Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

chirac hospitalisé

03 Sep 2005, 16:43

bon retablissement mon jacquot .

03 Sep 2005, 16:44

Pour quelle raison ??

03 Sep 2005, 16:45

"Le président de la République a été hospitalisé hier soir à l'hôpital du Val de Grâce pour un petit accident vasculaire ayant entraîné un léger trouble de la vision qui devrait disparaître en quelques jours", a indiqué le Val-de-Grâce dans un communiqué lu à l'AFP.

"Le président de la République devrait rester hospitalisé environ une semaine", a-t-on précisé.

Très rapidement, l'Elysée a confirmé l'hospitalisation du chef de l'Etat, âgé de 72 ans, et indiqué que ses activités officielles, prévues la semaine prochaine, étaient reportées.

En marge de l'université d'été de l'UMP à La Baule où il devait prendre la parole, le Premier ministre Dominique de Villepin a déclaré à la presse avoir "eu longuement, ce matin, le président de la République au téléphone".

Le chef du gouvernement a annoncé qu'il "rendrait visite" au président de la République au Val de Grâce, dès son retour à Paris en fin d'après-midi.



Bas débit Haut débit
L'entourage de M. de Villepin a précisé que le Premier ministre avait été informé de l'hospitalisation du président de la République après avoir pris son petit déjeuner en compagnie de Nicolas Sarkozy.

De son côté, le président de l'UMP a souhaité devant les militants que Jacques Chirac reprenne "ses responsabilités dans les tout prochains jours comme les médecins nous l'ont confirmé". "Nous souhaitons qu'il retrouve sa vitalité légendaire le plus rapidement possible".

Interrogé sur TF1, le cardiologue Alain Ducardonnet a jugé "capitale" l'hospitalisation d'urgence du président Chirac pour permettre de faire "un bilan plus large des artères" et "pour éviter un accident plus grave".

"Soit c'est une atteinte très localisée, avec une possibilité de régression, soit c'est en effet le début d'un accident relativement plus grave", a expliqué le cardiologue. "Il s'agit incontestablement d'une alerte au niveau cérébral, donc une petite artère qui irrigue la rétine", a-t-il dit.

A la mi-journée, l'Elysée avait fait savoir que le président de la République s'était "entretenu ce matin, à plusieurs reprises, avec le secrétaire général de l'Elysée Frédéric Salat-Baroux et lui avait "demandé d'étudier le report de ses activités pour la semaine prochaine".


La semaine prochaine, Jacques Chirac devait notamment se rendre mardi à Rheinsberg (Allemagne) pour une rencontre franco-allemande. Il devait également se rendre mercredi dans le Val-d'Oise pour une visite d'un centre de formation.

Vendredi, il devait notamment rencontrer des responsables agricoles et des représentants des consommateurs, recevoir à déjeuner le prince Albert II de Monaco puis se faire remettre le rapport annuel du CSA.

On ignorait samedi en début d'après-midi si le Conseil des ministres de mercredi, traditionnellement présidé par le chef de l'Etat, était maintenu, ou si, comme ce fut le cas à l'été 1994 lors de l'hospitalisation du président François Mitterrand, le Premier ministre serait conduit à diriger les travaux du Conseil.

L'hospitalisation de Jacques Chirac constitue une première depuis son installation à l'Elysée en 1995, deux ans après des rumeurs sur ses difficultés auditives.

C'est la première fois que la santé de Jacques Chirac fait l'actualité depuis qu'il est devenu président de la République. En 2003 cependant une rumeur avait couru sur ses supposées difficultés auditives et le port d'une prothèse à l'oreille droite.

Plusieurs articles notamment dans l'Express, le Quotidien du médecin et Marianne avaient fait état, en novembre 2003, de cette rumeur sur des difficultés d'audition de Jacques Chirac. Au même moment, Paris-Match avait publié, dans son édition du 26 novembre, une photo sur laquelle on distinguait un appareil auditif dans l'oreille droite du chef de l'Etat.

La ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot avait même confié sur RTL, le 19 novembre 2003, son sentiment que Jacques Chirac portait un appareil auditif.

Elle avait été fermement démentie quelques heures plus tard par le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé, assurant que M. Chirac "n'en porte évidemment pas".

source afp

03 Sep 2005, 16:45

un probleme vasculaire

03 Sep 2005, 16:50

bon courage jacquot j'en connais qui doivent saliver de joie HEIN sarko !!

03 Sep 2005, 16:51

gbesoindetoi, Sarko n'est pas le seul :wink:

03 Sep 2005, 16:53

en meme temps il va pas crever...

03 Sep 2005, 16:55

a commencé comme ça avec mitterand .
a mon avis ça doit venir de son hygiene de vie.chirac mange trop de viande et boit trop de biere

03 Sep 2005, 16:57

personnellement j'm'en pogne #-o
Modifié en dernier par Prophète le 03 Sep 2005, 16:59, modifié 1 fois.

03 Sep 2005, 16:57

marseillais4ever, nan chirac il mange des pommes :mrgreen:

MANGEZ DES POMMES ! :mrgreen:

03 Sep 2005, 16:58

sa serait bien des presidentielles avant l'heure :twisted: :mrgreen:

03 Sep 2005, 17:00

EL MAGNIFICO, il me semble que la loi stipule qu'en cas de décès d'un président en activité un intérim sera assuré par....le premier ministre je crois bien

03 Sep 2005, 17:03

nan chez vous cest le president du senat jusqu'aux temps de faire une election :wink:

03 Sep 2005, 17:03

Prophète a écrit:EL MAGNIFICO, il me semble que la loi stipule qu'en cas de décès d'un président en activité un intérim sera assuré par....le premier ministre je crois bien
faux cest le president du senat qui assure linterim je crois.
le 1er ministre expedie les affaires courantes quand le president est en voyage ou en vacances

03 Sep 2005, 17:04

cest moi qui cree ce decalage avec ma signature? :D

03 Sep 2005, 17:04

putain il me tarde de voir les guignols :mrgreen:

03 Sep 2005, 17:04

pas assez rapide jeune padawan 8)

03 Sep 2005, 17:04

marseillais4ever, EL MAGNIFICO, je reconnais mon erreur :oops: j'avais un gros doute toutes mes excuses #-o

03 Sep 2005, 17:05

Prophète, le pire cest que je connais mieux ta constitution alors que je ne suis qu'un simple etranger 8)

03 Sep 2005, 17:06

EL MAGNIFICO a écrit:pas assez rapide jeune padawan 8)
on a posté tous les deux a 5:03 ,quelques nanosecondes nous separent mais mareponse etait plus complete 8)
Répondre