superolive a écrit:iamaseb, cela m'a toujours sidéré çà : s'engager dans de longues études sans savoir ce que l'ont veut faire à la sortie - rien de tel pour créer des générations entières de gens aigris
enfin bon c mon point de vue, tu dois quand même avoir une ptite idée derrière la tête...
Pour l'instant je ne vais qu'à la licence, je ne vais pas continuer après.
En même temps, si tu me demandais à 18 ans de faire un choix et de m'y tenir, je pense que je serai aigri par la suite.
Pour certains, la vocation semble claire, il est donc facile de s'engager dès les 18 ans.
Mais me concernant, ce n'est pas le cas, donc justement pour ne pas être aigris plus tard, je préfère ne pas m'enfermer dans une voie.
Mais je comprends ton argument, mais dans mon cas, ce serait plutôt l'inverse. En espérant que tu m'es compris.
Maintenant j'ai toujours était intéressé par le journalisme, la société et la politique et le sport. On doit pouvoir concilié tout ça. Et ce n'est pas en contradiction avec mes études qui me laissent le temps de m'améliorer en expression (même si ce n’est pas du tout ça...) mais surtout d'avoir le temps d'analyser le monde. A mon échelle bien entendu...
Et j'ai le temps de me consacrer aux sports. (je ne suis pas sportif, j’ai juste dit que j’aime bien le sport ).
Et toi tu fais quoi ?