30 Sep 2005, 19:20
30 Sep 2005, 19:39
Je viens d'entendre ça : Sur les cinq dernières année en France augmentation petit salarié 3 %.
Patrons 165 %.
30 Sep 2005, 19:43
C'est un système qui enrichit ceux qui ont du capital (donc les favorisés) puisque le capital est récompensé.
Les politiques de keynes par exemple, et ce malgré que ce soit dans le cadre capitaliste était meilleur.
Mais alors pourquoi le chômage, pourquoi vouloir baissé le SMIC déjà bien trop bas
J'ai du mal m'exprimer. Le SMIC étant gelé, voir même remis en question, sous l'effet de l'inflation, le pouvoir d'achat baisse. Celui des patrons, augmentant bien plus que l'inflation, voit son pouvoir d'achat augmenter.
Ensuite, l'euro est une résultante d'une idéologie, d'une politque. C'est pas quelque chose d'innée venue de Dieu, de la nature ou je ne sais quoi. Ca vient de l'homme.
Manque de respect, un de plus.
30 Sep 2005, 19:56
30 Sep 2005, 20:43
Moonwalker a écrit:Je viens d'entendre ça : Sur les cinq dernières année en France augmentation petit salarié 3 %.
Patrons 165 %.
Ca veut rien dire ce genre de stats , et puis "patron" economiquement parlant ca ne veut rien dire aussi , fo distinguer actionnaires , dirigeants ect....
A Part gonfler les propagandes d'extreme gauche ca ne sert donc a rien
30 Sep 2005, 21:04
30 Sep 2005, 22:42
JPP REVIENS a écrit:Si vous permettez que je me "joigne" plus ou moins à votre débat,iamaseb, j'aimerais savoir quel système politique/économique actuel ou passé te convient le mieux ou te rebute le moins.
01 Oct 2005, 01:41
Moonwalker a écrit:A Part gonfler les propagandes d'extreme gauche ca ne sert donc a rien
01 Oct 2005, 09:23
01 Oct 2005, 09:29
Psychoboy91 a écrit:Moi ce que je trouve soualant c'est tte vos theories economiques, faudrait peut etre penser a arreter de penser en theorie et plus en concret. Car les petits salariés qui crèvent la gueule ouverte et qu'on rassure a coup de théorie bidon ca me gave!! Je bosse dans le social et je peux vous dire qu'on est trés loin du paradis que certains expriment, la réalité est tte autre. Qd vous parliez des parachute en or qu'on certain pdg, c'est pas ca qui est choquant c'est qu'on en parle comme si c'etais normale. Le gars qui se lévent ts les jours pour 1100 euros vous croyez que lui ca va le motivé, de voir un big boss qui n'arrive pas a remplir sa mission et qui fait perdre du frics a sa boite, se faire viré avce un gros chéque, alors que l'inverse c'est merci aurevoir direction l'anpe.
La vie augmente les salaires non. C'est ca le probleme principale, chez moi y a deux salaires on s'en sort tt juste parcequ'on a sacrifié tt ce qui est loisir, est ce nrmal de partir bosser juste pour payer ces factures? Et après on ns dit "il faut redonner le gout du travail aux francais",foutage de gueule! Je pense qu'aujourd'hui il y a reel decalage entre la vie politique et la vie des citoyens francais. Ca m'a fait sourire la baisse des impots pour relancer la consommation, ca ma fait economiser 20euros par an, super la relance economique!! Et de tte facon j'ai pas eu le tps de les reinvestirent car ils st partient dans le carburant. alors je vais surement etre traité de gaucho mais je m'en branle j'aimerais juste pouvoir un jour profiter du fruit de mon travail.
01 Oct 2005, 09:34
01 Oct 2005, 13:11
Figoal a écrit:ton raisonnement implique soit de créer 3millions d'emplois qui n'existent pas
ces emplois existent bien évidemment, et je te le prouve très simplement. à partir du moment où tu achètes à l'extérieur c'est qu'il existe des produits que tu ne produis pas sur ton sol et dont tu as besoin.
y a quand même une partie des importations de la france que l'on pourrait probablement produire.
01 Oct 2005, 13:47
01 Oct 2005, 14:00
01 Oct 2005, 14:06
fourcroy a écrit:Figoal a écrit:ton raisonnement implique soit de créer 3millions d'emplois qui n'existent pas
ces emplois existent bien évidemment, et je te le prouve très simplement. à partir du moment où tu achètes à l'extérieur c'est qu'il existe des produits que tu ne produis pas sur ton sol et dont tu as besoin.
y a quand même une partie des importations de la france que l'on pourrait probablement produire.
A condition d'appliquer un protectionnisme contraire aux règles de l'OMC et donc illégal. Ou veux-tu dire que cette mondialisation des échanges à laquelle nous assistons et qui est le fruit idéologique du libéralisme est une aberration ? A mon avis, c'est bien le cas, au moins partiellement. Tout le monde soutient plus ou moins en douce ses exportations et on mange des salades produites en Amérique du sud, on importe du blé des EU. Au total, en prenant en compte toutes les dépenses induites, je suis persuadé que ça coût plus cher que si nous produisions ces trucs en France.
01 Oct 2005, 15:39
04 Oct 2005, 09:28
04 Oct 2005, 09:43
04 Oct 2005, 09:47
04 Oct 2005, 10:02