Interdiction de Fumer

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publiques

Je suis non fumeur et je suis pour
47
60%
Je suis fumeur et je suis pour
4
5%
Je suis non fumeur et je suis contre
7
9%
Je suis fumeur et je suis contre
8
10%
Je suis non fumeur et je MBLC
8
10%
Je suis fumeur et je MBLC
4
5%

Nombre total de votes : 78

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Aoû 2005, 16:42

tu es quand meme pas a 3 paquet par jours Baioko, :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Baioko » 23 Aoû 2005, 16:43

EL MAGNIFICO, non je parlais pas dans mon cas, mais je connais des gens qui tourne a 3 paquet :wink:
Je fume déja un paquet par jour ce qui est énorme
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Aoû 2005, 16:45

cest clair mais bon le reste je men fous cetait plus pour ta sante :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Axe » 23 Aoû 2005, 16:47

y avait des gars qui fumaient ds les chiottes (porte ouverte).

8) en meme temps 8h de train c'est long ! si je fait l'effort d'aller dans les chiotes (1metre sur 1 metre) c'est que je suis pas un je m'enfoutiste et que je respecte les autres.

j'avait deja fait ce sondage il y a quelque temps, j'avoue que c'est dur de répondre a cette question, bien sur si c'etait interdit je trouverai ça chiant en boite surtout qd je suis bien alcolisé, mais d'un autre coté ça m'entrainerait a moin fumér (chez mon pére je ne peu pas fumer, et bizarement j'arive a me retenir, mais bon... heureusement il a un jardin)

nan délicate cette question !

meme si pour moi ce lobying du tabagisme passif est encore un faux debat, déstiné a nous faire nous battre afin que l'on ne voit pas les vrai probléme de ce monde.

et puis bon c'est pas en aspirant un peu de fumé de cigarette des clopeux que vous allez crever, penchez vous plutot de toute les conneries qu'on nous a fait bouffé et boire, ainsi que l'amiante présente dans nos ecoles!

je le dit ! Nous somme la génération cobaye ! la seule génération a avoir consommé en masse produits chimique, conservateurs, soda, télévision , ordinateur, walkman a fond dans les oreilles.
Dans 60ans les présentateur du journal nous dirons que tout cela etait cancérigéne !

:roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 23 Aoû 2005, 16:52

Axe a écrit:
y avait des gars qui fumaient ds les chiottes (porte ouverte).

8) en meme temps 8h de train c'est long ! si je fait l'effort d'aller dans les chiotes (1metre sur 1 metre) c'est que je suis pas un je m'enfoutiste et que je respecte les autres
ca n'existe pas en fr un train qui roule 8h sans arreter. Rien ne t'empeche de fumer a l'arret du train dans une gare (meme si c'est interdit)
j'avait deja fait ce sondage il y a quelque temps, j'avoue que c'est dur de répondre a cette question, bien sur si c'etait interdit je trouverai ça chiant en boite surtout qd je suis bien alcolisé, mais d'un autre coté ça m'entrainerait a moin fumér (chez mon pére je ne peu pas fumer, et bizarement j'arive a me retenir, mais bon... heureusement il a un jardin)

nan délicate cette question !

meme si pour moi ce lobying du tabagisme passif est encore un faux debat, déstiné a nous faire nous battre afin que l'on ne voit pas les vrai probléme de ce monde.

et puis bon c'est pas en aspirant un peu de fumé de cigarette des clopeux que vous allez crever, penchez vous plutot de toute les conneries qu'on nous a fait bouffé et boire, ainsi que l'amiante présente dans nos ecoles!
bien sur, tu plaisantes?
je le dit ! Nous somme la génération cobaye ! la seule génération a avoir consommé en masse produits chimique, conservateurs, soda, télévision , ordinateur, walkman a fond dans les oreilles.
Dans 60ans les présentateur du journal nous dirons que tout cela etait cancérigéne !

:roll:
Invité

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 23 Aoû 2005, 16:53

Baioko a écrit:
Morello a écrit:Chez moi ma soeur fume et mes parent fume j'ai déjà appliqué cette loi chez moi 8)
Je leur ai dit que si ils voulaient fumer bah ils fumaient sur le balcon
depuis ça sans pas la clope à l'interrieur de la maison et je bouffe pas leur fumé
Et pour ce qui est de lieux plublics je pense que ça serait une bonne chose d'interdire la clope
Dans les sales de spectacle ou dans un cinéma on ne fume pas...
Un resto ça dure quoi 2h en bouffant tranquillement peut etre plus quand c'est vraiment la bringue... Les fumeurs peuvent trés bien ce retenir de fumer pendant ce temps là...
Et puis je sais pas si ça vous fait la meme chose mais la fumé vien toujours vers les non fumeurs :evil:
Cette loi n'est pas la mort quand même pour un fumeur je pense :| C'est plutot une bonne chose je pense

