03 Sep 2005, 22:23
WASHINGTON (Reuters) - Le rappeur américain Kanye West a violemment pris à partie le président des Etats-Unis, vendredi, l'accusant de racisme lors d'un concert de soutien aux victimes de l'ouragan Katrina organisé à New York.
"George Bush se fiche du peuple noir", a-t-il lancé devant les caméras de la chaîne NBC dont les images étaient diffusées en direct sur la côte Est. Les déclarations du comédien Chris Tucker avait auparavant été coupées.
West, qui appartient à la communauté afro-américaine, a en outre mis les retards accumulés par les services de secours sur le compte d'une décision délibérée. L'Amérique, a-t-il affirmé, s'est arrangée pour "aider les pauvres, le peuple noir, les plus déshérités, aussi lentement que possible".
"Nous réalisons déjà que beaucoup de gens qui pourraient aider sont en guerre en ce moment même, à combattre d'une autre façon, et ils leurs donnent l'autorisation de venir nous tirer dessus", a-t-il poursuivi, évoquant l'ordre de tir à vue donné aux militaires chargés de faire cessez les pillages à La Nouvelle-Orléans.
Le chanteur s'en est également pris aux médias. "Je hais la façon dont ils nous présentent. Si on voit une famille noire, on dit qu'ils pillent. S'il s'agit d'une famille blanche, on dit qu'ils cherchent de la nourriture."
Dans un communiqué, NBC indique que "Kanye West s'est départi des commentaires préparés à son intention", tout en rappelant que ses propos ne reflètent en rien l'opinion de la chaîne.
03 Sep 2005, 22:24
03 Sep 2005, 22:26
03 Sep 2005, 22:27
normal tu nes pas un grand espritdavid_ay a écrit:marseillais4ever, a bon pourtant je t'es pas encore vu
03 Sep 2005, 22:27
03 Sep 2005, 22:28
marseillais4ever a écrit:normal tu nes pas un grand espritdavid_ay a écrit:marseillais4ever, a bon pourtant je t'es pas encore vu
03 Sep 2005, 22:29
marseillais4ever a écrit:pour en revenir au sujet ,bush est qd meme une belle ordure rmine de sale raciste .cest degoutant ce qui est arrivé
03 Sep 2005, 22:31
03 Sep 2005, 22:32
Aurelsaviola, jamllais juste faire un topic dessus.les grands esprits se rencontrent
03 Sep 2005, 22:34
03 Sep 2005, 22:35
En tout cas, on n' a encore aucun chiffre sur le nombre de morts. Je me demande bien quand on en aura.
03 Sep 2005, 22:37
Ryo Saeba a écrit:Aurelsaviola, parait + de 10 000 morts
03 Sep 2005, 22:38
03 Sep 2005, 22:39
il yen a 10000 parait til dont une bonne majorité de blacks et de pauvres.Aurelsaviola a écrit:Aurelsaviola, jamllais juste faire un topic dessus.les grands esprits se rencontrent
bah, j'étais quand même assez surpris de pas voir de topic sur ça.
D'ailleurs, je sais pas si certains ont vu l'intervention de Hugo Chavez, le président du Vénézuela, qui a proposé son aide aux USA (comme Fidel Castro ), et qui au passage a salement traité G.W. Bush!
En tout cas, on n' a encore aucun chiffre sur le nombre de morts. Je me demande bien quand on en aura.
03 Sep 2005, 22:40
tu sais que nous aussi sur la cote dazur on st mal barré.dans les annees a venir il est tres possible que lon conaisse un phenomene pareil ,un gros seisme avec raz de maree et bye bye pas mal de villes du sud.personne na lair dy faire attention plus que çaRyo Saeba a écrit:mmh ce topic... je sens que al mouj va dire que c'est la divinité qui a puni les americains
C'est triste ce qui est arrivé, mais construire une ville sous le niveau de la mer, avec des risques de cyclones, c'est sur qu'un jours ça n'allait plus tenir. Maintenant je me demande ce qu'ils vont faire, reconstruire sur le meme territoire ( sachant que pour refaire les digues et pomper l'eau ca va mettre des mois) ou construire ailleur (sachant que c'est + d'1 millions et demi de personne à reloger !)
Quoiqu'il en soit je plaind les civils
Mais pourquoi certains n'ont pas quitté leur maison alors qu'on annoncer l'un des cyclones les plus violentsde ces 50 dernieres années que l'amerique allait connaitre...
03 Sep 2005, 22:45
03 Sep 2005, 22:47
men branle ,de toute facon sil arrive une merde ici je viens squatter chez toi ou shinjukuRyo Saeba a écrit:marseillais4ever, ouai j'en ai entendu parler, le sud de la france est proche d'une faille sismique.
Comme quoi le nord ca pu mais ca va
03 Sep 2005, 22:56
03 Sep 2005, 22:57
03 Sep 2005, 23:00
Aurelsaviola, merci le ps me va droit au coeur.
Mais je ne me moque pas des pays devellopés, j'aime mieux les cibles facile, les pays pauvres qui sont encore plus dans la merde quand ils se choppent un truc sur la tronche par exemple.