Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Aoû 2005, 13:37
Un député a me semble t il déposé un projet de loi visant à interdire le tabac dans tous les lieux public (fermés il me semble), c'est a dire :
Lieux de travail,
Bar,
Restaurants,
Boites de nuits...
Il s'agit de faire passer tous les etablissements en etablissements completement non fumeurs (plus d'espace fumeurs/non fumeurs)
Qu'en pensez vous ?
Jodko.
23 Aoû 2005, 13:47
Topic déja fait il y a peu il me semble, ce qui avait donné un topic de 14 pages...
Moi étant un gros fumeur je suis contre, dans les restaurant a la limite mais pas dans les bars et boite de nuit
23 Aoû 2005, 13:51
pour deja comme sa en irlande et dans les pays scandinaves depuis plus d'un an
23 Aoû 2005, 13:56
Je suis fumeur et je trouve normal qu'on n'emboucane pas ceux qui ne fument pas, mais bon, il y a quand même des lieux ou ce serait difficile de s'en passer comme a dit Baioko, une bonne bouffe avec une clope à la fin du repas etc...ce serait un peu chiant de ne pas avoir des espaces fumeurs dans des endroits comme ça.
23 Aoû 2005, 14:02
Ah, j'ai raté le sondage, au taon pour moi...
Jodko.
23 Aoû 2005, 14:07
je suis pour
surtout en boite
ca casse les couille la fumée quand tu rentre tu pu temboucane la baniol l'apparte et moi qui ai les yeux sensible ca me crame comme chais pas quoi
donc pour cette loi
23 Aoû 2005, 14:12
Perso, la liberté s'arrête là où commence celle des autres... Je n'ai demandé à personne de fumer, ni ma femme et encore moins ma fille. Donc, c'est au fumeur qui fait l'acte de "polluer" de ne pas déranger. Il y'a une différence entre le fumeur qui fait attention et celui qui SBLC... Celui-là, il jette son mégot n'importe où, te fume à la gueule, etc...
Donc, tu fumes, c ton choix, mais pas devant mon nez, c mieux
23 Aoû 2005, 14:18
84-2004, +1
23 Aoû 2005, 14:34
je suis totalement POUR. Et je pense qu'on devrait encore aller plus loin. Fumeur en fr rime souvent avec jemenfoutisme. Si ils ont la faiblesse intellectuelle de fumer, ca les regarde mais y en a marre de leur fumee et de leur megots jetés a tout va.
Y a deja des salles de concerts ou fumer est interdit, que les boites, les bars, les restos emboitent le pas
23 Aoû 2005, 14:41
raccourci facile que fumeur=jemenfoutiste, ou a la rigueur "jemenfoutiste que mes poumons trinquent". faut pas rentrer dans le jeu de la caricature, tous les fumeurs ne sont pas de vils gens crachant leur fumée au nez des pauvres amis de l'air pur, il existe des gens tout a fait respectué des non fumeurs, comme en atteste les déclarations de fumeurs qui approuvent la décision d'interdire la cigarette dans les trains, et ce dans absolument tous les wagons.
moi en tout cas, j'suis entièrement pour, et ce juste pour mon petit confort personnel, j'aime bien rentré chez moi sans avoir les cheveux, la chemise qui empeste le tabac froid
23 Aoû 2005, 14:51
beenie a écrit:je suis totalement POUR. Et je pense qu'on devrait encore aller plus loin. Fumeur en fr rime souvent avec jemenfoutisme. Si ils ont la faiblesse intellectuelle de fumer, ca les regarde mais y en a marre de leur fumee et de leur megots jetés a tout va.
Y a deja des salles de concerts ou fumer est interdit, que les boites, les bars, les restos emboitent le pas
Dans les restos y a des coins fumeurs et non fumeurs ça suffit non ?
Moi jfume pas et c'est trés bien, ca te bouffe la santé et ton fric.
23 Aoû 2005, 15:11
Dans les restos y a des coins fumeurs et non fumeurs ça suffit non ?
ça c'est pour se donner bonne conscience mais ça sert à rien la fumée ne s'arrête pas aux panneaux "espace non-fumeur" ou "interdit de fumer"
Moi jfume pas et c'est trés bien, ca te bouffe la santé et ton fric.
+ 1
23 Aoû 2005, 15:26
Avec la cigarette, ton argent par en fumée !
