Et pourtant, c'est assez impressionant de voir le chaos qu'il règne en Louisiane, dans l'Alabama et le Mississipi. Des secours dépassés et lents, un Président qui réagit près de 5 jours après la catastrophe. En gros, la 1ère puissance mondiale est totalement déboussolée.
On parle de plusieurs milliers morts (mais bon, ça reste toujours moins que le Tsunami en Asie).
Les USA ont fini par accepter l'aide internationale (les autorités n'avait pas mesuré l'ampleur de la catastrophe au début, refusant toute aide).
Quoiqu'il en soit, Dame Nature a une fois de plus rappelé sa supériorité sur l'homme, et qu'aucun pays, même les plus riches n'est à l'abri de ses caprices!
Plus d'infos ici
A noter, le dérapage de Kanye West sur NBC:
WASHINGTON (Reuters) - Le rappeur américain Kanye West a violemment pris à partie le président des Etats-Unis, vendredi, l'accusant de racisme lors d'un concert de soutien aux victimes de l'ouragan Katrina organisé à New York.
"George Bush se fiche du peuple noir", a-t-il lancé devant les caméras de la chaîne NBC dont les images étaient diffusées en direct sur la côte Est. Les déclarations du comédien Chris Tucker avait auparavant été coupées.
West, qui appartient à la communauté afro-américaine, a en outre mis les retards accumulés par les services de secours sur le compte d'une décision délibérée. L'Amérique, a-t-il affirmé, s'est arrangée pour "aider les pauvres, le peuple noir, les plus déshérités, aussi lentement que possible".
"Nous réalisons déjà que beaucoup de gens qui pourraient aider sont en guerre en ce moment même, à combattre d'une autre façon, et ils leurs donnent l'autorisation de venir nous tirer dessus", a-t-il poursuivi, évoquant l'ordre de tir à vue donné aux militaires chargés de faire cessez les pillages à La Nouvelle-Orléans.
Le chanteur s'en est également pris aux médias. "Je hais la façon dont ils nous présentent. Si on voit une famille noire, on dit qu'ils pillent. S'il s'agit d'une famille blanche, on dit qu'ils cherchent de la nourriture."
Dans un communiqué, NBC indique que "Kanye West s'est départi des commentaires préparés à son intention", tout en rappelant que ses propos ne reflètent en rien l'opinion de la chaîne.
A-t-il vraiment tort? Si c'était arrivé au Texas, je pense que Bush aurait réagi au quart de tour! Mais bon, je pense que l'heure n'est pas "encore" à la polémique, mais à l'aide aux personnes sinistrées.
PS: N'oublions pas, que pendant ce temps, des millions d'africains meurent de faim et du Sida, il y a encore des SDF en France, les tchétchènes sont toujours sous le joug russe, et plein d'autres drames dont personne ne parle.
PS 2: Zorion, ce topic est aussi pour toi