Certain ne peuvent pas, le tabac est une drogue et comme toute drogue il y a dépendance, donc au bou d'un moment y a un manque et pour les "gros" fumeur du style 3 paquet par jour c'est impossible

Le type s'est mis lui même dans le pétrin en décidant de fumer. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut assumer après. Quand tu payes un restau super bon avec un putain de vin et que tu profites de quedalle parce que tu te prends une odeur de gitane mais pendant que tu manges... Le fumeur va fumer apres avoir mangé, a table. Mais les autres autour de lui - dont femmes enceintes, momes - continuent de déguster. Mon père fumait des gauloises (3 paquets) je peux te dire que j'ai eu une enfance de merde lol
Si le type tient plus, entre deux plats il peut se lever et aller fumer une clope dehors vite fait. Ok c relou, mais il doit assumer. S"il reste c'est relou... Pour les 40 clients !

PS : c'est interdit pendant l'avion, les vols de 15 heures, ben le type est bien forcé de s'arreter :)

et puis bon c'est pas en aspirant un peu de fumé de cigarette des clopeux que vous allez crever, penchez vous plutot de toute les conneries qu'on nous a fait bouffe et boire, ainsi que l'amiante présente dans nos ecoles!

euh... C'est de l'humour ?
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 23 Aoû 2005, 16:55, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar CoinCoin » 23 Aoû 2005, 16:54

Lieux de travail et Restaurants OK

mais Bar et Boites de nuits faut etre un non fumeur pour sortir ca...pour moi c'est IMPOSSIBLE de tiser sans fumer...et comme je bois beaucoup...je fume beaucoup en soiree, par contre au taf niet

quand je vois le discours de certains j'ai l'impression d'etre au states bientot on aura plus le droit de fumer dans la rue....plus le droit de tchatcher une gazelle...plus le droit de rien faire!

si ca fait tellement chier les fumeurs en boite ou dans les bars tu crois pas que qu'ils aurait eux-meme inderdit de fumer dans leur etablissement??

faut dire ce qui est en boite ou dans les bar les 3/4 des gens fument

bon vous m'avez enerve pour la peine je vais en griller une :D ... :oops:
"L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! " coluche
CoinCoin
Newbie

Messagepar Axe » 23 Aoû 2005, 16:57

nan je plaisante pas Beenie !

ya 50 ans, l'amiante c'etait le top du top niveau isolant...
combien de médicaments ont etait retiré de la vente car devenu cancereux
Combien de PGC ont aussi etait retiré de la vente apres qu'on ce soit rendu compte de leur conséquence ?

tu croi franchement que notre génération (a partir de 75) , génération reine de la sociéte de consommation, génération elevé a la télévision et aux bonbons bleu, verts , rose va echapper a des surprise de ce genre ?

OUI je suis pessimiste sur l'avenir de notre monde !

QQN s'est il deja penché sur les effets a long termes d'une trop longue exposition a l'ecran d'un ordi, a la consommation de "nouvelles drogues" telle que l'exta et tout ?
qui te dit que le tout nouveau materiaux plastique de ta caisse n'est pas aussi cancérigéne ?

moi je te le dit et on en reparle dans 60 ans ! on aura de grosse surprises !
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Aoû 2005, 16:58

CoinCoin, tu pense a ceux qui travaille en boite et qui fume pas :|
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar CoinCoin » 23 Aoû 2005, 17:01

EL MAGNIFICO a écrit:CoinCoin, tu pense a ceux qui travaille en boite et qui fume pas :|

ouais mais bon dans ce cas tu fais autre chose....ce que je veux dire c'est qu'en boite y'a un majorite de fumeurs c'est pas pour ca qu'on va interdire les non-fumeurs

je repete si tous le monde trouve que ca fait chier les gens qui fument en boite...eh bien montez un boite strictements non fumeur...je pense que les fins de moi vont etre dures
"L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! " coluche
CoinCoin
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Aoû 2005, 17:02

je pense pas dans beaucoup de pays cest comme sa des villes comme liverpool font faire de meme =D>
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar CoinCoin » 23 Aoû 2005, 17:05

EL MAGNIFICO a écrit:je pense pas dans beaucoup de pays cest comme sa des villes comme liverpool font faire de meme =D>

ouais et apres tu vois les 3/4 des gens du bar qui se retrouvent a boire des coups dans la rues comme des cons pour pouvoir fumer leur clopes alors qu'a l'interieur c'est quasi vide...en ete ca va mais en hiver :?

