc en enlevant le Petit "Jumper" des broches arrières du Disque dur avant de le brancher sur l'autre Pc;
ensuite, Copier les données de ce Disque sur celui de l'autre Pc et enfin Formater/ Installer Windows sur le disque. Et y aura pas de problème.
19 Aoû 2006, 20:51
J'ai un souci avec mon pc , je viens de le formater car au bout d'un certain temps le pc ne veut plus me lire les mp3 ni les divx .
ça me mettais ça :
J'ai donc formaté et ça marchait nikel jusqu'à ce que je revienne d'auxerre et là ça refait comme avant
Donc quand le pc vient juste de démarrer tout marche nikel , et genre au bout de 10 mn y a pu rien qui marche , mp3 , divx , réseaux...
HELP ME