Cyclone Katrina

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 07 Sep 2005, 13:31

ce battage mediatique commence a serieusement me souler
Invité

Messagepar Bêné » 07 Sep 2005, 13:45

Aujourd'hui la mère de Bush s'est dite "horrifiée si tout cet afflux de REFUGIES étaient amenés a s'installer au Texas" :shock:

Pays de la liberté mon cul oui...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar greg_suomi » 07 Sep 2005, 13:46

Pour detendre un peu:

video expliquant les discours de Bush:

http://www.filecabi.net/host/file/genius/wmv

-en anglais-.
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Prophète » 07 Sep 2005, 13:46

Bêné a écrit:Aujourd'hui la mère de Bush s'est dite "horrifiée si tout cet afflux de REFUGIES étaient amenés a s'installer au Texas" :shock:

Putain la famille.... :?
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 07 Sep 2005, 13:46

Bêné a écrit:Aujourd'hui la mère de Bush s'est dite "horrifiée si tout cet afflux de REFUGIES étaient amenés a s'installer au Texas" :shock:

sacree barbara :) [/img]
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 07 Sep 2005, 13:47

tu m'etonne, ils vont se réfugié au TEXAS,

franchement ça crain du boudin quoi ! envoyez cette population composé pour majorité d'afro-américain dans une région comme le Texas....

A part Trivet, y'en a po bcp des black la bas :?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 07 Sep 2005, 13:50

Axe a écrit:tu m'etonne, ils vont se réfugié au TEXAS,

franchement ça crain du boudin quoi ! envoyez cette population composé pour majorité d'afro-américain dans une région comme le Texas....

A part Trivet, y'en a po bcp des black la bas :?
cest le kkk qui va etre heureux
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 07 Sep 2005, 13:53

Axe, ce serait pas les premiers noirs a s'installer au Texas, donc je sais pas si tu deconnais mais Barbara c'est la vue d'un noir qui l'horrifie c'est pas qu'un noir aille se jeter dans la gueule du lion, en l'occurence l'un des états les plus conservateurs des USA (et les plus meurtriers au demeurant :? ).
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 07 Sep 2005, 14:01

Bêné, jme doute qu'il y a quelques noirs au Texas, heureusement d'ailleur.
et t'inkiet j'avais bien compris les propos de Barbara, on commence a la connaitre la vieille :evil:

De toute façon cette famille na pas lieu d'etre ! c'est incroyables comment ils ont baisé le monde entier avec leurs eléctions, leurs détournements, et leurs guerres bien lucrative (pour eux et leur associé)
Pour moi ils sont a rangé au meme rang que les pires dirigeants, dictateurs et despotes que le monde ai connu.
C'est juste qu'ils sont plus discret et qu'ils font tout dans le vice.

Heureusement que la constitution des states n'autorisent qu'a 2 mandats, sinon jpense que c'est du coté des USA qu'il aurait fallu regarder pour une éventuelle 3éme guerre mondiale.
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 07 Sep 2005, 14:16

Axe a écrit:Heureusement que la constitution des states n'autorisent qu'a 2 mandats, sinon jpense que c'est du coté des USA qu'il aurait fallu regarder pour une éventuelle 3éme guerre mondiale.
on en est pas loin , et le bushisme a profondément marqué les etats unis pour de longues annees , et ca va peut etre causer leur perte.les etats unis daujourdhui nont plus grandf chose a avoir avec les states qil ya une 20 aine dannees.
et le prochain president des etats unis sera dans la meme lignee de bush ,il naura pas le choix de toute facon et il devra surencherir dans le meme registre que bush .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 07 Sep 2005, 14:45

J'attends avec impatience la modification de la constitution pour un troisième mandat (à vie) de Bush, avec en plus la loi martiale pour proteger du terrorisme, l'arrestation de tous les noirs, hispaniques, asiatiques et arabes des usa, en usant du principe de précaution : ces minorités sont susceptible de fournir des criminels, ils nous faut donc les empecher d'agir. Ils ont bien fait la chasse aux coco dans les années 50 et 60 de la même manière.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 07 Sep 2005, 14:57

Michael Jackson veut enregistrer une chanson pour les victimes de Katrina

NEW YORK (AP) - Emu par les ravages de Katrina aux Etats-Unis, Michael Jackson a écrit une chanson pour récolter des fonds en faveur des victimes de l'ouragan, a annoncé mardi sa porte-parole Raymone K. Bain.

Le chanteur espère réunir d'autres musiciens pour l'enregistrer dans les deux prochaines semaines, sur le modèle de "We Are The World" qu'il avait co-écrit et coproduit en 1985 en faveur des victimes de la famine en Afrique.

