Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Il me semble que les rapports de force existent et ont existé dans toute civilisation (Moyen âge, antiquité...) et même, chose incroyable, chez les animaux, qui ne sont pas capitalistes.
JPP REVIENS, Ce que tu dis sur les rapports de force, c'est l'héritage du capitalisme : Un monde fondé sur la compétition entre les individus et les entreprises.
JPP REVIENS a écrit:
Il me semble que les rapports de force existent et ont existé dans toute civilisation (Moyen âge, antiquité...) et même, chose incroyable, chez les animaux, qui ne sont pas capitalistes.
Je te parlais dans notre société moderne.
- si tout le monde possede les biens produits, alors comment les vendre ou les acheter ? Ca ne tient pas debout...
Figoal a écrit:- si tout le monde possede les biens produits, alors comment les vendre ou les acheter ? Ca ne tient pas debout...
oas forcément vu qu'ils passeront par l'étape de la suppression de la monnaie un jour ou l'autre dans ce genre de système.
- si tout le monde possede les biens produits, alors comment les vendre ou les acheter ? Ca ne tient pas debout...
Psychoboy91 a écrit:la definition du capitalisme c'est pas:"ce qui est a moi est a moi, ce qui t'appartiens est négociable." ?!
peops a écrit:iamaseb, si tu fais un minimum d'économie tu devrais savoir que tant qu'une entreprise peut faire du profit (profit économique dans les théories), elle produit. Sachant qu'ensuite elle peut adopter des stratégies de différenciation (ou discrimination prix selon les cas).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités