http://www.wsws.org/francais/News/2005/ ... rina.shtml
Un petit extrait :
Le Wall Street Journal propose plutôt que la Maison Blanche saisisse les problèmes accablants auxquels sont confrontés les gens qui ont tout perdu à la Nouvelle-Orléans et dans les autres régions touchées du Golfe comme prétexte pour donner encore plus aux riches!
« Une solution de rechange serait de faire de la zone touchée une zone entrepreneuriale pendant une certaine période de temps au cours de laquelle des incitatifs fiscaux et des exemptions de droit permettraient de stimuler l'investissement, publie l'éditorial. Cela poserait certes le danger que cet allègement fiscal profite aux casinos flottants, mais un plus grand risque encore serait de dépenser 20 milliards de dollars, si ce n'est pas plus encore, uniquement pour répondre aux priorités des politiciens locaux ».
Ainsi, le véritable danger pour le Wall Street Journal, porte-parole de Wall Street et des super-riches, c'est de voir une saignée des profits des grades entreprises pour améliorer les conditions désespérées des survivants de l'ouragan.
Ok !