04 Oct 2005, 16:11
pascalouch a écrit:iamaseb a écrit:En étant simpliste, et donc sans doute un peu dans le faux (mais aussi dans le vrai), peut-on dire que cette entreprise pourrait-être rentable avec un minimum de bonne décision, sans remettre en cause les droits des salariés ?
Dans ce cas là, je ne vois pas l'intérêt de privatiser. Autant que l' Etat prenne en charge cette compagnie et réalise des bénéfices, ou - puisque le but d'une entreprise publique n'est pas de faire des profits - diminue le prix des billets pour que les clients aient un service de qualité et moins chère.
Non ?
iamaseb, ça c'est dans le monde merveilleux de Teletubbies... L'Etat se désengage à l'arrachée pour ne pas se coltiner un conflit syndical maousse costaud en tentant de redresser la boite. Ce qui en soit n'est pas forcément une mauvaise chose si c'est fait intelligemment, mais on en est très, mais alors très très loin.
Et si tu cherches un service de meilleure qualité et des prix plus intéressants, tu t'adresses à Corsica Ferries
04 Oct 2005, 16:13
04 Oct 2005, 16:19
superolive a écrit:iamaseb a écrit:Une entreprise publique perdre de l'argent ? C'est malheureusement une nécéssité dans l'économie dans laquelle nous vivons.
Soit A, un village éloigné. LE coût pour faire parvenir l'électricité est très important, plus important que pour aller dans la ville B. Les villageois de la ville A n'ont pas les moyens de payer cette électricité.
Comment fait-on ?
FAUX !!!!!
La continuité de services est respectée, si A n'a pas les moyens de payer les prix seront uniformisés de sorte que A B et C paireont un même prix
cf : edf
cf : le timbre poste au même prix de Paris à Paris que de Paris vers la Corse
sinon les entreprises publiques peuvent être rentables, cf La Poste et EDF ( pour SNCF c'est un autre problème )
04 Oct 2005, 16:29
pascalouch a écrit:iamaseb, tu as une vision trop candide et chevaleresque du rôle des syndicats dans cette affaire pour que le débat puisse avancer.
04 Oct 2005, 17:02
04 Oct 2005, 17:15
04 Oct 2005, 17:34
04 Oct 2005, 21:35
06 Oct 2005, 14:34
06 Oct 2005, 14:39
06 Oct 2005, 14:45
06 Oct 2005, 15:35
06 Oct 2005, 16:47
08 Oct 2005, 11:02
08 Oct 2005, 12:08
C'est pas chouette comme news. Surtout que si on veut sauver la planète, il faudrait songer à appliquer une politique de décroissance... alors que là on se dirige plutôt vers des mesures "inhumaines" en vue de rester compétitif...
08 Oct 2005, 13:17
peops a écrit:iamaseb, Tu me feras toujours rire...
08 Oct 2005, 15:28
08 Oct 2005, 16:31
peops a écrit:iamaseb, c'est nul mais je suis désolé de te le dire une nouvelle fois (et je ne suis pas le seul), c'est du niveau de certains de tes commentaires!!!
Mon commentaire aurait pu être plus désobligeant face à une telle connerie.
08 Oct 2005, 16:50
08 Oct 2005, 17:52
peops a écrit:iamaseb, tu as des oeillères c'est comme ça.
Quand je te dis que j'ai été cool c'est pour te montrer que je te prend pas pour un débile mais regarde la vérité en face : tu as réussi à épuiser jodko
Entre ce topic et celui de la constitution ça fait plus de 100pages que tu parles pour ne pas dire grand chose finalement.
Je salue ton désir d'améliorer les choses mais quand tu parles d'inhumanité pour des vacances ou de politique de décroissance, ne t'attends pas à ce que je te félicite devant tant de clairvoyance...
D'autres personne sur ce forum ont émis des idées qui n'étaient pas en adéquation avec les miennes mais celà ne m'a pas empêché de discuter et de tomber d'accord sur certains points (de même avec toi). Malheureusement parfois tu ne prends pas conscience de la portée des mots : esclavage, inhumanité, dictature et j'en passe.
Je pense pas être tant formaté, moi aussi j'ai des bouquins, des théories (certainement plus que toi d'ailleurs) et pourtant il m'arrive miraculeusement de sortir la tête de tout et de regarder où je vis...
Une chose qui risque de t'étonner : je suis un pauvre (comme tu l'entends), je vis avec 5€ par jour de bourses et pourtant je survis bien. Alors tes histoires de misère c'est pas pour moi .