quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar Moundir33 » 12 Oct 2005, 18:56

Pour en revenir au sujet de départ, il n'y a pas Christine Taubira, la seule qui en 2002 avait eu le courage de mettre le droit de vote pour les étrangers dans son programme.

J'avait trouvé ca super. Mais elle avait pas beaucoup de chance, c'est une femme, et noire par dessus le marché.. :?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 12 Oct 2005, 20:47

JPP REVIENS a écrit:Il me semble que les rapports de force existent et ont existé dans toute civilisation (Moyen âge, antiquité...) et même, chose incroyable, chez les animaux, qui ne sont pas capitalistes.

Je te parlais dans notre société moderne.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 12 Oct 2005, 21:45

fukusan,

JPP REVIENS, Ce que tu dis sur les rapports de force, c'est l'héritage du capitalisme : Un monde fondé sur la compétition entre les individus et les entreprises.

JPP REVIENS a écrit:
Il me semble que les rapports de force existent et ont existé dans toute civilisation (Moyen âge, antiquité...) et même, chose incroyable, chez les animaux, qui ne sont pas capitalistes.

Je te parlais dans notre société moderne.

Elle est où ta justification ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 12 Oct 2005, 21:47

- si tout le monde possede les biens produits, alors comment les vendre ou les acheter ? Ca ne tient pas debout...

oas forcément vu qu'ils passeront par l'étape de la suppression de la monnaie un jour ou l'autre dans ce genre de système.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar jod.ko » 12 Oct 2005, 21:57

Figoal a écrit:
- si tout le monde possede les biens produits, alors comment les vendre ou les acheter ? Ca ne tient pas debout...

oas forcément vu qu'ils passeront par l'étape de la suppression de la monnaie un jour ou l'autre dans ce genre de système.

oui mais non, parce qu'on ne peut pas troquer des tracteurs contre du pain.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Figoal » 12 Oct 2005, 22:04

sauf si plus personne ne raisonne en terme de valeur :!: si tu sais que tu peux obtenir ce que tu veux, tu t'en fous de produire des tracteurs et de ne pas être payé vu que tu peux aller dans le magasin en face prendre un écran plasma pour tes chiottes.

mais bon je maintiens que c'est totalement impossible, y a trop de choses à changer pour que ça puisse fonctionner.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 12 Oct 2005, 22:30

Je ne sais pas, je demande juste, ne pourrait-on pas penser que la monnaie existe toujours mais qu'elle ne remplit plus les mêmes fonctions ?

Qu'en est-il de la valeur utilité, et de la valeur travail ?

Par contre, même si j'ai fais une erreur de terme, j'ai quand même parlé de bien de production. C'est pas pareil, non ?

Autre chose, Jod.ko, quand tu dis :

La question de vendre où d'acheter ne se pose plus, puisque la "propriété individuel" n'existe plus sur les biens de production. Les biens de production sont "hors marché".
Je viens de comprendre, tu parles de bien produit et non de production, ça change tout.
Modifié en dernier par iamaseb le 12 Oct 2005, 22:41, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar Figoal » 12 Oct 2005, 22:36

garder une monnaie, ou toute forme de valorisation c'est s'exposer immanquablement à l'émergence de classes dominantes.

ne serait que ceux qui seront en charge de "gérer" le système..........
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Psychoboy91 » 12 Oct 2005, 22:41

la definition du capitalisme c'est pas:"ce qui est a moi est a moi, ce qui t'appartiens est négociable." ?! :mrgreen:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 12 Oct 2005, 22:43

Psychoboy91, oui mais c'est pareil coté cul :oops:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 12 Oct 2005, 22:47

tu es egoiste comme ca peops, c'est ta copine qui doit etre malheureuse! 8)
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 12 Oct 2005, 22:50

Psychoboy91 a écrit:la definition du capitalisme c'est pas:"ce qui est a moi est a moi, ce qui t'appartiens est négociable." ?! :mrgreen:

En fait le capitalisme et son système économique impose que la répartition des richesses se fasse en fonction du rapport de force.

C'est-à-dire que le fait que A puisse produire un produit X (cad une richesse1) a peu d'incidence. En fait la richesse n'est plus le produit créé mais le bénéfice que celui-ci fournit au détenteur de capitaux. Donc, si B peut produire X, avec des marges plus importantes, A cessera de produire X, puisque les détenteurs de capitaux iront vers B.

Ainsi par exemple, un pays comme la France capable de faire du textile cessera son activité à cause des Chinois qui créent plus de richesses2 .

Richesse1 : produit créé
Richesse2 : Bénéfice réalisé
iamaseb

Messagepar peops » 12 Oct 2005, 22:54

iamaseb, si tu fais un minimum d'économie tu devrais savoir que tant qu'une entreprise peut faire du profit (profit économique dans les théories), elle produit. Sachant qu'ensuite elle peut adopter des stratégies de différenciation (ou discrimination prix selon les cas).

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 12 Oct 2005, 22:57

EL MAGNIFICO a écrit:sarko toujours en tete ici :D gob fait bien son travail 8)

Tu sais ou tu peut te le mettre "sarko" 8) 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 12 Oct 2005, 22:59

Tgabs_64, On sait dans le Paris Match des chiottes.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 12 Oct 2005, 23:00

gare au sarkollabo 8)
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 12 Oct 2005, 23:11

peops a écrit:iamaseb, si tu fais un minimum d'économie tu devrais savoir que tant qu'une entreprise peut faire du profit (profit économique dans les théories), elle produit. Sachant qu'ensuite elle peut adopter des stratégies de différenciation (ou discrimination prix selon les cas).

J'ai du mal à saisir ce que tu veux me dire.

De quel profit parles-tu ?

As-tu pris en compte une hyppothèse de non saturation des besoins ?
iamaseb

Messagepar Boudoum » 12 Oct 2005, 23:13

Sarko, s'il va aux elections il va se trouer le c.ul
Son ptit jeu " je parle fort, je fais semblant d'agir " commence a se retourner contre lui, la manipulation made in Jacques Chirac dit le filou a commencé 8)

En parlant d'homme poitique ca a donné quoi pour Mister George Weah :?:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 12 Oct 2005, 23:15

ca parle mal ici, je trouve. Vous ferez moins les malins qd sarko sera notre president :?
Invité

Messagepar Gabs » 13 Oct 2005, 00:10

Les francais seraient vraiment assez stupide pour elire un opportuniste/retourneur de veste tel que sarko...
Car en matiere de retournement de veste,sarko est pas mal placé :lol: :lol:
Gabs
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café