02/09/2005
©
L'ancien attaquant marseillais et nancéien Tony Cascarino est l'exemple d'une reconversion réussie, entre interventions médiatiques, vie nocturne et... poker.
Très prisé des médias britanniques pour son bagoût et ses anecdotes, Cascarino, lesté de quelques kilos depuis la fin de sa carrière, profite de sa nouvelle vie. Parmi ses activités favorites, on trouve le poker, dont il est devenu un expert (7e du French Open de Deauville en février dernier).
"Je participe à des tournois, mais aussi à des soirées privées", a déclaré l'Irlandais dans les colonnes de France Football. "J'avoue : je suis complètement accro. De toute façon, quand tu es ancien joueur de foot en Angleterre, c'est ça ou le golf", a précisé celui qui a empoché pas moins de 75 000€ au poker en 2004.
"Maintenant que je ne suis plus joueur de foot,
je peux boire autant que je veux et quand je veux. Je peux aller au pub tous les soirs, faire la fête très souvent. C'est tellement mieux que d'être joueur, vous n'imaginez pas !", a ajouté Cascarino.
Sur un ton plus grave, Cascarino a également évoqué les allégations de dopage qu'il avait formulées en 2003 concernant l'Olympique de Marseille. Il avait alors déclaré : "On nous faisait régulièrement des injections. J'osais croire que c'était légal, même si en réalité je suis convaincu à 99% que ça ne l'était pas".
"J'ai dû dire la vérité puisque personne ne m'a appelé pour m'expliquer que je racontais des conneries...", estime aujourd'hui l'ancien buteur.
source : footinfo.fr