Fumeur, pour dans l'absolu mais contre la manière dont ca se passe...
Le tabagisme passif pas besoin de sortir des études certifiées par krisprolls ou je ne sais quel labo norvegien, albanais voire hautvoltais ou maltèque, on sait que c'est nocif, je pense que tous les fumeurs en sont conscients, le probleme c'est l'espèce de charge sur les fumeurs organisée par les medias et les autorités (jamais tres loin ces deux lois) et donc par les gens, ca m'agace plus qu'autre chose, c'est comme leur campagne pour arreter la clope. Ca a l'effet inverse m'enfin... Si c'était que ca...
Les mesures adoptées ou en voie d'adoption c'est "interdit de fumer dans tout lieu public". C'est bien, enfin on pourrait quand meme laisser quelques espaces aux fumeurs non ? Jerejoin jock sur l'analyse systématique de la phrase la liberté s'arrête la ou commence celle des autres pour les non fumeurs. Mais bon i ya un bistrot sur deux qui est non fumeur ca leur suffit pas ? Si on a le choix ? Pareil pour les boites, faut pas se sentir obliger d'interdire... Alors je sais que c'est chiant de se faire enfumer a table (meme moi fumeur je suportes pas) mais si t'as le choix entre fumeur et non fumeur, si tu vas dans un restau fumeur ben t'assumes et tu fais aps chier... Alors pour la multiplicité des espaces non fumeurs, mais l'interdiction totale... y'en qui seraient plus égaux que les autres comme dirait un mec qui fumait mais qui n'est plus la pour donné son avis (RIP).
Pour finir ce qu me déplait le plus dans cette "indignation générale" c'est que tu sors du restau ou tu t'es fait mortellement enfumé et si t'es en ville avec un pointe de fumée a 5 dans les grandes villes (tres souvent l'été) et ben tes poumons prennent grave mal et plus qu'à l'intérieur mais bon ca choque moins! on interdit les gens de fumer mais pas de prendre leur voiture au lieu du bus pour faire les trajets quotidien.... Ce serait atteindre une liberté personnelle ? ma foi, pour autre chose on se gene pas