Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[PSP] Topic Officiel

29 Aoû 2005, 21:33

C'est le 1er septembre que sort la console portable de Sony, la PSP et je voudrais savoir si certains d'entre vous vont l'acheter et en cas qu'ils postent leurs avis...

Image

29 Aoû 2005, 21:45

camelot :mrgreen:

29 Aoû 2005, 21:46

david_ay a écrit:camelot :mrgreen:

#-o

29 Aoû 2005, 21:47

Vu que je joue toujours a "sensible soccer" sur emulateur supernintendo, je vais passer sur la PSP.
nico2mars, Sony devrait te remercier pour leur faire de la pub gratos...

29 Aoû 2005, 21:50

Voici un test qui a été fait il y a quelque temps sur mon forum :

MBD44 a écrit:oui je pourrais faire le test mais bon c'est pas compliqué lol

Donc commandage sur ebay, reception une semaine apres... premiere surprise, pas de frais de douanes, c'est super important car ca monte vite a 80 euros ces conneries.

Premiere impression de la boite, la taille pas tres grosse, en meme temps c'est qu'une console portable :lol: contenu : un casque, une memory stick 32 Mo, l'alimentation, une dragonne et une housse pour la protection et la console bien sur.

D'abord chargement, j'avais prevu le coup, donc pour remplacer le cable japonais, il vous faut n'importe quel cable d'alim de console (PS2, PS1, Xbox) c'est le meme format, vous branchez le cable de votre console de salon a la place et ca charge.

Je lance la console, premiere utilisation, j'ai le choix entre japonais ou anglais... :-k je pense que je vais mettre en anglais :mrgreen:

Premiere chose qui frappe, la qualité de l'ecran (pas de pixel mort) mais super grand en 16/9 avec une qualité d'image epoustouflante, la console se prend bien en main et on se demande comment ils ont pu tt mettre dedans, elle parait moins grosse que sur les photos.

Elle brille avec sa coque mirroir et on trouve sur la face 4 boutons type mannette playstation, une crois numerique et un paddle analogique super confortable. Et enfin sous l'ecran plusieurs bouton pour acceder au menu, regler le volume ou la luminosité du retroeclairage de l'ecran, mais surtt en plus d'etre technique, c'est tt simplement beau, il y a rien a redire sur le design, sony a fait tres fort.

Une fois allumée, interface superbe avec un menu simple et lisible plusieurs categorie disponible en allant de droite a gauche (parametre, audio, video, photo, acces carte memoire et jeux).

Je mets l'UMD de ridge racer ds la console et c'est parti... La video d'intro de ridge est a couper le souffle :shock: une image super net on voit pas la pixelisation, c'est fantastique et le contraste ressort super bien... a un moment le gros plan du visage d'une femme apparait, et c'est tt simplement parfait au niveau du rendu... :shock:

bref, passons au choses serieuses, le jeu... un peu dur de se retrouver ds les menus en japonais mais je trouve le demarrage et je lance la premiere course. Deuxieme choc, c'est une playstation le truc, ca souffre d'un peu d'aliliasing, mais la qualité est enorme, pour vous donner une idée, la derniere fois que j'ai eu cette sensation d'emerveillement c'est quand on sortait de la super NES avec la playstation 1 , on se disait qu'un palier enorme etait franchi avec les premieres 3D, ben pour la psp c'est la meme chose, on se dit vraiment que c'est une revolution technologique qu'on a ds la main. Le jeu en lui meme est tres arcade, c'est alesi powa "a fond a fond a fond" mais c'est d'une beauté et d'une fluidité qui laisse sans voix, ca tourne non seulement tres vite (on roule pas a 2 a l'heure) mais surtout ca tourne tres bien... Bref techniquement parfait, apres ca reste ridge racer avec le coté arcade pur.

