Cyclone Katrina

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Cyclone Katrina

Messagepar Aurelsaviola » 03 Sep 2005, 22:23

Je vois que personne n'a fait de topic là-dessus.

Et pourtant, c'est assez impressionant de voir le chaos qu'il règne en Louisiane, dans l'Alabama et le Mississipi. Des secours dépassés et lents, un Président qui réagit près de 5 jours après la catastrophe. En gros, la 1ère puissance mondiale est totalement déboussolée.
On parle de plusieurs milliers morts (mais bon, ça reste toujours moins que le Tsunami en Asie).
Les USA ont fini par accepter l'aide internationale (les autorités n'avait pas mesuré l'ampleur de la catastrophe au début, refusant toute aide).

Quoiqu'il en soit, Dame Nature a une fois de plus rappelé sa supériorité sur l'homme, et qu'aucun pays, même les plus riches n'est à l'abri de ses caprices!

Plus d'infos ici

A noter, le dérapage de Kanye West sur NBC:

WASHINGTON (Reuters) - Le rappeur américain Kanye West a violemment pris à partie le président des Etats-Unis, vendredi, l'accusant de racisme lors d'un concert de soutien aux victimes de l'ouragan Katrina organisé à New York.

"George Bush se fiche du peuple noir", a-t-il lancé devant les caméras de la chaîne NBC dont les images étaient diffusées en direct sur la côte Est. Les déclarations du comédien Chris Tucker avait auparavant été coupées.

West, qui appartient à la communauté afro-américaine, a en outre mis les retards accumulés par les services de secours sur le compte d'une décision délibérée. L'Amérique, a-t-il affirmé, s'est arrangée pour "aider les pauvres, le peuple noir, les plus déshérités, aussi lentement que possible".

"Nous réalisons déjà que beaucoup de gens qui pourraient aider sont en guerre en ce moment même, à combattre d'une autre façon, et ils leurs donnent l'autorisation de venir nous tirer dessus", a-t-il poursuivi, évoquant l'ordre de tir à vue donné aux militaires chargés de faire cessez les pillages à La Nouvelle-Orléans.

Le chanteur s'en est également pris aux médias. "Je hais la façon dont ils nous présentent. Si on voit une famille noire, on dit qu'ils pillent. S'il s'agit d'une famille blanche, on dit qu'ils cherchent de la nourriture."

Dans un communiqué, NBC indique que "Kanye West s'est départi des commentaires préparés à son intention", tout en rappelant que ses propos ne reflètent en rien l'opinion de la chaîne.

A-t-il vraiment tort? Si c'était arrivé au Texas, je pense que Bush aurait réagi au quart de tour! Mais bon, je pense que l'heure n'est pas "encore" à la polémique, mais à l'aide aux personnes sinistrées.

PS: N'oublions pas, que pendant ce temps, des millions d'africains meurent de faim et du Sida, il y a encore des SDF en France, les tchétchènes sont toujours sous le joug russe, et plein d'autres drames dont personne ne parle. :wink:

PS 2: Zorion, ce topic est aussi pour toi :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2005, 22:24

Aurelsaviola, jamllais juste faire un topic dessus.les grands esprits se rencontrent
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar david_ay » 03 Sep 2005, 22:26

marseillais4ever, a bon pourtant je t'es pas encore vu :mrgreen:
Image
"si toutes les défences de l1 jourai comme celle du psg on aurai beaucoup de buts" @rmc :ptdr:
david_ay
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2005, 22:27

david_ay a écrit:marseillais4ever, a bon pourtant je t'es pas encore vu :mrgreen:
:roll: normal tu nes pas un grand esprit 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2005, 22:27

pour en revenir au sujet ,bush est qd meme une belle ordure vermine de sale raciste .cest degoutant ce qui est arrivé
Modifié en dernier par marseillais4ever le 03 Sep 2005, 22:37, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar david_ay » 03 Sep 2005, 22:28

marseillais4ever a écrit:
david_ay a écrit:marseillais4ever, a bon pourtant je t'es pas encore vu :mrgreen:
:roll: normal tu nes pas un grand esprit 8)

si si tu le remarquera un de ces jours :wink: :wink:

mais toi aussi ta rie nd'un grand d'esprit tu sais!!
Image
"si toutes les défences de l1 jourai comme celle du psg on aurai beaucoup de buts" @rmc :ptdr:
david_ay
Newbie

Messagepar david_ay » 03 Sep 2005, 22:29

marseillais4ever a écrit:pour en revenir au sujet ,bush est qd meme une belle ordure rmine de sale raciste .cest degoutant ce qui est arrivé

c'est vrai que qd j'ai vu les image ca ressemblé pas trop a la "grande amérique"
Image
david_ay
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 03 Sep 2005, 22:31

mmh ce topic... je sens que al mouj va dire que c'est la divinité qui a puni les americains :roll:

C'est triste ce qui est arrivé, mais construire une ville sous le niveau de la mer, avec des risques de cyclones, c'est sur qu'un jours ça n'allait plus tenir. Maintenant je me demande ce qu'ils vont faire, reconstruire sur le meme territoire ( sachant que pour refaire les digues et pomper l'eau ca va mettre des mois) ou construire ailleur (sachant que c'est + d'1 millions et demi de personne à reloger !)
Quoiqu'il en soit je plaind les civils :|
Mais pourquoi certains n'ont pas quitté leur maison alors qu'on annoncer l'un des cyclones les plus violentsde ces 50 dernieres années que l'amerique allait connaitre...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Aurelsaviola » 03 Sep 2005, 22:32

Aurelsaviola, jamllais juste faire un topic dessus.les grands esprits se rencontrent

8)
bah, j'étais quand même assez surpris de pas voir de topic sur ça.

D'ailleurs, je sais pas si certains ont vu l'intervention de Hugo Chavez, le président du Vénézuela, qui a proposé son aide aux USA (comme Fidel Castro :P ), et qui au passage a salement traité G.W. Bush!

En tout cas, on n' a encore aucun chiffre sur le nombre de morts. Je me demande bien quand on en aura.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 03 Sep 2005, 22:34

Aurelsaviola, parait + de 10 000 morts
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar david_ay » 03 Sep 2005, 22:35

En tout cas, on n' a encore aucun chiffre sur le nombre de morts. Je me demande bien quand on en aura.

ils font tout fait pour minimisé les chifres ou mem les caché c'est pathétique #-o
Image
david_ay
Newbie

Messagepar david_ay » 03 Sep 2005, 22:37

Ryo Saeba a écrit:Aurelsaviola, parait + de 10 000 morts

mais nan il y en beaucoup moin je ne croi aps 10000 enfin jespere
Image
david_ay
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 03 Sep 2005, 22:38

david_ay, sur + d'un millions d'habitant, sachant que 80% du territoire a ete innondé.
et puis ca a toucher 3 etats donc y en a aussi ailleur qu'a la nouvelle orlean
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2005, 22:39

Aurelsaviola a écrit:

8)
bah, j'étais quand même assez surpris de pas voir de topic sur ça.

D'ailleurs, je sais pas si certains ont vu l'intervention de Hugo Chavez, le président du Vénézuela, qui a proposé son aide aux USA (comme Fidel Castro :P ), et qui au passage a salement traité G.W. Bush!

il yen a 10000 parait til dont une bonne majorité de blacks et de pauvres.
chavez çest un presidente avec des cojones ,un vrai.jaime bienb ce mec qui ose defier les etats unis et qui nen a pas peur malgré les tentatives ouvertes des usa de le gicler
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2005, 22:40

Ryo Saeba a écrit:mmh ce topic... je sens que al mouj va dire que c'est la divinité qui a puni les americains :roll:

C'est triste ce qui est arrivé, mais construire une ville sous le niveau de la mer, avec des risques de cyclones, c'est sur qu'un jours ça n'allait plus tenir. Maintenant je me demande ce qu'ils vont faire, reconstruire sur le meme territoire ( sachant que pour refaire les digues et pomper l'eau ca va mettre des mois) ou construire ailleur (sachant que c'est + d'1 millions et demi de personne à reloger !)
Quoiqu'il en soit je plaind les civils :|
Mais pourquoi certains n'ont pas quitté leur maison alors qu'on annoncer l'un des cyclones les plus violentsde ces 50 dernieres années que l'amerique allait connaitre...
tu sais que nous aussi sur la cote dazur on st mal barré.dans les annees a venir il est tres possible que lon conaisse un phenomene pareil ,un gros seisme avec raz de maree et bye bye pas mal de villes du sud.personne na lair dy faire attention plus que ça
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 03 Sep 2005, 22:45

marseillais4ever, ouai j'en ai entendu parler, le sud de la france est proche d'une faille sismique.

Comme quoi le nord ca pu mais ca va :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2005, 22:47

Ryo Saeba a écrit:marseillais4ever, ouai j'en ai entendu parler, le sud de la france est proche d'une faille sismique.

Comme quoi le nord ca pu mais ca va :mrgreen:
men branle ,de toute facon sil arrive une merde ici je viens squatter chez toi ou shinjuku
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 03 Sep 2005, 22:56

Aurelsaviola, merci le ps me va droit au coeur.

Mais je ne me moque pas des pays devellopés, j'aime mieux les cibles facile, les pays pauvres qui sont encore plus dans la merde quand ils se choppent un truc sur la tronche par exemple.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 03 Sep 2005, 22:57

marseillais4ever, pas de prob, y manque des roumains aux feux rouges en ce moment :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Aurelsaviola » 03 Sep 2005, 23:00

Aurelsaviola, merci le ps me va droit au coeur.

Mais je ne me moque pas des pays devellopés, j'aime mieux les cibles facile, les pays pauvres qui sont encore plus dans la merde quand ils se choppent un truc sur la tronche par exemple.

de rien :)

mais bon, dommage, moi qui pensais que tu allais rendre ce topic moins triste! :(
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café