"Je souffre quand je regarde les souffrances humaines dans les régions autour du Golfe du Mexique dans mon pays", a déclaré la star de 47 ans dont la chanson s'appelle provisoirement "From the Bottom of My Heart" ("Du Fond de mon coeur"). "Je vais contacter d'autres personnes du monde de la musique pour qu'elles me rejoignent pour apporter de l'aide et de l'espoir aux gens qui ont tout perdu."

Depuis qu'il a été acquitté le 13 juin des charges d'abus sexuels sur mineur, l'autoproclamé "roi de la pop" s'est fait très discret, passant de longues vacances au Bahreïn, sur invitation du cheikh Abdullah bin Hamad Al Khalifa. Ce dernier devrait d'ailleurs produire le disque de soutien. AP

8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar iamaseb » 07 Sep 2005, 17:52

Il y a quelques mois j’étais à Séoul, et en passant avec des amis chiliens par la zone américaine j’ai rencontré deux Marin’s des Etats-Unis. Ils parlaient espagnol avec l’accent des caraïbes. Ils venaient de Puerto Rico, un pays latino-américain qui représente une étoile du drapeau yanqui. Ils allaient en Irak, mais avant de les envoyer à la boucherie d’Irak on leur avait offert une semaine en Corée du Sud. L’un avait reçu en cadeau un graveur de MP3, l’autre une caméra vidéo digitale. « Ce pays était communiste, et nous l’avons sauvé », dit l’un. « L’Amérique m’a donné la chance d’être ici », dit l’autre. Puis ils m’ont confié que leur anglais n’était pas très bon, et qu’ils allaient en Irak parce qu’au retour ils obtiendraient la citoyenneté des Etats-Unis, bien sûr s’ils ne revenaient pas enveloppés de sacs plastiques. Vomitif. Je leur ai demandé ce qu’ils pensaient des « volontaires du Kansas et d’Alabama » qui, dans de confortables caravanes et armés jusqu’aux dents, surveillaient la frontière sud des Etats-Unis, prêts à tirer sur les « épaules mouillées », les plus pauvres d’entre les pauvres, ceux à qui l’on a retiré jusqu’à la dignité et qui tentent d’entrer au « pays de la chance », dans cette « Amérika Amérika » qui a reçu et formé des mouchards aussi géniaux qu’Elia Kazan. « En Amérique, tout le monde peut devenir président », dit l’un. « Avec des efforts, tout le monde peut profiter de l’american dream », signala l’autre.

La majorité des soldats morts en Irak, presque deux mille, sont des noirs et des latinos. J’en connais un qui a eu une attaque d’intelligence latine et qui a déserté, le fils du compositeur nicaraguayen Carlos Mejía Godoy. Comme il n’était pas encore citoyen américain les yanquis ne savaient pas quoi faire de lui, parce que l’Amérique n’embauche pas de mercenaires et, comme l’on sait, les noirs pauvres et les latinos s’en vont tuer des civils irakiens et mourir entre le Tigre et l’Euphrate de leur plein gré. Vomitif. Chair de Blog.

En novembre de l’an dernier, le cyclone Michelle a frappé les Caraïbes et s’est acharné sur Cuba. Selon Ben Wisner, de l’Institut du Développement de la London School of Economics, le cyclone qui a affecté près de 25 000 foyers, dont 2800 totalement détruits, n’a causé que 5 morts dans la population cubaine. Le gouvernement cubain a évacué 700 mille personnes, 6.36 % de sa population en moins de 24 heures. Les Forces Armées Révolutionnaires sont arrivées au sud de l’île pour aider la population, et c’est ce qu’elles ont fait. Elles n’avaient pas reçu l’ordre de tirer ni de tuer pour « maintenir l’ordre ».

Il y a une semaine, le cyclone Katrina a dévasté l’Etat de la Louisiane et les morts se comptent par milliers. La majorité des morts sont des noirs et des latinos, leurs corps flottent dans les rues inondées de la Nouvelle Orléans, tout près du Superdôme, le gigantesque stade qui devrait servir de centre de refuge et d’évacuation. Le président Bush était en vacances. Condolezza Rice s’achetait des chaussures dans une boutique chic réservée à des femmes comme elle.

C’était une tragédie prévisible. En 2001, la revue Scientific American a prévenu de l’état lamentable des digues destinées à contenir la crue du Mississipi, de l’obsolescence des systèmes de pompage en cas d’inondation, de la multiplication incontrôlée d’habitations dans des zones à haut risque, et de l’insuffisance des voies d’évacuations. Cette même année l’Agence Fédérale du Contrôle des Urgences a alerté le gouvernement, déclarant que si l’on ne prenait pas des mesures immédiates, un cyclone aurait des conséquences catastrophiques pour la Nouvelle Orléans. Les ingénieurs militaires des Etats Unis ont recommandé l’approbation urgente d’un budget de 27.1 millions de dollars pour consolider les digues. Le gouvernement Bush l’a approuvé, mais à l’heure d’envoyer l’argent il a décidé d’en détourner 80% pour assurer les coûts toujours plus élevés de l’occupation de l’Irak.