Deuxieme jeu mina no golf, un petit jeu de golf tres sympa, pour les menus en jap ca a ete la meme gallere mais une fois trouvé tt comme ridge racer, ca reste tres simple (surtt qu'une recherche sur internet et vous trouvez une traduction basique des jeux)

Le jeu en lui meme est tres prenant avec une realisation cartoon qu'on peut ne pas aimer mais que je trouve encore plus beau que ridge racer car il n'y a plus du tt d'aliasing sur celui la, c'est un jeu de playstation sur portable, des decors tres sympas, des perso rigolos et bien animés et pour peu qu'on aime le golf un jeu tres tres prenant sur lequel on peut rester des heures :wink: Pour le moment je scotch plus sur le golf que sur ridge racer.

Verdict apres une semaine de test des jeux... c'est du tt bon je pense maintenant revendre ma xbox car j'en aurai plus besoin longtemps :wink:

Pour les options de la console, je peux pas trop en parler, car j'ai pas encore pris de cable pour mettre des videos ou des mp3 dessus, mais on sent que la console est bien né. Le wifi sur portable est une revolution qui permet de jouer a plusieurs, meme si je ne l'ai pas testé en jeux, j'ai pu faire une mise a jour de la console en me connectant a mon reseau wifi, et en faisant un update automatique... A terme un navigateur web verra surrement le jour mais on en est pas encore la :wink:

Pour ce qui est de la console, elle a des defauts qui sont surtout liés a son avance technologique... Le plus gros defaut est bien sur l'autonomie, alors peut etre est-ce la floppé de qualités qui me font dire ca mais j'ai ete agreablement surpris sur ce point. Pour moi c'etait le gros gros point noir de la bete avec les 4h ou 4h30 annoncé, mais pour ma part je pense que je joue facilement 5h30 (estimation que je n'ai pas chronometrée) et de plus le mode de mise en veille est un avantage important, si vous eteignez en plein jeu, quand vous rallumez la console vous vous retrouvez au meme endroit ce qui fait gagner un temps fou, c'est une petite idée vraiment futé. Mais ds l'ensemble on fait une bonne journée de jeu avec sa psp.

Deuxieme defaut : l'ecran, il est certe magnifique mais vous avez interet a vous laver les mains avant de jouer car il est tellement brillant que la moindre trace de doigt se voit et pour un maniaque ca l'obligera a la nettoyer tts les 2 heures, donc il est dommageable de devoir jouer avec des gants lol

Mais dans l'ensemble je dois reconnaitre que cet achat n'est nullement regreté et que ce bijou vaut bien les 250 euros qu'on est pret a mettre pour se l'offrir...

Pour preuve, ma cherie qui a hurlé en apprenant mon achat "ca te sert a rien, t'as ton ordi et ta xbox...." bref vous voyez le tableau

Ben maintenant elle est la premiere a pigner pour que je la laisse jouer a ma place, elle est devenu accroc.... :lol: et la meme mesaventure vient d'arriver a un pote qui voulait se la prendre et qui n'a pas pu y toucher pendant une heure alors que sa copine jouait et qui a terminé sa partie en disant "bon tu l'achetes quand ju?" :mrgreen:

La PSP ou comment reconcilier nos copines avec nos machines :supz: :ptdr: :winner:

Bref un achat qui vous rejouira pour ceux qui sauteront le pas :wink:

PS : je sais que ca se dit pas mais.... autre avantage de la console : le regard des autres quand ils se demandent ce que c'est ce truc de fou et qu'ils voudraient bien avoir la meme chose :oops: (faut bien se la peter un peu des fois :mrgreen: :jesors: )

29 Aoû 2005, 21:57

je suis pas tres console portable

30 Aoû 2005, 00:06

je suis pas du tout console 8)

30 Aoû 2005, 00:33

jpourrais pas, toute facon je joue plus aux consoles

david_ay, dark age of ?

30 Aoû 2005, 00:40

Très belle qualité d'image c'est vrai mais je voit pas trop l'utilité.
Selon moi ça vaut pas le coup de l'acheter. Attend la veritable révolution avec la PS3 car 250€ pour une portable sa fait vraiment cher.

30 Aoû 2005, 01:23

Je l ai depuis quelques temps deja

C est beau, c est puissant, ca en jette quand tu la montres a tes potes, y a plein de Homebrews, d'émulateurs qui marchent dessus (même si c est pas la joie pour le moment quand meme), mais...

pour le moment y a pas de tres tres bons jeux quand meme. J ai ridge racer: c est sympa mais vite limité quand meme au niveau du Gameplay. Finalement, je prefere presque Puyo Puyo, moins impressionant techniquement mais assez joissif.

J attends avec impatience GTA en tout cas, peut etre la premiere grosse claque sur PSP

PS: par contre, ma ecran compte pas mal de pixels morts, dont certains sont apparu avec le temps. C est pas glop glop :cry:

30 Aoû 2005, 01:28

HAL, t'as quand même pasmal au cul de mettre 250 € pour une console portable. Moi, je me tate, mais pour l'instant, je suis aps trop chaud pour l'acheter.

30 Aoû 2005, 01:31

Aurelsaviola, j ai vendu ma Gamecube avec 6 jeux et 4 manettes pour l acheter :|

30 Aoû 2005, 01:37

Aurelsaviola, j ai vendu ma Gamecube avec 6 jeux et 4 manettes pour l acheter

moi, j'ai la gamecube (je l'ai acheté y a pas longtemps pour 40€)mais je sais pas quoi en foutre depuis que j'ai fini Resident Evil 4.
Je vais essayer de la revendre plus cher :) (c'est pas gagné :mrgreen: ).

Pour la PSP, je me vois pas y jouer dans la rue ou dans le train (j'aurai vraiment pas envie de ma la faire taper :mrgreen: ). Alors, est ce que ça vaut quand même les 250€.

30 Aoû 2005, 01:44

Oui, ca les vau...dra vraiment quand les bons jeux vont arriver

30 Aoû 2005, 01:50

HAL, bon, ben, je vais économiser! :mrgreen:

30 Aoû 2005, 02:22

moi, j'ai la gamecube (je l'ai acheté y a pas longtemps pour 40€)mais je sais pas quoi en foutre depuis que j'ai fini Resident Evil 4.

Attaque Baten Kaitos, tu verras qu'elle retrouvera toute sa splendeur cette petite console 8)

30 Aoû 2005, 02:26

PS: par contre, ma ecran compte pas mal de pixels morts, dont certains sont apparu avec le temps. C est pas glop glop

Ca c'est vraiment très vilain :?

A ce prix la, ça me ferait mal de me taper des pixels morts et vu k'on a pas encore assez de recul pour connaitre la véritable durée de vie de l'écran, autant attendre un peu... En plus 250€ ça fait cher pour l'instant, mieux vaut attendre qu'elle baisse

30 Aoû 2005, 02:29

Attaque Baten Kaitos, tu verras qu'elle retrouvera toute sa splendeur cette petite console

bonne idée, j'en ai entendu que du bien de ce jeu.

30 Aoû 2005, 02:32

Aurelsaviola a écrit:
Attaque Baten Kaitos, tu verras qu'elle retrouvera toute sa splendeur cette petite console

bonne idée, j'en ai entendu que du bien de ce jeu.

Il est franchement énorme. L'histoire est un peu pénible au début mais on se prend très vite au jeu au bout d'1h ou 2... Et après c'est très dur de lacher :P

En plus graphiquement c'est une vraie bombe 8)

Dès qu'il est fini, je me lance dans PSO3, Skies of Arcadia et Tales of Symphonia 8) Beau programme en perspective :P

30 Aoû 2005, 08:47

Les images de pro evolution soccer sont impressionnantes quand meme !
Répondre