23 Aoû 2005, 15:28
je fume pas la fumée ne me gene pas mais si ca en gene d autre ben alors je suis pour mais personelement ca me gene pas
mais c vrai que la liberté s arrete la ou commence celle des autres
23 Aoû 2005, 15:36
Je suis pour, la SNCF a déjà pris des mesures ça sera déjà une bonne chose dans les trains
En boîte ça casse les couilles comme a dit Dadoo tu pues quand tu rentres et t'es obligé de laver tes fringues ou tes cheveux avant d'aller dormir, et je parles pas de ceux qui te crament les bras ou les fringues quand ils dansent avec la clope à la main
Au resto ok y'a des coins fumeurs ou non fumeurs mais quand tu vas bouffer avec des gens qui fument tu fais quoi? T'es obligé de te faire empester pendant que tu manges ta glace ou alors tu bouffes pas avec tes potes?
Comme a dit Beenie y'a une grosse part de je m'enfoutisme
23 Aoû 2005, 15:39
pour, je n'ai pas envie de payer pour les "conneries" des autres.
23 Aoû 2005, 16:01
beUbeU a écrit:raccourci facile que fumeur=jemenfoutiste, ou a la rigueur "jemenfoutiste que mes poumons trinquent". faut pas rentrer dans le jeu de la caricature, tous les fumeurs ne sont pas de vils gens crachant leur fumée au nez des pauvres amis de l'air pur, il existe des gens tout a fait respectué des non fumeurs, comme en atteste les déclarations de fumeurs qui approuvent la décision d'interdire la cigarette dans les trains, et ce dans absolument tous les wagons.
moi en tout cas, j'suis entièrement pour, et ce juste pour mon petit confort personnel, j'aime bien rentré chez moi sans avoir les cheveux, la chemise qui empeste le tabac froid
c'est pas un raccourci facile, c'est ce que je vois
Les fumeurs, disons la grosse majorite, sont des jemefoutiste qd ils fument. Ils jettent leurs megots partout. T'as deja fait le menage dans une boite, une salle de concert, un bar? Les gars croient que le sol, la rue est un cendrier geant!!
Le train, parlons en. Avant que les trains soient totalement non fumeurs, ca fume entre les wagons alors que c'est interdit. Et le pire dans un tgv, donc non fumeur, y avait des gars qui fumaient ds les chiottes (porte ouverte).
Mais le pire que j'ai vu c'est une femme enceinte jusqu'au cou qui fumait.
Oui oui, la connerie n'a pas de limite
Pour le coup des zones fumeurs dans les restos... j'avoue la remarque etait marrante
23 Aoû 2005, 16:10
Si c'est pas un raccourci facile c'est au moins une généralité comme de dire que tous les flics sonjt à bac -8.
Jodko.
23 Aoû 2005, 16:23
Chez moi ma soeur fume et mes parent fume j'ai déjà appliqué cette loi chez moi
Je leur ai dit que si ils voulaient fumer bah ils fumaient sur le balcon
depuis ça sans pas la clope à l'interrieur de la maison et je bouffe pas leur fumé
Et pour ce qui est de lieux plublics je pense que ça serait une bonne chose d'interdire la clope
Dans les sales de spectacle ou dans un cinéma on ne fume pas...
Un resto ça dure quoi 2h en bouffant tranquillement peut etre plus quand c'est vraiment la bringue... Les fumeurs peuvent trés bien ce retenir de fumer pendant ce temps là...
Et puis je sais pas si ça vous fait la meme chose mais la fumé vien toujours vers les non fumeurs
Cette loi n'est pas la mort quand même pour un fumeur je pense
C'est plutot une bonne chose je pense
23 Aoû 2005, 16:37
Morello a écrit:Chez moi ma soeur fume et mes parent fume j'ai déjà appliqué cette loi chez moi
Je leur ai dit que si ils voulaient fumer bah ils fumaient sur le balcon
depuis ça sans pas la clope à l'interrieur de la maison et je bouffe pas leur fumé
Et pour ce qui est de lieux plublics je pense que ça serait une bonne chose d'interdire la clope
Dans les sales de spectacle ou dans un cinéma on ne fume pas...
Un resto ça dure quoi 2h en bouffant tranquillement peut etre plus quand c'est vraiment la bringue...
Les fumeurs peuvent trés bien ce retenir de fumer pendant ce temps là...
Et puis je sais pas si ça vous fait la meme chose mais la fumé vien toujours vers les non fumeurs
Cette loi n'est pas la mort quand même pour un fumeur je pense
C'est plutot une bonne chose je pense
Certain ne peuvent pas, le tabac est une drogue et comme toute drogue il y a dépendance, donc au bou d'un moment y a un manque et pour les "gros" fumeur du style 3 paquet par jour c'est impossible