demande au boss du pub ce qu'il en pense...
CoinCoin
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Aoû 2005, 17:06

eh bien cetait au debut miantenant ya 1/3 de fumeur en moins et tous le monde est heureux de tous sa meme la pluspart des fumeurs :D
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Axe » 23 Aoû 2005, 17:08

pi si on interdit les clopes en boite, je fait comment pour accoster ou me faire accoster moi ? :|
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Aoû 2005, 17:09

tu payera des coups a boires ou tu vendra des tazs :mrgreen: #-o
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Invité » 23 Aoû 2005, 17:16

CoinCoin a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:CoinCoin, tu pense a ceux qui travaille en boite et qui fume pas :|

ouais mais bon dans ce cas tu fais autre chose....ce que je veux dire c'est qu'en boite y'a un majorite de fumeurs c'est pas pour ca qu'on va interdire les non-fumeurs

je repete si tous le monde trouve que ca fait chier les gens qui fument en boite...eh bien montez un boite strictements non fumeur...je pense que les fins de moi vont etre dures
en irlande les pubs sont non fumeurs et, qu'on me corrige si je me trompe, les pubs n'ont pas ferme
le delire "c'est impossible, les fumeurs peuvent pas faire autrement" ca me fait penser au discours d'il y a qq annees "les fr sont des latins c'est impossible de faire baisser les morts sur la route"
ouais, on vu...
Modifié en dernier par Invité le 23 Aoû 2005, 17:17, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » 23 Aoû 2005, 17:17

Axe a écrit:nan je plaisante pas Beenie !

ya 50 ans, l'amiante c'etait le top du top niveau isolant...
combien de médicaments ont etait retiré de la vente car devenu cancereux
Combien de PGC ont aussi etait retiré de la vente apres qu'on ce soit rendu compte de leur conséquence ?

tu croi franchement que notre génération (a partir de 75) , génération reine de la sociéte de consommation, génération elevé a la télévision et aux bonbons bleu, verts , rose va echapper a des surprise de ce genre ?

OUI je suis pessimiste sur l'avenir de notre monde !

QQN s'est il deja penché sur les effets a long termes d'une trop longue exposition a l'ecran d'un ordi, a la consommation de "nouvelles drogues" telle que l'exta et tout ?
qui te dit que le tout nouveau materiaux plastique de ta caisse n'est pas aussi cancérigéne ?

moi je te le dit et on en reparle dans 60 ans ! on aura de grosse surprises !
tu es en train de divaguer. On parle de tabac

tu penses que le tabac passif n'est pas nocif?
j'ai pas les sources sous la main mais des etudes ont ete faites prouvant que le tabac passif est bien sur nocif.
Invité

Messagepar Axe » 23 Aoû 2005, 17:23

tu penses que le tabac passif n'est pas nocif?
j'ai pas les sources sous la main mais des etudes ont ete faites prouvant que le tabac passif est bien sur nocif.

ce que je veu dire c'est qu'aujourd'hui ce lobying veut nous faire focaliser la dessus, mais je pense qu'il y a pire que la nicotine, comme les gaz d'echapement ou autres, mais la bizarement personne pour gueuller :roll:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Aoû 2005, 17:28

beenie a écrit:
CoinCoin a écrit:

en irlande les pubs sont non fumeurs et, qu'on me corrige si je me trompe, les pubs n'ont pas ferme
le delire "c'est impossible, les fumeurs peuvent pas faire autrement" ca me fait penser au discours d'il y a qq annees "les fr sont des latins c'est impossible de faire baisser les morts sur la route"
ouais, on vu...
beaucoup avait le meme discours que coincoin et au final ils sont tous eux tort
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Aoû 2005, 17:32

"Cette initiative importante a le soutien de la majorité des gens en Irlande, fumeurs et non fumeurs", assure le ministre irlandais de la Santé Micheal Martin. Les sondages semblent lui donner raison. Plus de 80% des Irlandais interrogés en novembre dernier ont déclaré être favorables au "Smoking ban", y compris 61% des fumeurs.

De leur côté, les patrons de pubs, qui ont finalement affirmé qu'ils feraient respecter le texte, ont tout d'abord menacé de porter l'affaire devant les tribunaux, par crainte de voir leur chiffre d'affaires diminuer. Une étude devrait les rassurer. Il est peu probable que cette interdiction de fumer ait en effet un impact économique négatif pour le secteur. Elle pourrait même avoir au contraire un effet positif avec l'arrivée de non-fumeurs dans les établissements.

=D>
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café