Modérateur: Modérateurs
Flys a écrit:Ryo Saeba, au moins FIFA t'as les licences, t'es pas obligé de patcher dans tous les sens, t'as de bons commentaires et une bonne ambiance sonnore.
Tu fusionnes FIFA et PES t'as le jeu ultime.
[Evènement] Présentation de FIFA 06 !
Longtemps considérée comme la référence en matière de jeux de football sur consoles, la série des FIFA a, depuis pratiquement quatre ans, perdue de sa superbe face à un Pro Evolution Soccer sans cesse plus beau et plus riche en licences et en profondeur. Mais cette année le géant américain Electronic Arts semble vouloir remettre les points sur les « i » avec cette cuvée 2006 de FIFA.
Annoncé comme une « révolution » par le directeur général d’Electronic Arts France, notre fine équipe de PlayFrance a été juger le jeu, manette en mains, dans les studios lyonnais de l’éditeur. Voici donc, en avant-premières, nos impressions sur ce FIFA 06.
L’histoire de FIFA 06 commença au moment où E.A Sports s’aperçu que des beaux jeux avec de belles licences ne font pas forcément de bons jeux et que par contre, des titres plus austères graphiquement et dépourvus de licences officielles mais avec un réel travail de fond faisaient le bonheur des fans de ballon rond. En gros, quand FIFA a été boudé pour PES. Mais bien décidé à ne pas se laisser faire, EA Sports a pris le pari de faire aussi bien, si ce n’est mieux, que la série de Konami.
Pour cela, l’équipe de l’édition précédente fut entièrement dissoute pour renaître avec de nouveaux talents européens et japonais, le tout sous l’œil attentif du producteur français : Hugues Ricour. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, c’est cet homme qui est à l’origine de la résurrection de la série Need For Speed depuis les épisodes Underground. Mais pourquoi avoir fait appel à des développeurs européens plutôt qu’à des canadiens ? Tout simplement parce qu’en Europe on sait ce qu’est que le football. Et pourquoi avoir fait appel à des japonais ? Tout simplement parce que ce sont des anciens de Konami qui s’occupent de l’intelligence artificielle des joueurs et de leur réaction selon la formation. Cette fois EA combat son rival avec les mêmes armes !
Et il faut bien avouer que cette combinaison est gagnante ! De mémoire de joueur, jamais un FIFA n’avait été aussi intéressant à jouer. Même si l’influence de PES est plus qu’évidente, on prend vraiment du plaisir à jouer à un jeu moins arcade et plus fin que par le passé. Concrètement, cela se traduit par une défense devenue enfin solide, qui avance en bloc et qui se replace après chaque action. Il est désormais quasi-impossible de traverser tout le terrain avec un seul joueur pour aller marquer dans le camp adverse. Le contrôle de la balle est également bien meilleur faisant un compromis idéal entre les dribbles et la prise de risque. En clair, le contrôle du ballon est quasi-total et il est facile de le placer, tel un sniper, à n’importe quel endroit du terrain. Pour autant les défenseurs peuvent plus facilement vous en déposséder, par des tacles ou en vous coupant l’herbe sous le pied. L’intelligence artificielle s’est aussi bonifiée et les joueurs se placent naturellement à des endroits stratégiques, marquent d’autres joueurs ou font attention à ne pas se mettre hors jeu. Le buts ne s'enfilent plus comme des perles. Même l’arbitrage est pratiquement irréprochable : les avantages sont marqués, le retour à la faute est fréquent et les cartons rouges pleuvent si nécessaires. Du tout bon !
Question maniabilité, EA Sports a mis son orgueil au placard et propose tout simplement le choix entre le contrôle FIFA ou le contrôle PES. Oui, vous avez bien lu, il est possible d’avoir exactement les mêmes touches que dans le hit de Konami. Les balles en profondeur aérienne avec L1 + Triangle, les centres avec L1 + Rond, les shoots avec Carré : on se croirait à la maison ! A noter que la croix directionnelle (ou le stick selon la config) permet d’établir des stratégies en plein match. La réalisation graphique est fidèle à la réputation de FIFA : de haute volée. Les joueurs sont reconnaissables (malgré un certain manque de finesse parfois) et les licences illuminent les maillots. Seul regret sur la version PlayStation 2 présentée : la mise à jour datait du 4 Août mais on nous certifie que le jeu tiendra compte des transferts effectués jusqu’à 24 Août. Au delà, il faudra les faire à la main. Zidane sera en Equipe de France mais Owen sera encore au Real de Madrid par exemple...
Derniers détails avant que cette preview ne se change en test, le mode carrière est toujours là avec cette fois ci la possibilité de manager directement une grande équipe, le mode online permettra de jouer avec sa propre formation, un mode fiesta enregistrera les matchs joués entre potes avec la possibilité de gagner des handicapes à infliger à son adversaire, et FIFA 94, le premier volet, est en bonus sur le DVD ! Cerise sur le gâteau, des extraits vidéos de matchs, des joueurs de légende et la bande annonce de FIFA Street 2 sont inclus en bonus. Ce dernier s’annonce toujours aussi spectaculaire, riche en acrobaties et cette fois-ci sur des arènes nettement plus ouvertes : allez hop, directos dans la rue !
Ce petit voyage nous aura démontré que FIFA est cette fois entre de bonnes mains et que, plus que jamais, la guerre entre PES et FIFA va être dure. Résolument moins arcade qu'auparavant, le jeu reste pour autant fun à jouer et à partager. Une forte impression à confirmer dès le 29 Septembre, mais pour l’instant, nous sommes rassurés quant à l’avenir de la série.
PS : A partir du 5 Septembre, ne rater pas la présentation du FIFA CREW : des sketchs hilarants réalisés par Malouda, Evra, Zubar ou encore Zokora, consultants pour FIFA 06.
des sketchs hilarants réalisés par Malouda, Evra, Zubar ou encore Zokora, consultants pour FIFA 06.
ced_du_59 a écrit:D ailleurs....où peut on trouver une maj mercato pour pes4?
C'est pour PC ? Si oui vas sur jeux2foot.com et prends le patch Obssession 2005/2006
les teams sont en parties pourries en France à 1ere vue.
A l OM Dahou titulaire avé Bamogo, S.NdIaye, Nakata... !!!Ca c de la mise à jour !!!
Fifa 06 va cartonner
Boobie_the_Chicken a écrit:Rien ne vaut un Winning Eleven, meme pas un PES
Funkmaster13 a écrit:ps : Baten Kaitos
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités