Eh oui, c'est la rentrée !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 26 Sep 2005, 07:04

cest ma rentree de fac aussi mais jai autre chosea faire :mrgreen:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ket@ » 26 Sep 2005, 07:08

Moi aussi c'est la rentrée, p'tain ca fait au moins un an que je me suis pas levé aussi tôt, j'ai le nez qui saigne tellement ca me fait chier :mrgreen:
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 26 Sep 2005, 16:04

aujourdhui c'est la rentrée des TD... Td informatique en direct: en une heure on a appris a modifier la dimension d'une fenêtre et à la déplacer... ça méritait bien une pause :mrgreen:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 26 Sep 2005, 16:05

Pfff... plus que 4 semaines de vacances 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 26 Sep 2005, 16:17

Ket@ a écrit:j'ai le nez qui saigne tellement ca me fait chier :mrgreen:

Vite prend un rdv avec gob pour qu'il te recommande un bon plasticien
Invité

Messagepar azerty53 » 26 Sep 2005, 16:24

putain plus qu'une semaine de vacance fais chier je me suis pas levé aussi tot depuis le moi de juin #-o #-o
France Inter - Vous avez donc défendu un projet durant les présidentielles que vous ne souteniez pas.
Ségolène - Ca c'est un secret pour personne
France Inter - ...
Ségolène - D'ailleur j'ai jamais parlé dans mon pacte présidentiel du smic a 1500€
azerty53
Newbie

Messagepar JC2MARS » 26 Sep 2005, 16:41

2e lecon: créer un dossier.... whouah supeer :?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar omfan76 » 26 Sep 2005, 18:38

lol :lol: JC2MARS, c'est quoi ces TD d'informatique :shock: , on vous fait faire ça en quelle classe ???
De nos jours, tout le monde sais faire ces manipulation basique, ils vous prennent pour des tarés ou quoi ???

Sinon, moi aussi, reprise des cours dans une semaine, ça me fait chier, je ne me lève quasi jamais avant midi depuis début juin :mrgreen: , ça va me faire trop bizarre quand je vais devoir me lever à 6H30 lundi matin.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar Moundir33 » 26 Sep 2005, 19:25

omfan76 a écrit:lol :lol: JC2MARS, c'est quoi ces TD d'informatique :shock: , on vous fait faire ça en quelle classe ???
De nos jours, tout le monde sais faire ces manipulation basique, ils vous prennent pour des tarés ou quoi ???

Sinon, moi aussi, reprise des cours dans une semaine, ça me fait chier, je ne me lève quasi jamais avant midi depuis début juin :mrgreen: , ça va me faire trop bizarre quand je vais devoir me lever à 6H30 lundi matin.

ca depend d'ou tu viens. Personnellement dans mon uniervsite certain n'avaient jamais touche à une souris. Alors il y a du travail à faire
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 26 Sep 2005, 19:39

Pfff la pré rentrée de STAPS c'est de la merde...la vieille organisation...incroyable !

J'vais morfler cette année a me lever a 5h30 tous les jours (même samedi :cry: )
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar omfan76 » 26 Sep 2005, 20:58

Moundir33 a écrit: ca depend d'ou tu viens. Personnellement dans mon uniervsite certain n'avaient jamais touche à une souris. Alors il y a du travail à faire

C'est vrai :shock:
Franchement, je pensais que tous le monde faisait un petit peu d'informatique au collège.
Par chez moi, au collège, il y a un cours de technologie où au moins 2 ou 3 fois dans l'année, on allait sur un ordi pour apprendre les bases et faire quelques exos, c'est d'ailleurs là que j'ai commencé à apprendre à me servir d'un PC.
Je pensais que c'était partout pareil, surtout que dans le collège où j'étais, c'était ni un collège privé, ni un collège hupé, donc je pensais que c'était partout pareil.