C’est ainsi que l’on planifie les catastrophes impériales. C’est ainsi que l’on condamne des centaines de milliers de personnes à mourir de soif, de manque d’assistance médicale, écrasés sous les décombres, noyés sous les eaux, ou dévorés par les caïmans du Mississipi. Vomitif.

Les télévisions du monde montraient des naufragés sur les toits de leurs maisons, certains -ils ne manquent jamais- agitant le drapeau aux rayures et aux étoiles qui ne leur a pas même servi de serviette. Vomitif.

Quand l’Etat nous abandonne, quand la nécessité s’impose, quand la soif et la faim menacent de tuer, l’instinct de survie ordonne de violer les lois qui ne servent plus. Il est légitime de piller un supermarché si l’aide n’arrive pas. Et le gouverneur de l’Etat de Louisiane, Kathren Blanco, au lieu d’accélérer l’aide humanitaire, a armé de fusils M-16 trois mille soldats de la garde d’Etat. « Ils savent comment abattre un homme d’un coup de feu, ils sont désireux de le faire et j’espère qu’ils le feront ». Ses mots font partie de l’histoire nord-américaine. Cette femme est une républicaine de souche. Vomitif.

Et le prix du pétrole grimpe et grimpe. Certains gouvernements, parmi eux le gouvernement espagnol, décident d’aider, non pas les Nord-américains mais Rumsfeld, Dick Cheney, la Shell, la Texaco, Halliburton, en envoyant des milliers de barils pour que la minorité opulente des Etats Unis ne voie pas s’altérer l’American way of life. Vomitif.

A la Maison Blanche, un intellectuel texan, ex alcoolique mal régénéré, fondamentaliste religieux et totalement crétin, demande une entrevue au pieu révérend Pat Robertson, l’homme qui réclame l’assassinat du président vénézuélien Hugo Chavez. Ses yeux minuscules de truand limité cherchent le Venezuela sur la carte de l’Afrique. Vomitif. Chair de Blog.

Gijón, Espagne, 4 septembre 2005.
Luis Sepúlveda, écrivain, est membre d’Attac et collaborateur du Monde Diplomatique.
iamaseb

Messagepar OMlive » 07 Sep 2005, 22:43

Je suis dégoûté par tant de racisme, de contre-vérité, de caricatures, etc...
Ce genre de topiques me donnent envie de fermer le site...
Renseignez vous et arrêter de dire tant de sottises.
MODEREZ VOS PROPOS!!!!!

Cet événement est très tristes et je vous encourage à donner à la Croix-Rouge pour aider ces pauvres personnes.
OMlive

Messagepar gigi » 07 Sep 2005, 23:44

pays de la liberté oui.

pays du social non.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar iamaseb » 08 Sep 2005, 10:12

OMlive, il y a des solutions plus efficaces que donner à la croix rouge.
iamaseb

Messagepar Axe » 08 Sep 2005, 10:20

j'ai entendu a la radio que les USA acceptait moin d'aide de la part des français que de la part d'autres pays comme l'allemagne ou l'angleterre :shock:

j'espere que c'est juste du hasard et que c'est nous les français comme ça aurait pu etre des ouzbek ou des tadjikistanais, pasque sinon....ya pu de limite a la connerie et a la rancoeur quoi !
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Sep 2005, 11:59

Axe, pire encore ;)

"Et voyez le Venezuela, un pays menacé par l’impérialisme américain, qui a immédiatement proposé une aide d’1 million de dollars - que le gouvernement américain a cyniquement rejetée comme « non sollicitée », et par conséquent « contre-productive ".
iamaseb

Messagepar Axe » 08 Sep 2005, 12:25

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne ramassent meme pas les cadavres de LEURS morts et ils les laissent pourrir dans l'eau stagnante, c'est vraiment invraisemblable :shock:
Les corps squattent deja depuis une semaine dans l'eau, j'imagine l'etat dans lequel ils seront lorsque les familles les recupéreront. :|

Meme les indonésiens qui avait des bou de bambous en guise de branquard on ramsser leurs morts, et la, la 1ere puissance du monde les laissent pourrir #-o
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Sep 2005, 12:57

Les US ne seraient pas la première puissance du monde si ils respectaient les être humains.

Comme tu le dit Axe, il s'agit de leur mort et pourtant...
Où est le nationalisme dans cette histoire ?
Comment aujourd'hui réfuter l'existence des classes ?
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café