Sinon, moi aussi, à la FAC, j'ai un TD d'informatique, mais au 1er semestre de la 1ère année, on n'apprenait pas le B-A-BA, le prof considérait qu'on s'était tous au moins servi une fois d'un PC et donc, tout ce qui était lancement d'une application, enregistrement d'un fichier, redimentionner une page ou tout ce qui est dans ce genre, il n'en a pas parlé.
Il y en avait quelqu'uns dans ma classe qui n'y connaissaient pas grand chose en informatique mais ils savaient au moins les quelques commandes de bases comme par exemple lancer une application, créer un nouveau fichier ou enregistrer un fichier sur WORD.
Le prof a directement commencé par parler des commandes de bases de WORD (choisir la police de caractère, le style...) puis au fil du 1er semestre, il nous à parlé des commandes un peu plus compliqué (rien d'exceptionnel non plus) comme hierarchisé un document ou créer un table des matières sur un document word.
En fait, la 1ère année, en informatique, ça n'était pas vraiment compliqué ce qu'on faisait, le 1er semestre était consacré à WORD et au 2nd semestre, on a vu les commande de base d'exel comme la création de graphique ou les truc dans ce genre.
Par contre, en 2ème année, ça s'est un peu plus corsé, on s'est servi essentiellement d'Exel, mais on devait faire des exo avec des enoncés compliqué et il fallait se servir de certaines fonction avancée d'exel dont je ne connaissait même pas l'existence avant.

Cette année, je ne sais pas ce qu'on va faire en info mais je crois qu'on va se servir de access d'après ce qu'on m'a dit (je ne sais même pas à quoi ça sert ce logiciel :lol: )
omfan76
En formation
En formation

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 26 Sep 2005, 21:29

omfan76 a écrit:Cette année, je ne sais pas ce qu'on va faire en info mais je crois qu'on va se servir de access d'après ce qu'on m'a dit (je ne sais même pas à quoi ça sert ce logiciel :lol: )

Access permet l'enregistrement et la suivi de données pour une entreprise par exemple (ce que j'ai fait en terminale STT CG) t'as une clinique et tu veux enregistrer tous les patients...toutes les chambres de la clinique...etc, ben tu le fais sur Access et ensuite si tu veux savoir dans quel chambre de quel batiment est M.Dupont (patient) ben t'as certaines manipulations a faire (trop long a expliquer...tu verras bien :P ) et a la fin tu as le résultat de ta recherche (ex : M.Dupont est dans la chambre 5 du batiment Fermat) :wink:
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 26 Sep 2005, 21:59

jai quand meme fait un ptit tour a la fac.Il ya un tres bon cru de bonasses en 1ere annees :mrgreen: et les auters sont toujours aussi bonnes :P
on va encore se regaler cette annee 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar LeTrepied » 26 Sep 2005, 22:25

M.Dupont est dans la chambre 5 du batiment Fermat

Source ?

Sinon pour moi aussi c'etait la rentrée. Une rentrée comme les autres : des bonnasses qui se souviennent meme plus qui je suis, des autistes en phase terminale @jod.ko qui se souviennent qui je suis, et des chinois de plus en plus nombreux qui savent pas encore où ils ont débarqués mais qui ont un seul objectif : nous anéantir.

on va encore se regaler cette annee

=D> =D> =D>
Modifié en dernier par LeTrepied le 26 Sep 2005, 22:39, modifié 1 fois.
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 26 Sep 2005, 22:38

marseillais4ever a écrit:jai quand meme fait un ptit tour a la fac.Il ya un tres bon cru de bonasses en 1ere annees :mrgreen: et les auters sont toujours aussi bonnes :P

Les étudiantes parisiennes sont pas mal aussi. :)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 27 Sep 2005, 01:15

fukusan a écrit:
marseillais4ever a écrit:jai quand meme fait un ptit tour a la fac.Il ya un tres bon cru de bonasses en 1ere annees :mrgreen: et les auters sont toujours aussi bonnes :P

va leur dire ca aux etudiants de la filiere informatique.... :D

Pour repondre a je ne sais plus qui, au college, je n'avais fais que du MS-DOS..Bon j'avoue c'etait pas hier, mais je suis encore jeune, c'etait ya pas si longtemps...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 27 Sep 2005, 08:45

Moundir33 a écrit:
fukusan a écrit:

va leur dire ca aux etudiants de la filiere informatique.... :D

Pour repondre a je ne sais plus qui, au college, je n'avais fais que du MS-DOS..Bon j'avoue c'etait pas hier, mais je suis encore jeune, c'etait ya pas si longtemps...

J'ai du bosser sur un Atary ST la classe mondiale quoi :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 27 Sep 2005, 08:53

t'aurais du m'appeler on aurait maté ca ensemble :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar superolive » 27 Sep 2005, 09:00

profitez bien bande de petits branleurs :mrgreen:

plus tard vous paierez ma retraite 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro